[Brun] Tv led SONY KDL 40EX600
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Tv led SONY KDL 40EX600



  1. #1
    Tigrune

    Tv led SONY KDL 40EX600


    ------

    Bonjour,

    J'ai un problème avec mon téléviseur SONY KDL 40EX600.
    Ma tv est branchée via un coaxial pour la TNT et reliée à l'antenne, comme les autres écrans de la maison.

    Depuis quelques temps, lorsque je mets TF1, la TV se met à pixéliser l'image de manière très importante, le son devient complètement inaudible, un peu comme si il n'y avait pas une bonne réception.

    J'ai fait une nouvelle recherche complète des chaines et là, toutes les chaines du groupe TF1 n'étaient plus reçues(TF1, TMC, TFX...). Une 2ème recherche n'a pas résolu l'affaire puis après une 3ème recherche, les chaines sont revenues.
    Le problème était moins prononcé puis est revenu de plus belle.
    Aucune autres chaines (M6 ou France 2 - 3.....) ne sont impactées.

    Je viens de penser que le problème s'est accentué lorsque j'ai branché la TV sur ma triplette, elle même branché au réseau sur le CPL. Est ce possible que cela perturbe le signal?
    Je dois préciser que le CPL était à cette même place il y a quelques mois et que je n'avais pas ce souci. D'ailleurs, je vais tester demain sans le CPL, afin d'écarter cette possibilité.

    Quelqu'un a-t-il déjà eu un problème de cet ordre sur son écran SONY.

    Faut il faire une mise à jour de la TV? Je n'en ai jamais fait depuis l'achat.
    Est ce utile?

    Une dernière chose, les autres écrans de la maison ne rencontrent pas ce problème.

    Merci pour vos réponse.
    Thierry

    -----

  2. #2
    Patrick_91

    Re : Tv led kdl 40ex600

    Hello,

    Non rien a voir avec le CPL , ton TV reçoit moins bien le bouquet TF1 rien de bien grave. Tu parles de plusieurs écrans, tout est alimenté par le meme cable coaxial et des diviseurs c'est ca ? peux tu décrire l'installation précisément depuis l'antenne ?
    A plus
    C'est l'étincelle qui a fait déborder le vase !

  3. #3
    Tigrune

    Re : Tv led kdl 40ex600

    Bonjour Patrick,

    Merci pour ta réponse.
    Quand je parle des autres écrans, oui il s'agit d'autres TV et elles ne sont pas branchées sur le même câble.
    La TV qui fait l'objet de problème est dans le salon.

    L'installation est faite de la manière suivante:
    Antenne -> coax -> repartiteur (proche de l'antenne) -> départ d'un coaxial par pièce -> Arrivée du coaxial salon dans une prise ->départ vers une 2ème prise salon où est reliée la TV.

    J'ai fait l'essai sans le CPL, c'est mieux mais l'image n'est toujours pas correcte.

    Concernant votre idée, pourquoi le problème arrive maintenant et que ça fonctionnait bien avant? et seulement sur le multiplex contenant les chaine 1, 10, 11, 12, 13?

    Voila, si ça vous aide un peu. Merci pour votre aide.

  4. #4
    Tigrune

    Re : Tv led kdl 40ex600

    Une dernière nouvelle: j'ai laissé la TV allumée un quart d'heure sans le CPL et au bout de quelques minutes, l'image est normale, plus de problème.
    C'est étrange, du coup, je remet le CPL à sa place été rallume la TV, et bingo, image pourrie 

    Ce qui me vient aussi à l'idée, est ce que le fil électrique véhiculant un signale internet ne perturbe pas le coaxial? Je dois préciser que le coaxial et le câble électrique sont rangés ensembles avec une spirale, je mets une photo pour que ce soit explicite.

    Nom : IMG_20200513_100848.jpg
Affichages : 136
Taille : 100,1 Ko

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Patrick_91

    Re : Tv led kdl 40ex600

    Hello,

    Non alors si le CPL est fautif (signaux propagés sur le secteur de 1 à 30 MHz ) il se peut que la proximité du boitier CPL (signal fort sur les fils secteurs) peuvent perturber la Frequence intermediaire du Tuner numerique , ce n'est pas exclu ...
    Pour en avoir la certitude essayez de mettre le CPL a l'autre bout de la piece ou dns une autre piece si ce n'est pas brobant ...
    A plus
    C'est l'étincelle qui a fait déborder le vase !

Discussions similaires

  1. [Brun] TV LED Sony 102 cm KDL 40EX600 : origine de cette panne ?
    Par blaye dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/05/2012, 20h38
  2. Aide dans choix camescope : Sony HDR-CX115 ou Sony HDR-CX190 ?
    Par invitea19daa5e dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/04/2012, 20h02
  3. [Brun] Chaîne SONY HCD541 : pas ou peu de son sortie caisson Basse SONY SEN-R5420 !
    Par invite9b3848a8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/05/2010, 10h04
  4. [Brun] panne couleur sony tv sony kv29fx20b
    Par jimkerr dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/02/2009, 11h07
  5. Panne sur Sony televiseur Sony KV-A341
    Par invite078c1921 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/04/2006, 13h18
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...