Bonjour,
Mon moteur de pompe de puit EBARA JEM 100 ne fonctionne plus.
Comment faire.
Merci.
![]()
-----

Bonjour,
Mon moteur de pompe de puit EBARA JEM 100 ne fonctionne plus.
Comment faire.
Merci.
![]()
Bonjour,
Je ne sais pas.
Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci
Bonjour
- Est-ce que la prise où tu le branches fonctionne ?
- Est-ce que le mécanisme n'est pas "gommé" (en général accès en bout d'arbre coté moteur.
cordialement
Re bonjour,
Est-ce qu'il y a de l'eau au fond du puits ?
Sais-tu que je suis en zone orange et que ma boule de cristal est toujours en confinement !
Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci
Bonsoir,
J'ai vérifié j'ai bien de l'eau dans mon puits.
Le courant arrive bien car j'ai branché ma radio dessus et ça fonctionne.
J'ai aussi un flotteur qui va dans le puits.
Autre chose bizarre, j'entends un petit claquement quand je branche la prise de courant pendant 2 secondes.
Comment faire ?
Merci.
Bonjour,
Je ne peut pas tourner le moteur car tout est enfermé dans une cage en inox.
Par contre j'ai réussi à démonter le bornier et il y a aussi un condensateur, peut-être je peux mesurer des tensions au multimètre ?
20200603_190452.jpg20200603_190502.jpg
Merci.
Bonjour,
Si le condensateur est HS vous devez entendre la pompe grogner (ou ronronner) quelques secondes avant que la protection thermique ne se mette en sécurité.
Bonsoir,
Non je n'entends pas la pompe grogner, elle ne démarre pas du tout.
J'entends juste un un petit claquement dés que je branche la prise et c'est tout. Le moteur ne s'enclenche pas.
Merci.
Re,
Coté moteur, enlevez le capot de protection du ventilateur de refroidissement et voyez si elle tourne librement à la main en actionnant manuellement le ventilo.
Re,
Si elle tourne,
Dans le boitier de raccordement, à coté ou sous la barrette de connexions doit y avoir (sous réserve) un module enfiché, c'est la sécurité thermique, la retirer, voir l'état des pattes du module, son aspect général, gratter les pattes la remettre et voir ce qui ce passe.
Bonjour,
Je viens de démonter la pompe est le moteur tourne très bien à la main il n'est pas grippé.
Merci.
Bonjour,
J'ai apporté l'appareil au technicien et il a trouvé la panne, c'était juste la prise de courant qui alimente le moteur qui ne fonctionner plus. Le fil neutre était coupé. En fait la pompe en inox est protégé de l'eau dehors, mais pas la prise électrique.
Les bout de la prise on pris l'humidité au bout de plusieurs années et il étaient grippé.Le technicien a mis une nouvelle prise de courant et la pompe fonctionne. Il faudrait que je vois si je peut trouver des protection de prise électrique pour dehors.
Merci.