obligé d'allumer magnéto pour regarder télé !!
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

obligé d'allumer magnéto pour regarder télé !!



  1. #1
    solpauale

    Angry obligé d'allumer magnéto pour regarder télé !!


    ------

    Bonjour à toutes et tous. J'ai une télé neuve ordinaire (36 cm) branchée sur prise péritel. De temps en temps, plus d'image ; elle me mettait "no signal" avec écran bleu puis remarchait. Depuis hier plus d'image et plus que "no signal". J'ai essayé de la brancher dans une autre pièce, même problème. Mon vieux téléviseur marche bien partout, le neuf (il a 15 jours) nulle part !!! Mais si j'allume le magnétoscope et que je change les chaines en passant par le magnéto, tout marche. Voyez vous une raison à la panne ? J'ai appuyé sur un mauvais bouton, ou quoi ? Avant de ramener la télé au magasin, je voudrais votre avis. Merci de votre aide.

    -----

  2. #2
    yoda1234

    Re : obligé d'allumer magnéto pour regarder télé !!

    Bonjour
    comme il est très récent, ramène le au magasin qui te l'a vendu.
    Pour ce qui de ton problème, c'est sans doute le tuner (l'organe de reception) qui a un mauvais contact ou l'alim de ce mème tuner.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  3. #3
    solpauale

    Re : obligé d'allumer magnéto pour regarder télé !!

    Merci Yoda1234. Je vais suivre ton conseil car je me demandais si la panne n'était pas pure fausse manoeuvre de ma part mais comme il se pourrait bien que non ....

  4. #4
    parcro

    Re : obligé d'allumer magnéto pour regarder télé !!

    vois la notice du magnétoscope et celle du tv concernant les périphériques

    il me semble que ton tv est seulement raccordé au magnéto via câble péritel
    c'est insuffisant:
    il faut :
    - enficher la fiche du câble coaxial d'antenne/télédistributeur dans la prise antenne du magnéto
    - relier le magnéto à la prise antenne du tv via la câble coaxial de liaison fourni avec le magnéto
    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    solpauale

    Re : obligé d'allumer magnéto pour regarder télé !!

    Réponse à Parcro : excuse moi d'avoir zappé les détails. Tout ça est déjà fait puisque tout marchait très bien depuis 15 jours que j'avais installé ma télé. D'ailleurs ma vieille télé marche très bien dans l'une ou l'autre pièce et la neuve à aucun des endroits. Je viens de constater également que si la télé est "froide" les chaines reviennent normalement et quand elle a marché une ou deux heures je me retrouve avec l'écran bleu et je dois repasser par le magnéto. Alors direction le vendeur dès lundi. Merci pour l'aide.

  7. #6
    parcro

    Re : obligé d'allumer magnéto pour regarder télé !!

    affirmatif
    retour sav
    désolé, j'avais mal compris
    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

  8. #7
    invitedcacff25

    Re : obligé d'allumer magnéto pour regarder télé !!

    Bonsoir,

    A tout hasard, tu n'aurais pas appuyé sur la touche AV de la télécommande du téléviseur?

Discussions similaires

  1. Regarder la tele sur son ordi
    Par Eliès dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 13
    Dernier message: 06/08/2009, 07h37
  2. télé 2 prises péritel : comment brancher magnéto ?
    Par solpauale dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/07/2006, 15h17
  3. branchement tele magneto tps demodulateur
    Par invite225e499f dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/04/2006, 18h06
  4. Obligé de faire reset pour pouvoir démarrer un programme en cliquant sur l'icône corr
    Par invitef0b77be6 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/10/2005, 09h30
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...