[Blanc] Pas de vapeur sur centrale vapeur (PHILIPS CG8630)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Pas de vapeur sur centrale vapeur (PHILIPS CG8630)



  1. #1
    alain41

    Pas de vapeur sur centrale vapeur (PHILIPS CG8630)


    ------

    Bonjour . J'ai une central vapeur ( Phillips CG 8630 ) . Depuis un certain temps , elle ne produit plus de vapeur ; le fer , chauffe bien , on entend bien l'électrovanne quand on appui sur la gachette du fer et la pompe à haute pression se mettre en marche par intermittence . De temps en temps , tout refonctionne correctement , mais ça dur très peu de temps et après , on entend plus la chaudière chauffer . J'ai essayé de faire un détartrage , mais comme la central ne fonctionne plus , le produit ne va nul part . J'ai essayé de démonter , mais dedans , c'est des colliers sertis Pouvez-vous m'aider à diagnostiquer cette panne SVP . JE vous en remercie d'avance Cordialement

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Pas de vapeur sur central vapeur ( PHILIPS CG8630 )

    Bonjour alain41 et tout le groupe

    Citation Envoyé par alain41 Voir le message
    ... De temps en temps , tout refonctionne correctement , mais ça dur très peu de temps et après , on entend plus la chaudière chauffer ...
    Cela tendrait (conditionnel) à prouver que tout est opérationnel et qu’un mauvais contact se coupe, sans prévenir. Mais cela reste encore à prouver.

    La partie chaudière, c’est une alimentation (le secteur), probablement un interrupteur pour la neutraliser, un thermostat et la résistance chauffante.

    Il faut repérer chacun de ces éléments et les contrôler séparément hors tension, en inspectant et sonnant (continuité à l’ohmmètre) de toutes les liaisons correspondantes.

  3. #3
    alain41

    Re : Pas de vapeur sur central vapeur ( PHILIPS CG8630 )

    Merci beaucoup . Je vais essayer de faire ça . Je vous tiens au courant . Merci d'avance pour votre réponse rapide . Cordialement

  4. #4
    alain41

    Re : Pas de vapeur sur central vapeur ( PHILIPS CG8630 )

    Bonsoir . Je n'arrive pas à débrancher les cosses au niveau des thermostats , on dirait que quelques chose les retiennent . Que faire . Merci d'avance pour vos réponses . Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    richard 31
    Modérateur

    Re : Pas de vapeur sur central vapeur ( PHILIPS CG8630 )

    Bonjour,
    il est fréquent que des cosses aient des verrouillages
    dans ce cas il faut repousser le verrou
    qui est placé sur la cosse femelle en passant un tournevis très fin
    dans l'espace situé entre les 2 parties de la cosse femelle coté opposé
    il y a un trou dans la cosse mâle qui verrouille l'ensemble
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  7. #6
    alain41

    Re : Pas de vapeur sur central vapeur ( PHILIPS CG8630 )

    Merci beaucoup pour votre réponse . Je vais faire ça . Cordialement

  8. #7
    alain41

    Re : Pas de vapeur sur centrale vapeur ( PHILIPS CG8630 )

    Bonjour à tous sur ce Forum . J'ai un nouveau soucis avec ma central vapeur ( PHILLIPS GC8630 ) . J'ai remplacé les thermostats sous la chaudière . Mais voilà , j'ai un nouveau soucis , la centrale et le fer à repasser , ne chauffent plus . j'ai changé les deux relais sur le circuit imprimé , mais , ça ne chauffe toujours pas . J'ai contrôlé leurs tension et voilà où est la panne . Je n'est qu'un petit 6 volts au lieu de 24 volts . Je ne comprend pas d'où vient le problème . je ne vois pas de fusible apparent . J'ai testé les diodes ( elles sont bonnes ) . Pouvez-vous m'aider SVP car là , je suis perdu . JE vous remercie d'avance pour vos réponses . Cordialement

Discussions similaires

  1. [Brun] Centrale vapeur Philips
    Par Mygale1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/02/2017, 19h52
  2. [Info] Centrale vapeur philips GC8260 (beaucoup d'eau dans la cuve vapeur)
    Par gastoune77 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/05/2016, 11h14
  3. [Blanc] centrale vapeur Philips
    Par latouraine dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/06/2013, 09h16
  4. [Blanc] Centrale vapeur Philips GC6107 : ne laisse plus sortir de vapeur ? [résolu]
    Par invite39e02747 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 22/03/2013, 19h42
  5. [Divers] Centrale vapeur Philips GC8220 : crache eau et vapeur ?
    Par invitefbc32e91 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 28/11/2011, 19h48
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...