[Brun] Prises HDMI
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Prises HDMI



  1. #1
    nodjem

    Prises HDMI


    ------

    Bonjour,

    J'ai un téléviseur PANASONIC TX-P50V10E, auquel sont connectés un lecteur de DVD et le décodeur d'Orange - les deux connexions en HDMI. Le décodeur est branché sur le port du téléviseur HDMI1, et le lecteur sur le port du téléviseur HDMI2. Aucun problème avec le décodeur branché sur le port HDMI1, l'image est parfaite. En revanche, l'image du lecteur de DVD, qui passe par le port HDMI2, est très sombre. J'ai permuté, l'image du DVD était parfaite, tandis que l'image des chaînes de TV était sombre. J'ai essayé aussi le port HDMI3, même problème, image très sombre, comme avec HDMI2.
    S'agit-il d'une panne? Peut-on intervenir sur les ports HDMI (quand je dis "on", je parle d'un réparateur...)? L'achat d'une double prise HDMI est-il une solution?
    Merci d'avance si quelqu'un a un avis et un conseil à me donner.

    -----

  2. #2
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Prises HDMI

    Bonjour
    Le décodeur Orange a peut être un entrée Hdmi utilisable.

  3. #3
    Fustigator

    Re : Prises HDMI

    Citation Envoyé par nodjem Voir le message
    Bonjour,

    J'ai un téléviseur PANASONIC TX-P50V10E, auquel sont connectés un lecteur de DVD et le décodeur d'Orange - les deux connexions en HDMI. Le décodeur est branché sur le port du téléviseur HDMI1, et le lecteur sur le port du téléviseur HDMI2. Aucun problème avec le décodeur branché sur le port HDMI1, l'image est parfaite. En revanche, l'image du lecteur de DVD, qui passe par le port HDMI2, est très sombre. J'ai permuté, l'image du DVD était parfaite, tandis que l'image des chaînes de TV était sombre. J'ai essayé aussi le port HDMI3, même problème, image très sombre, comme avec HDMI2.
    S'agit-il d'une panne? .
    C'est étrange. Je ne pense pas trop à une panne (en analogique, on penserait à un problème sur le signal de luminance, mais en numérique c'est exclu).
    Peut être un paramétrage possible différent au niveau de chaque entrée; il faudrait regarder le mode d'emploi dans le détail.
    Une autre possibilité est de refaire une réinitialisation en paramétrage usine.
    Question subsidiaire : quand tu intervertis les sources (DVD et décodeur, est ce que tu fais l'inversion coté TV ou coté source ? Pour être sur que ce n'est pas un des cables qui a un soucis.

  4. #4
    Fustigator

    Re : Prises HDMI

    Citation Envoyé par papilou06 Voir le message
    Bonjour
    Le décodeur Orange a peut être un entrée Hdmi utilisable.
    Non.
    Pas d'entrée HDMI sur les décodeurs.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Brun] 3 prises HDMI HS sur tv Philips 52 pfl9704h
    Par fabfablam dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/11/2019, 17h44
  2. Vga -> hdmi
    Par invite7b232935 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 20
    Dernier message: 14/05/2012, 19h24
  3. Hdmi
    Par invitef45c3fd3 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/02/2011, 17h31
  4. [Brun] Branchement PS3/HDMI sur TV sans HDMI
    Par invite165a8f12 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/12/2010, 09h48
  5. Hdmi to vga
    Par inviteb1a55594 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/11/2010, 20h15
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...