Vga -> hdmi
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

Vga -> hdmi



  1. #1
    invite7b232935

    Exclamation Vga -> hdmi


    ------

    Bonjour à tous,
    je me permet de vous poser la question suivante.
    J'ai acheté un cable vga vers hdmi pour raccorder mon pc (HP Mini 3600) à ma télévision (panasonic 107cm viera).
    Malheureusement j'ai beau dupliquer soit avec le bouton prévu à cet effet, soit par les propriétés graphique.
    J'ai été dans le panneau de configuration de l'affichage, toujours rien le pc ne détecte pas la télé et ce même en utilisant la fonction de choix automatique.
    Existe-t'l un soft (programmes ou autres) qui permet le raccordement ?
    Merci d'avance pour vos réponses qui seront nombreuse je l'espère.
    Amicalement, SCKONE

    ps: AAAIIIDEEEEZ MOOOII
    hum, lol

    -----

  2. #2
    invite7b232935

    Re : Vga -> hdmi

    je précise que j'ai contacté le helpdesk de hp mais malheureusement le programe de diagnostique ne s'installe pas me disant qu'une ancienne version était en cour de chargement

  3. #3
    wizz

    Re : Vga -> hdmi

    un cable VGA->HDMI???????

  4. #4
    invite7b232935

    Re : Vga -> hdmi

    oui je l'ai trouvé sur 1001adaptateurs

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Vga -> hdmi

    j'ai eu un cordon de ce genre (à moins que ce soit HDMI vers VGA, je n'ai pas testé) livré avec mon écran Nec et je n'ai vraiment pas compris !
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  7. #6
    wizz

    Re : Vga -> hdmi

    Citation Envoyé par SCKONE Voir le message
    oui je l'ai trouvé sur 1001adaptateurs
    un lien si possible....
    (histoire qu'on voit la même chose....)

  8. #7
    invite7b232935

    Re : Vga -> hdmi

    http://www.1001adaptateurs.com/cable...s-hdmi-2m.html

    j'ai le cable a la maison c'est bien ca

  9. #8
    jiherve

    Re : Vga -> hdmi

    Bonsoir,
    Le VGA c'est un standard totalement analogique, le HDMI est un standard totalement numérique donc fiches et fils assurent le codage A/N et l'encodage série qui suit!
    Cherchez l'erreur .
    Maintenant on peut imaginer une carte graphique qui saurait router sur une DB15 des signaux digitaux, sans aucune garantie quand à l’intégrité de signal.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  10. #9
    whoami

    Re : Vga -> hdmi

    Bonjour,

    Il est un fait que je suis assez sceptique concernant l'existence d'un tel câble.

  11. #10
    invite9e766ee1

    Re : Vga -> hdmi

    Bonjour à tous,

    Concernant le câble, je suis également très sceptique sur son fonctionnement. J'ai également été exposé à cette interrogation, mais d'après ce que j'avais pu comprendre, c'était un câble HDMI --> Vga (pour connecter les dernières cartes graphiques sur de vieux écran) et non pas l'inverse.
    Je pensais donc que les CG pouvaient alors détecter et envoyer le bon signal à l'écran par le biais du HDMI, vu que le câble ne possédait aucun convertisseur, mais cela reste de l'ordre de l'hypothèse
    Reste que je n'ai jamais eu à l'utiliser, et que je n'en ai jamais vu d'installé.

    Mais je pense que celui là est plus adapté :
    http://www.jakeludington.com/hdtv/20...with_hdcp.html

  12. #11
    Cyrille999

    Lightbulb Re : Vga -> hdmi

    Bonjour SCKONE,

    Comme tu as pu le constater, beaucoup sont sceptiques sur ce type de câble -- Le plus simple, c'est que tu installes une carte graphique supportant les standards DVI, VGA et HDMI, il y en a pleins, dont des pas chères (m'en suis acheté une à 35 euros).

    Cyrille
    La connaissance est la matière première de l'Intelligence.

  13. #12
    wizz

    Re : Vga -> hdmi

    acheter une carte graphique pour un mini pc portable.....
    hum hum...

  14. #13
    invite9e766ee1

    Re : Vga -> hdmi

    Je pense que le plus simple c'est plutôt d'acheter un convertisseur...

    Exemple :
    http://www.ldlc.com/fiche/PB00088743.html

  15. #14
    wizz

    Re : Vga -> hdmi

    pourquoi donc acheter un convertisseur, ou de vouloir convertir un signal VGA en HDMI?
    On pourrait brancher directement sur la télé avec un cable VGA. Un bon nombre de télé le permet.
    Convertir un signal VGA en HDMI, ça ne peut que diminuer la qualité du signal VGA de base

  16. #15
    whoami

    Re : Vga -> hdmi

    Bonjour,
    Citation Envoyé par wizz Voir le message
    On pourrait brancher directement sur la télé avec un cable VGA. Un bon nombre de télé le permet.
    Oui, mais "un bon nombre" n'est pas synonyme de "toutes", en particulier pour les appareils assez récents.
    Citation Envoyé par wizz Voir le message
    Convertir un signal VGA en HDMI, ça ne peut que diminuer la qualité du signal VGA de base
    C'est plutôt la conversion inverse qui poserait des problèmes de perte de qualité.


  17. #16
    wizz

    Re : Vga -> hdmi

    HDMI->VGA, c'est sûr qu'on va perdre en qualité, par définition

    Mais dans le sens inverse, numériser un signal analogique, on ne peut pas obtenir un signal de meilleur qualité (dans le meilleur des cas). Et dans une conversion à la vollée, alors la qualité ne peut qu'être inférieure


    Sinon, quelqu'un a t il un exemple de télé moderne sans port VGA (PC)?

  18. #17
    whoami

    Re : Vga -> hdmi

    Bonjour,

    "La conversion à la volée", c'est précisément ce que font les télés numériques qui ont une entrée VGA ...

  19. #18
    wizz

    Re : Vga -> hdmi

    ....sauf que je doute que la qualité de l'électronique du convertisseur intégré sur un cable VGA->HDMI soit de la même qualité que celui dans une télé en convertissant un signal analogique en numérique

  20. #19
    invite9e766ee1

    Re : Vga -> hdmi

    Bonjour,

    ....sauf que je doute que la qualité de l'électronique du convertisseur intégré sur un cable VGA->HDMI soit de la même qualité que celui dans une télé en convertissant un signal analogique en numérique
    Vous serez étonné de la qualité de l'électronique de certaine télé (ou autre multimédia) même des plus grandes marques si vous en démontez quelques modèles.
    Pour moi, convertisseur intégré TV = convertisseur externe = convertisseur... mais qu'importe.

    J'ai acheté un cable vga vers hdmi pour raccorder mon pc (HP Mini 3600) à ma télévision (panasonic 107cm viera).
    Le fait est que SCKONE veut brancher son pc sur HDMI. Il doit donc avoir ses raisons.

    Bonne journée

  21. #20
    invite7b232935

    Re : Vga -> hdmi

    la raison c'est qu'il n'y a pas de port vga sur ma télé une panasonic plasma viera achetée récement :/

  22. #21
    wizz

    Re : Vga -> hdmi

    référence?

Discussions similaires

  1. cable HDMI --> RCA+VGA
    Par invite849f6457 dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/12/2011, 15h27
  2. Hdmi
    Par invitef45c3fd3 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/02/2011, 17h31
  3. [Brun] Branchement PS3/HDMI sur TV sans HDMI
    Par invite165a8f12 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/12/2010, 09h48
  4. Hdmi to vga
    Par inviteb1a55594 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/11/2010, 20h15
  5. VGA et RCA par HDMI - logiciel de conversion
    Par Fredberthe45 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/07/2010, 12h59
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.