[Blanc] Problème de démarrage Optima 76 SDE
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Problème de démarrage Optima 76 SDE



  1. #1
    Lumar

    Problème de démarrage Optima 76 SDE


    ------

    Bonjour à tous,

    Mon grand-père a en sa possession une tondeuse auto-portée qui ne démarre plus... Les symptômes me font penser à un problème d'arrivée d'essence ou de mélange air-essence dans le carbu, je m'explique :

    Quand on essaye de la démarrer, on entend bien le démarreur qui essaye de faire démarrer, mais l'explosion n'arrive jamais. Par contre, dès que je pulvérise du start pilote sur le filtre à air, ça part direct, et le moteur cale aussitôt que j'arrête de pulvériser...

    J'ai changé l'essence cet après-midi pour une plus récente, j'ai purgé le carbu avec la vis de purge, et toujours le même soucis, sauf qu'après avoir essayé de démarrer trois ou quatre fois, plus rien ne sort en enlevant la vis de purge, pas une goutte d'essence... (je ne sais pas si c'est normal ou pas).
    Par contre, si je débranche la durite en sortie du filtre à essence, là ça coule bien...

    Je ne m'y connais pas assez en carburation pour trouver le problème, auriez-vous une idée ?

    Merci beaucoup !


    P.S : Voici une photo dudit carburateur, si quelqu'un pouvait m'expliquer brièvement son fonctionnement avec les vanne à ressort sur le dessus et l'arrivée électrique en bas à droite, je lui en serais extrêmement reconnaissant !

    Nom : IMG_20200615_164416.jpg
Affichages : 92
Taille : 115,5 Ko

    -----
    Dernière modification par Lumar ; 15/06/2020 à 17h30.

  2. #2
    Lumar

    Re : Problème de démarrage Optima 76 SDE

    UP s'il vous plaît

Discussions similaires

  1. [Blanc] défaut démarrage Candy Optima 1100tr(résolu)
    Par Jakoda dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/02/2018, 15h10
  2. problème chaudière optima 4100
    Par val85300 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/07/2014, 19h49
  3. [Thermique] Styx Optima V 150 L
    Par RoBeRTo-BeNDeR dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/01/2014, 20h37
  4. Mur pas d'aplomb et système Optima
    Par invite6340359a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/04/2013, 18h07
  5. [Divers] Problème eau chaude chaudiere FRANCO BELGE OPTIMA 972 2901
    Par morsolles dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/01/2013, 21h08
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...