[Divers] Problème motorisation portail Avidsen
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Problème motorisation portail Avidsen



  1. #1
    --darmi--

    Question Problème motorisation portail Avidsen


    ------

    Bonjour a tous

    Je me permet de poster ici car j'ai un souci avec une motorisation de vérin pour un portail Avidsen.
    J'ai installé il y a un an le modèle mp-p400a - réf. 114151 qui a bien fonctionné (monté sur un portail deux battants en aluminium sans les cellules).


    Depuis quelques semaines le bras / moteur positionné en M2 se stoppe tout de suite à l'ouverture indiquant une erreur "détection d'obstacle" ou angle d'ouverture trop faible. (vu selon les LED allumées sur la carte)
    Apres avoir re initialisé la carte et refait l’apprentissage, cela n'a jamais fonctionné comme avant.

    J'ai donc decidé d'inverser les bras motorisés afin de les tester.
    Et j'ai pu constater que ce même moteur déplacé en M1 se met de nouveau en erreur dés son démarrage (même lors lors de l'apprentissage).

    J'ai tenté de jouer sur les valeurs "délais de détection" mais cela ne change rien. (peut être régler la force au max ?)

    En fonctionnement on entend que le moteur n'a pas la même puissance que l'autre qui va au bout de sa course en ouverture comme en fermeture sans souci.

    Ce que je trouve dommage c'est que ce Kit complet est quasi neuf, acheté il y a 3 ans, j'ai tardé a le monter car j'avais déjà une motorisation en place.
    Ce bras a fonctionné qu'un an et n'est plus sous garanti.
    Il s'agit d'un bras (réf. Avidsen 58016) mais je ne sais pas comment il se démonte, peut etre y a t il un condensateur a remplacer ?


    Merci de vos conseils.

    -----

  2. #2
    f6exb

    Re : Probleme motorisation portail Avidsen

    Bonsoir,
    S'il y a trois fils c'est un moteur monophasé avec condensateur. S'il n'y en a que deux, c'est un moteur à couran continu sans condensateur.
    Tu as la doc ?

    Edit : Je l'ai trouvée : https://www.avidsen.com/cache/docume...51-avidsen.pdf

    Moteur 2 fils,donc voir le vérin. Je ne sais pas non plus comment il se démonte.
    Dernière modification par f6exb ; 15/06/2020 à 19h46.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  3. #3
    --darmi--

    Re : Probleme motorisation portail Avidsen

    Ok merci

    Citation Envoyé par f6exb Voir le message
    Bonsoir,
    S'il y a trois fils c'est un moteur monophasé avec condensateur. S'il n'y en a que deux, c'est un moteur à couran continu sans condensateur.
    Tu as la doc ?

    Edit : Je l'ai trouvée : https://www.avidsen.com/cache/docume...51-avidsen.pdf

    Moteur 2 fils,donc voir le vérin. Je ne sais pas non plus comment il se démonte.

Discussions similaires

  1. Problème de motorisation de portail Came
    Par invite257beb5b dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/12/2019, 20h52
  2. [Divers] Problème motorisation portail
    Par invite0ba56bf8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/05/2016, 09h45
  3. [Autre] probleme motorisation de portail came za3
    Par invite09d711e0 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/04/2016, 21h02
  4. [Divers] POrtail avidsen solaire
    Par invite949e3d4e dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/12/2014, 10h26
  5. Problème motorisation portail Astrell 120 AVIDSEN [résolu]
    Par jpg29 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/01/2013, 17h58
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...