Bonjour,
J'ai un lave vaisselle Siemens (25m258ff) et la vaisselle en haut est mal lavée depuis plusieurs semaines.. j'ai enquêté, il semble bien que le bras du haut ne tourne pas durant le programme. J'ai vérifié que rien ne bloque sa rotation et que rien n'obstrue la circulation de l'eau dans le tuyau en plastique gris qui part du bas de la cuve vers le haut. J'ai ensuite démonté l'élément en plastique au fond (donc de l'intérieur) et j'ai aperçu les trous ronds de l'aiguilleur, je les ai fait tourner avec un tournevis, pas de problème.
Hum.. le lave vaisselle est plutot vieux, au moins 10/12 ans, et marchait parfaitement jusqu'à ce problème. Quelqu'un aurait-il une idée de ce que je dois vérifier ? que tester ?
Un détail... on retrouve souvent le bras rotatif du bas un peu sorti de son trou en fin de programme ce qui laisse penser que la pression d'eau était forte..... probablement parceque l'eau ne pouvait pas atteindre le tuyau qui monte vers le bras du haut. Ce qui me laisse penser que l'aiguilleur fait des siennes en bloquant le départ vers le haut.. mais est-ce une panne connue ? que faire ?
Un grand merci pour les éventuels conseils et un excellent solstice d'été 2020 à tous !
Cielbleu
-----