[Blanc] Saut de cuve de lave linge hotpoint ariston ARMXXF145FR
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 30 sur 30

Saut de cuve de lave linge hotpoint ariston ARMXXF145FR



  1. #1
    KevinB94

    Saut de cuve de lave linge hotpoint ariston ARMXXF145FR


    ------

    Bonjour,

    Je suis un grand débutant dans la réparation de mon lave linge et j'aurai grand besoin de votre aide.

    Je possède un lave linge, de 9 ans, Hotpoint Ariston ARMXXF145FR (S/N 109072191 80546470185) qui a un drôle de comportement depuis quelques lavages:

    Lors d'un premier cycle, en phase de lavage, la cuve sautait de manière spectaculaire et se cognait sur le châssis du lave linge. Mais rien lors de l'essorage. J'ai alors pensé à un balourd mais le chargement était normal et le problème persistait même cuve vide.

    Dans un premier temps, j'ai contrôlé les choses suivantes :
    - la mise a niveau de la machine à laver : OK
    - le jeu est homogène entre le tambour et la cuve, pas de bruit de "gravillon" au niveau du roulement, le tambour tourne très bien en le lançant à la main (courroie enlevée).
    - le joint du hublot est souple
    - pas de corps étrangers entre le tambour et la cuve
    - les aubes de tambours ne tenaient que partiellement : j'ai procédé au remplacement
    - les amortisseurs cumulaient un peu de graisse à leurs bases : j'ai procédé au remplacement.

    J'ai relancé un cycle de lavage, rien pendant 1h et ce coup-ci, saut de la cuve lors de l'essorage.
    J'ai enlevé le couvercle TOP de la machine pour voir ce qu'il se passait et j'ai pu constater un drôle de comportement, au niveau de l'entraînement de la courroie et du moteur: l'entraînement avait l'air tantôt normal, tantôt hésitant (déplacement saccadé de la courroie) et tantôt "anarchique".