[Brun] Problème touche commande façade chaîne jvc ux-s59
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Problème touche commande façade chaîne jvc ux-s59



  1. #1
    Fredoetisa

    Problème touche commande façade chaîne jvc ux-s59


    ------

    Bonjour,
    Je suis en train de dépanner pour une voisine une chaîne hi-fi jvc. Après correction de plusieurs pannes notamment cd coincé dans un des 5 tiroirs, problème de contact des fins de courses des tiroirs, désormais la chaîne refonctionne.
    Il me reste un problème lorsque l’on appui sur les touches de commandes en façade parfois tout fonctionne bien mais parfois la touche appuyée exécute la commande d’a côté ? Par exemple, en appuyant sur lecteur/pause c’est la touche à côté (radio fm) qui est exécutée ? J’ai changé les 2 condos chimique sur la platine mais toujours pareil. J’ai un doute sur les condensateurs cms c351 et c361 en lien avec les touches mais sans référence je ne peux pas savoir par quoi les changer ?
    J’ai constaté aussi la tension qui arrive est indiquée à 12v sur la carte et je n’ai que 8,4v. J’ai donc remonté la piste et j’arrive sur une arrivée à 9v indiquée sur la carte et j’ai bien 9v puis passe par une diode avec une chute de tension de 0,6v ce qui me donne bien les 8,4 v qui arrive à la carte. Je ne vois pas comment il pourrait y avoir 12v ?
    Auriez vous une idée pour orienter mes recherches ?

    Voici quelques photos.
    Merci à vous
    Fred

    -----

  2. #2
    Fredoetisa

    Re : Problème touche commande façade chaîne jvc ux-s59

    Dernière modification par gienas ; 02/07/2020 à 11h37. Motif: Suppression des doublons d’images inutiles

  3. #3
    Fredoetisa

    Re : Problème touche commande façade chaîne jvc ux-s59

    Voici une photo des cms de meilleure qualité....
    Images attachées Images attachées  

  4. #4
    Fredoetisa

    Re : Problème touche commande façade chaîne jvc ux-s59

    Bon personne n’a répondu mais j’ai trouvé la réponse ça servira à d’autres...:



    Il arrive que lorsque l'on appui sur un bouton, ce soit la fonction d'un autre bouton (généralement celui d'à coté) qui s'enclenche. Exemple parmi d'autres : on appuie sur "GROOVE" quand on écoute un cd et en fait la chaîne met la radio, car elle à cru qu'on avait appuyé sur "TUNER/BAND". Mais ce phénomène est très aléatoire. Le bouton peut marcher bien pendant 10 pressions puis se mettre à dérailler d'un coup alors que la force d'appui de votre doigt est la même.

    La faute en est aux micro-interrupteurs employés, mais ce qui le plus débile-con-incohérent c'est qu'ils se mettent à déconner même si on ne s'en sert pas souvent. Bref ces petites misères n'arrivent pas seulement aux boutons les plus usités de la chaîne. Par conséquent peut peut exclure d'office la thèse de l'usure de ces petits interrupteurs. Je pense plus à soit un encrassement de ces derniers, par quoi ? et bien je ne sais pas, soit un "défaut de fabrication", défaut qui touche non pas que les chaîne hi-fi mais également les amplis de salon home-cinéma. La meilleure solution étant de les remplacer. Sinon j'ai résolu quelques fois ce problème en "inondant" ces interrupteurs miniatures de bombe contact. Pour cela il faut retirer la façade de l'appareil puis de démonter (dévisser) la carte sur laquelle les boutons à corriger sont soudés. C'est fastidieux et couteux en liquide bombe contact mais c'est plus facile que d'en racheter des neufs et de se les souder un par un. Mais bon ce n'est pas durable. il faut les remplacer.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Perturbation par onde de la commande d'une chaine hifi
    Par invitea74a650f dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/01/2013, 22h47
  2. commande à touche à éffleurements
    Par invite8050cc03 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/02/2011, 19h30
  3. [Brun] Auto-radio Cabasse sr Renault Mégane : commande façade ne fonctionne plus !
    Par invite118ef17c dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/04/2009, 12h33
  4. [Blanc] Façade panneau commande lave-vaisselle Fagor
    Par invite3b5eb0b5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/06/2008, 15h23
  5. problème touche clavier
    Par magmatic_rock dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/06/2005, 11h01
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...