[Blanc] Modif aspirateur Hoover Spirit 2000 W
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Modif aspirateur Hoover Spirit 2000 W



  1. #1
    doudou911

    Modif aspirateur Hoover Spirit 2000 W


    ------

    Bonjour,
    après réparation d'un aspirateur Hoover , c'était l'interrupteur HS, je me suis aperçu qu'il n'avait pas de variation de puissance alors que l'électronique est présente et la patte sur la commande M/A il manque juste un potentiomètre et le branchement.
    je pensait que c'était le composant non cablé sur le circuit imprimé mais dessous il y a une piste standard et en faisant le schéma ça me surprendrait.
    donc si quelqu'un a des infos sur la valeur et aussi les pattes de fixation du potar.
    le schéma et au brouillon je vais le refaire mieux et je pourrais le joindre.
    la photo de la carte et de la commande M/A.
    20200703_190117.jpg
    20200703_190123.jpg

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : modif aspirateur Hoover spirit 2000 W

    Bjr à toi,
    Joint donc ton schéma...on verra ensuite.

    (il n'y donc jamais eu de variation de puissance sur ton appareil...avant le défaut) ?
    Bon WE
    Dernière modification par f6bes ; 04/07/2020 à 09h13.

  3. #3
    doudou911

    Re : modif aspirateur Hoover spirit 2000 W

    Bonjour f6bes,
    non il n'y avait pas de variation de puissance, mais ça marchait bien , mais l'interrupteur a laché donc j'ai ouvert et découvert l'électronique qui ne sert pas à grand chose à mon avis, donc je me suis dit pourquoi pas mettre une variation de puissance.
    ci-joint le schéma.
    Nom : 20200704_115850.jpg
Affichages : 259
Taille : 46,4 Ko

  4. #4
    gienas
    Modérateur

    Re : modif aspirateur Hoover spirit 2000 W

    Bonsoir doudou911 et tout le groupe

    Citation Envoyé par doudou911 Voir le message
    ... non il n'y avait pas de variation de puissance, mais ça marchait bien , mais l'interrupteur a laché donc j'ai ouvert et découvert l'électronique qui ne sert pas à grand chose à mon avis, donc je me suis dit pourquoi pas mettre une variation de puissance ...
    Hum. Habituellement, tu es de l'autre côté du "rideau". Tu es répondeur et non questionneur.

    Là, je ne comprends pas bien.

    Où est l'interrupteur fourni par le constructeur et qui ne figure pas sur ton schéma?

    Certes, il y a un triac, qui semble introduit dans le circuit moteur, mais sans moyen de variation.

    Si le triac fonctionne effectivement (dans la fourniture constructeur), il ne peut que faire perdre de la puissance d'aspiration.

    C'est pourquoi je m'interroge sur la réalité du montage.

    Autant que tu puisses en juger, le montage paraît-il être prévu et à sa place?

    Tu dis qu'il manque un composant. À quoi vois-tu qu'il manque? À quoi est-il supposé ressembler?

    En admettant que c'est un strap, le montage n'aboutit à rien. C'est donc suspect, et, probablement, pas à sa place.

    Si tu cherches la doc constructeur, y a-t-il une version ajustable?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    doudou911

    Re : modif aspirateur Hoover spirit 2000 W

    Bonsoir Gienas,
    l'interrupteur est en série sur le fil 'phase' qui arrive sur la carte et qui vient de l'enrouleur.
    c'est un aspirateur que l'on m'a donné a dépanner.
    je suis sur que c'est d'origine est la carte est à sa place.
    sur la première photo il y a un carré sérigraphié avec la place pour 2 pattes mais en faisant le schéma (j'ai marqué l'emplacement sur le schéma) je n'arrive a rien.
    je ne sais pas si il y a une version ajustable, mais sur la deuxième photo on voit l'entrainement pour un potar et sur la face avant c'est une glissière et 2 trous pour la fixation.
    alors je me suis dit que cela pourrait être une modif intéressante et plutôt que de réinventer l'eau chaude je pensais trouvé un schéma avec le potar .
    sinon je referme comme il est ça marche, mais je ne comprend pas pourquoi mettre de électronique inutile mais c'est peut être juste un Pb commercial il sont montés a la chaine avec ou sans potar.

  7. #6
    f6bes

    Re : modif aspirateur Hoover spirit 2000 W

    Bjr à toi,
    Pourrais tu faire une photo au niveau du pont redresseur et composant "absent" ?
    Tel que tu l'a dessinné soit ton composant et en SERIE dans une des bras du pont
    soit ...il n'a aucune utilité si bras du pont ....NON coupé .
    To dessin est "bizarre"
    Bonne journée

  8. #7
    doudou911

    Re : modif aspirateur Hoover spirit 2000 W

    Bonjour f6bes,

    le composant absent est bien ou je l'ai dessiné , c'est a dire actuellement en court circuit mais sur la piste qui va du pont au 2 résistances.
    hier soir j'ai fait des essais sur table avec une lampe à la place du moteur et en dessoudant les résistances et en mettant un potentiomètre 250 k en serie avec le pont et remplacer la résistance 160k par une 300 k j'ai une variation de l'intensité de la lampe mais cela fait usine a gaz donc je pense enlevé presque tout est laisser juste un gradateur standard, ensuite faire un essai avec le moteur mais pas avant la fin de la semaine.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Aspirateur Telios Hoover qui se met en sécurité rapidement.
    Par Gorom dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/08/2017, 13h11
  2. [Divers] Aspirateur Hoover, pas de 220V [Résolu]
    Par TDN57 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/06/2017, 07h08
  3. [Divers] aspirateur hoover enrouleur
    Par invite85dab4bd dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/05/2012, 19h26
  4. [Blanc] panne aspirateur Hoover Sensory 2200W
    Par invite00b7abdc dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/10/2010, 17h04
  5. [Blanc] Problème aspirateur Hoover chauffe et crépite
    Par inviteb763ba12 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/03/2009, 17h36
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...