[Brun] TV LG ligne blanche verticale au centre
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

TV LG ligne blanche verticale au centre



  1. #1
    scottynou

    TV LG ligne blanche verticale au centre


    ------

    Bonjour,

    Je souhaiterai votre avis j'ai une ligne verticale pile au centre qui est apparue sur ma LG 42LV3400. Vous pensez c'est réparable ou la dalle est naze?

    Nom : IMG-20200715-231539.jpg
Affichages : 4863
Taille : 80,9 Ko

    Merci de votre aide

    -----

  2. #2
    robert65

    Re : TV LG ligne blanche verticale au centre

    Bonjour
    oui c'est réparable, il faut démonter la dalle pour recoller une nappe, très fragile, il faut déposer le capot, ensuite débrancher les nappes qui vont à la dalle (déclipser 2 ou 4 connecteur) ensuite déposer la façade avant, enlever le cadre métallique de la dalle, rebrancher les nappes débranchées auparavant( pour ne pas les abîmer) télé en marche sur le dos et calé pour pour ne pas torde l'électronique et voir en appuyant délicatement sur les nappes pour repérer l'endroit décollé, recoller l'endroit avec colle rapide (juste une petite goutte et maintenir un moment ou caler avec du carton alvéolé pour faire pression en remontant le cadre métallique et ça devrait repartir.
    Bonne bidouille
    Cdt

  3. #3
    scottynou

    Re : TV LG ligne blanche verticale au centre

    Citation Envoyé par robert65 Voir le message
    Bonjour
    oui c'est réparable, il faut démonter la dalle pour recoller une nappe, très fragile, il faut déposer le capot, ensuite débrancher les nappes qui vont à la dalle (déclipser 2 ou 4 connecteur) ensuite déposer la façade avant, enlever le cadre métallique de la dalle, rebrancher les nappes débranchées auparavant( pour ne pas les abîmer) télé en marche sur le dos et calé pour pour ne pas torde l'électronique et voir en appuyant délicatement sur les nappes pour repérer l'endroit décollé, recoller l'endroit avec colle rapide (juste une petite goutte et maintenir un moment ou caler avec du carton alvéolé pour faire pression en remontant le cadre métallique et ça devrait repartir.
    Bonne bidouille
    Cdt
    Il s'agit d'appuyer sur ces nappes ? J'ai essayé sans résultat

    Nom : IMG_20200720_172427.jpg
Affichages : 4301
Taille : 60,2 Ko

  4. #4
    robert65

    Re : TV LG ligne blanche verticale au centre

    Bonsoir
    Oui c est cela, si vous avez appuyé sur les contacts de chaque nappe (attention il faut appuyer sur contact par contact sur ceux reliés à la carte drivers), c'est donc un composant de la carte drivers ou carrément un pb de Dalle.
    attention c'est fragile!!!!

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Brun] Ligne blanche verticale au centre de mon écran plat Grandin PDP 4203
    Par invite2c84ed29 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/10/2010, 17h59
  2. Prob : Ligne Vertical blanche au centre de mon écran TV
    Par invite1e949147 dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 23/04/2007, 23h42
  3. ligne bleue verticale sur tv lcd
    Par invitee50168cc dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/11/2006, 16h18
  4. Réponses: 1
    Dernier message: 12/02/2005, 08h54
  5. PB TV chassis ICC4 barre verticale blanche
    Par invite42a6845a dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/12/2003, 12h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...