[Blanc] Climatiseur Qlima, code erreur E1
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 28 sur 28

Climatiseur Qlima, code erreur E1



  1. #1
    Thomas13011

    Climatiseur Qlima, code erreur E1


    ------

    Bonjour à tous, depuis quelques jours mon climatiseur est HS. C'est un Qlima de 3.5k inverter.
    J'ai le code erreur E1 qui s'affiche au bout de quelques minutes. C'est l'unité extérieure qui ne démarre pas. Le compresseur et le ventilateur restent inactifs. Après appel du SAV Qlima, le verdict tombe, la carte extérieure est HS. Coût à mes frais 500€ pièces et main d'oeuvre. Il faut changer les 2 cartes de l'unité extérieure et de l'unité intérieure d'après la préconisation constructeur. Juste la carte extérieure coûte déjà 350€.
    J'ai lu qu'une personne ayant le même problème a simplement changer le fusible de 20A soudé de la carte seulement le mien est intact. Donc je sèche.... Voici une photo de la carte. Si vous avez des idées, je suis plus que débutant en électronique, mais en m'expliquant je pourrai arriver à contrôler quelques pièces...merci d'avance Nom : 1596560258677..jpg
Affichages : 10721
Taille : 172,8 Ko

    -----
    Dernière modification par Thomas13011 ; 04/08/2020 à 18h05.

  2. #2
    ptigui29

    Re : Climatiseur Qlima, code erreur E1

    bonjour
    avez vous démonté la carte pour voir si il n'y a pas de dégâts apparents ou de mauvaises soudures? Si tout est bon,il faudra songer à remplacer la carte de l'UE en croisant les doigts pour que celle de l'UI soit bonne.
    Sans schémas et sans avoir de très bonnes connaissances en électronique vous ne pourrez rien faire.
    Vous n'avez pas communiqué les références exactes de l'UE et de l'UI.
    Dernière modification par ptigui29 ; 04/08/2020 à 18h45.

  3. #3
    Thomas13011

    Re : Climatiseur Qlima, code erreur E1

    Ou alors si vous connaissez un réparateur en électronique... Très souvent ceux sont des pieces a quelques euros qui il a à changer... Mais il faut savoir lesquelles !

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : Climatiseur Qlima, code erreur E1

    Citation Envoyé par Thomas13011 Voir le message
    Ou alors si vous connaissez un réparateur en électronique... Très souvent ceux sont des pieces a quelques euros qui il a à changer... Mais il faut savoir lesquelles !
    Bonsoir,
    vous êtes déstabilisé par ce qui vous arrive
    et vous êtes perturbé au point de ne pas remarquer que mon confrère
    vous demande les références des cartes
    pensez cette fois ci a les lui fournir

    ceci pourra peut être apporter un élément positif
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Thomas13011

    Re : Climatiseur Qlima, code erreur E1

    J'ai tout simplement pas vu qu'il y avait une réponse... Sur mon téléphone, le forum n'arrête pas de monter descendre tour seul, j'ai juste fait une réponse rapide pour préciser que je ne souhaitais pas forcément faire les réparations tout seul, si c'était trop compliqué !
    Sinon pour les références, il y a écrit Qlima SC4031 sur l'unité intérieure et sur l'extérieure.

  7. #6
    ptigui29

    Re : Climatiseur Qlima, code erreur E1

    bonjour
    a mon avis vous allez devoir remplacer ou faire remplacer la carte électronique de l'UE.Reste à trouver un fournisseur de pièces (pas trouvé sur le net) si le fabricant ne vend pas aux particuliers.

  8. #7
    ptigui29

    Re : Climatiseur Qlima, code erreur E1

    faites une photo de bonne qualité de l'étiquette collée sur la carte de l'UE.
    Pour info l'appareil est fabriqué par le chinois Midea,il serait possible de trouver les pièces en Chine.
    Dernière modification par ptigui29 ; 05/08/2020 à 08h29.

  9. #8
    ptigui29

    Re : Climatiseur Qlima, code erreur E1


  10. #9
    Thomas13011

    Re : Climatiseur Qlima, code erreur E1

    Je vous fais ça dès que possible. Je les remise en place pour tester au cas où, mais pas de miracle ! Je vous prends la photo dans la soirée. Merci de votre interet ��

  11. #10
    Thomas13011

    Re : Climatiseur Qlima, code erreur E1

    J'ai fait les tests de la vidéo mais mes branchements sont un peu différents et les résultats sont une faible variation d'une valeur de 0.16 entre le N et le S.
    Du coup j'ai redémonté la carte, et voici sa référence
    Nom : IMG_20200805_190904.jpg
Affichages : 9465
Taille : 129,6 Ko
    Sinon j'ai pensé a une chose pour être sûr que ce soit la carte extérieure. J'ai 2 autres clim de la même marque et même type mais de puissance plus petite. Si les cartes sont identiques je peux en retirer une et l'essayer, non ?

  12. #11
    Thomas13011

    Re : Climatiseur Qlima, code erreur E1

    Bon, j'ai ouvert une des 2 autres unités extérieures mais la référence n'est pas identique, alors j'ai pas tenté le diable...Nom : IMG_20200805_193146.jpg
Affichages : 9696
Taille : 95,3 Ko
    Bon il faudrait que je trouve un bon électronicien sur Marseille ou ailleurs si on peut envoyer la carte. Si vous avez ça sous le coude je suis preneur.

  13. #12
    ptigui29

    Re : Climatiseur Qlima, code erreur E1

    ici en occasion de Chine : https://www.ebay.com/c/26025725222 sans garantie de fonctionnement ni de livraison.
    https://fr.aliexpress.com/item/32995273575.html
    Dernière modification par ptigui29 ; 05/08/2020 à 20h47.

  14. #13
    ptigui29

    Re : Climatiseur Qlima, code erreur E1

    il faut la photo de l'étiquette collée au condensateur.
    A mon avis ,vous allez devoir commander une carte neuve à PVG France.

  15. #14
    ptigui29

    Re : Climatiseur Qlima, code erreur E1

    en contrôlant les photos des liens que j'ai mis,les cartes sont prévues pour des climatiseurs et pas pour des pompes à chaleur air/air réversibles.

  16. #15
    Thomas13011

    Re : Climatiseur Qlima, code erreur E1

    Ah mince j'espérai que ça ferait l'affaire... Mais vous ne pensais pas qu'un électronicien pourrait me la dépanner ? Parce que j'ai 3 autres clim de cette marque, alors si j'arrive a identifier le point faible de ces cartes, je saurai pour les prochaines fois. Sinon ça risque de me coûter cher à force !
    Dans tous les cas un énorme merci de ce que vous faites pour moi, c'est vraiment très gentil de prendre du temps pour les problèmes des autres ��

  17. #16
    Thomas13011

    Re : Climatiseur Qlima, code erreur E1

    La voilà

    Nom : Screenshot_2020-08-06-09-18-59-567_com.miui.gallery.jpg
Affichages : 9410
Taille : 60,2 Ko
    Dernière modification par Thomas13011 ; 06/08/2020 à 08h20.

  18. #17
    Thomas13011

    Re : Climatiseur Qlima, code erreur E1

    J'ai trouvé ça sur Aliexpress, elle se ressemble comme 2 gouttes d'eau... Mais c'est une 35W et pas une 32W

    Nom : Screenshot_2020-08-06-09-23-28-521_com.alibaba.aliexpresshd.jpg
Affichages : 9454
Taille : 50,2 Ko

  19. #18
    ptigui29

    Re : Climatiseur Qlima, code erreur E1

    bonjour
    en espérant que la photo corresponde,en lisant certains commentaires,ce ne serait que des versons climatisation uniquement (un connecteur en moins)

  20. #19
    Thomas13011

    Re : Climatiseur Qlima, code erreur E1

    Bonjour, oui il y a certaines cartes qui ont juste le connecteur bleu, mais sur celle que j'ai trouvé il y a le connecteur rouge. Tous les connecteurs sont présents. Il y a juste cette histoire de 35W au lieu de 32W. Je me demande si elle peut faire l'affaire ? Sur mes 2 autres clim ceux sont des 2500W il y a 25W écrit dessus et la c'est une 3500W et c'est une carte 32W, qui est impossible a trouvé, uniquement des cartes en 35W, je me dit que peut être ils ont changé le modèle car elles avaient un problème. Vous en pensez quoi ?

  21. #20
    ptigui29

    Re : Climatiseur Qlima, code erreur E1

    si les cartes ont les mêmes connecteurs,vous pouvez l'acheter.

  22. #21
    Thomas13011

    Re : Climatiseur Qlima, code erreur E1

    Bonsoir, je suis allé chercher une carte extérieure que j'avais trouvé sur le bon coin. Une personne avait une unité extérieure avec un coup qui n'a jamais servi, j'ai pu avoir l'ensemble pour 100€. Malheureusement, une fois la carte changée, j'ai le même problème. Donc ça doit venir de la carte de l'unité intérieure... Retour case départ... J'ai démonté l'unité intérieure et trouvé la référence.
    La voici...
    Nom : IMG_20200811_192347.jpg
Affichages : 9160
Taille : 58,6 Ko
    Donc me voilà ne nouveau à chercher une carte...

  23. #22
    u96

    Re : Climatiseur Qlima, code erreur E1

    Bonjour,
    Votre climatiseur étant de l’ultra consommable vu son faible prix d’achat, il serait plus rentable de la remplacer.
    Vous avez déjà dépensé 100€ soit 1/4 du prix de votre appareil...
    A méditer !
    Cordialement.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  24. #23
    SEBDU13100

    Re : Climatiseur Qlima, code erreur E1

    Bonsoir Thomas j ai le même problème que toi aurais tu une solution vu que le problème t es arriver comment a mis tu résolu la panne au final je suis également sur marseille

  25. #24
    rossignol10

    Re : Climatiseur Qlima, code erreur E1

    Bonjour Seb, Bonjour Thomas,

    J'ai moi aussi ce problème depuis jeudi, j'ai d'abord eu comme code erreur P4, et depuis E1 à chaque fois que je l’allume. Mon unité extérieure ne fonctionne pas et je n'ai pas de courant sortant de l'unité intérieure pour alimenter l'unité extérieure.
    Je suis passé chez Leroy Merlin où je l'ai acheté pour en savoir plus, le vendeur n'en sait rien, et vu que je l'ai acheté en 2017 elle n'est donc plus garantie.
    Je viens d'expliquer mon problème au SAV de la marque sur le net.
    Avez-vous pu réparer votre clim ?

    Je suis également de Marseille, le sort avec cette foutue clim s'acharne sur nous...

  26. #25
    SEBDU13100

    Re : Climatiseur Qlima, code erreur E1

    Rossignol10 a tu trouver une solution ? Moi la clim de temp en temp démarrer quand j avais le code e1 je la débrancher rebrancher et des fois elle démarrer mais la depuis 2 jour c'est compliquer elle démarre plus le moteur extérieur ne fais plus de bruit elle s allume comme si elle aller marcher et au bout de 5 min code e1 et elle s eteind je pense pas que la carte sois morte sinon elle dermarerzis pas de temp en temp je ne sais pas quoi faire

  27. #26
    rossignol10

    Re : Climatiseur Qlima, code erreur E1

    Salut SEBDU13100,

    Non depuis je n'y ai plus touché, j'avais écris au support de la marque comme me l'avait conseillé le vendeur de Leroy Merlin où je l'ai acheté, afin d'en savoir plus sur ce code erreur, ils m'ont simplement répondu de contacter un réparateur agréé proche de chez moi

  28. #27
    rossignol10

    Re : Climatiseur Qlima, code erreur E1

    Bonjour à tous,

    Je me suis penché sérieusement sur ma panne de clim, j'ai trouvé un réparateur en électronique, c'est electronic 2000 à Marseille juste à coté du palais omnisports, mec très sympa. Je lui ai apporté la carte mère de mon unité intérieur et décrit les symptômes de ma panne, il a de suite compris que c'était le relais de la carte mère qui était HS et qu'il a contrôlé pour vérifier (que j'ai mis en photo). Il ne pouvait se produire ce relais mais il m'a envoyé chez "Mirage des ondes" au cours Julien chercher ce relais, là bas ils avaient un relais équivalant pour 10€. Je retourne chez l’électronicien, il me remplace le relais (finalement opération facile à faire soit même car juste soudé sur quatre broches), et ça marche !!! Il m'a pris 40€ de main d'oeuvre, donc l’opération m'a coûtée 50€, c'est rien du tout pour sauver la vie de ma clim.
    Donc vous pouvez passer voir ce réparateur si vous êtes sur Marseille ou faire la réparation vous même si vous vous sentez. Et pour les nouveaux arrivants sur ce post vous aurez surement la solution si vous avez aussi le même type de panne avec code erreur E1.

    A+, Seb
    20230208_131054.jpg20230208_131027.jpg

  29. #28
    MAGUY85

    Re : Climatiseur Qlima, code erreur E1

    Bonjour,
    Je reviens sur cette discussion car j'ai également un soucis avec une clim réversible QLIMA S5225 (2.5 KW). Le compresseur et le ventilo de l'UE ne se lancent pas et l'UI souffle de l'air ambiant. Comme j'ai 2 clim identiques, en permutant les cartes des 2 unités extérieurs, j'ai pu constater que celle-ci était HS. Mon problème est que je n'arrive pas à trouver cette carte sur le NET (KFR26W/BP3N1-BA01). Si quelqu'un avait une idée, je suis preneur.

    PS: désolé mais je n'arrive pas à joindre d'image...
    Guy

Discussions similaires

  1. [Thermique] Code erreur 03 sur climatiseur HIYASU
    Par HAS2000 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/10/2019, 18h00
  2. [Divers] Climatiseur SUPRA blizar duo 4403 code erreur 9
    Par invitea0639dd1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/12/2011, 18h33
  3. [Thermique] code erreur E8 sur climatiseur airton TAC-12CHSA/CI
    Par invite1cb8967b dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/01/2011, 21h53
  4. [Thermique] Climatiseur Aux : erreur E3 ?
    Par invited1070651 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 17/08/2010, 19h17
  5. [Blanc] code d'erreur climatiseur mitsubishi
    Par invitee47336d5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/01/2010, 14h27
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...