[Blanc] Climatiseur Qlima, code erreur E1
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 28 sur 28

Climatiseur Qlima, code erreur E1



  1. #1
    Thomas13011

    Climatiseur Qlima, code erreur E1


    ------

    Bonjour à tous, depuis quelques jours mon climatiseur est HS. C'est un Qlima de 3.5k inverter.
    J'ai le code erreur E1 qui s'affiche au bout de quelques minutes. C'est l'unité extérieure qui ne démarre pas. Le compresseur et le ventilateur restent inactifs. Après appel du SAV Qlima, le verdict tombe, la carte extérieure est HS. Coût à mes frais 500€ pièces et main d'oeuvre. Il faut changer les 2 cartes de l'unité extérieure et de l'unité intérieure d'après la préconisation constructeur. Juste la carte extérieure coûte déjà 350€.
    J'ai lu qu'une personne ayant le même problème a simplement changer le fusible de 20A soudé de la carte seulement le mien est intact. Donc je sèche.... Voici une photo de la carte. Si vous avez des idées, je suis plus que débutant en électronique, mais en m'expliquant je pourrai arriver à contrôler quelques pièces...merci d'avance Nom : 1596560258677..jpg
Affichages : 10721
Taille : 172,8 Ko

    -----
    Dernière modification par Thomas13011 ; 04/08/2020 à 18h05.

  2. #2
    ptigui29

    Re : Climatiseur Qlima, code erreur E1

    bonjour
    avez vous démonté la carte pour voir si il n'y a pas de dégâts apparents ou de mauvaises soudures? Si tout est bon,il faudra songer à remplacer la carte de l'UE en croisant les doigts pour que celle de l'UI soit bonne.
    Sans schémas et sans avoir de très bonnes connaissances en électronique vous ne pourrez rien faire.
    Vous n'avez pas communiqué les références exactes de l'UE et de l'UI.
    Dernière modification par ptigui29 ; 04/08/2020 à 18h45.

  3. #3
    Thomas13011

    Re : Climatiseur Qlima, code erreur E1