[Brun] No signal sur TV
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

No signal sur TV



  1. #1
    kigwen1

    No signal sur TV


    ------

    Bonjour, Sur ma TV Grandin modèle : LT1512E (15LC107 ) , J'ais le message suivant qui s'affiche sur un écran bleu : No signal comme si l'antenne n'était pas connectée, et aucune image d'aucune chaine ne s'affiche.
    J'ais testé cette TV sur la prise d'antenne de ma TV principale qui fonctionne très bien, et c'est le même problème : No signal.
    J'ais ensuite branché la TV sur un tuner TNT externe branché sur le poste par prise péritel, le tuner fais la recherche des chaines, les trouve correctement, et toujours le message No signal.
    Je désespère de la faire fonctionner...
    J'ais besoin de votre aide pour résoudre ce problème.
    Merci à toutes les bonnes volontés qui voudrons bien m'aider.

    -----

  2. #2
    f6exb

    Re : No signal sur TV

    Bonjour,
    Regarde ce qui est écrit en rouge :
    https://www.lcd-compare.com/televise...IN-15LC107.htm
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  3. #3
    kigwen1

    Re : No signal sur TV

    OK, pas de tuner numérique, mais çà devrais fonctionner avec l'adaptateur tnt branché sur la péritel non ?

  4. #4
    Fustigator

    Re : No signal sur TV

    Citation Envoyé par kigwen1 Voir le message
    OK, pas de tuner numérique, mais çà devrais fonctionner avec l'adaptateur tnt branché sur la péritel non ?
    Il faut peut être sélectionner l'entrée par Peritel sur la TV.

    Sinon, un truc que je ne comprends pas; tu écrits :
    J'ais ensuite branché la TV sur un tuner TNT externe branché sur le poste par prise péritel, le tuner fais la recherche des chaines, les trouve correctement, et toujours le message No signal.
    Comment, sans retour écran, sais tu que le tuner TNT externe trouve et peut décoder les chaines ?
    Accessoirement, c'est bien un tuner TNT HD ou du moins MPEG-4 ? Dans le cas contraire, il les trouve peut être mais n'est pas capable de les décoder; la TNT en codage MPEG-2 est arrêtée depuis 2016.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    kigwen1

    Re : No signal sur TV

    l'affichage du tuner TNT s'affiche bien sur l'écran ( au moins pour la configuration et la recherche des chaines ) il m'affiche le nombre de chaines trouvé, je peux naviguer dans le menu sans problème, çà coince quand je sélectionne une chaîne, c'est là que j'ais le message No signal...
    Par contre je viens de la branché sur ma station multimédia LG : https://www.lg.com/fr/video/lg-MS400H-media-station et là, tout fonctionne parfaitement...en passant bien sur par l'entré de la péritel !
    Dernière modification par kigwen1 ; 06/08/2020 à 15h28.

  7. #6
    kigwen1

    Re : No signal sur TV

    Je suis donc obligé de passer par la station multimédia pour changer de chaîne. J'aimerais pouvoir regarder la TV sans être obligé de la brancher sur cette station...

  8. #7
    Fustigator

    Re : No signal sur TV

    Citation Envoyé par kigwen1 Voir le message
    Je suis donc obligé de passer par la station multimédia pour changer de chaîne. J'aimerais pouvoir regarder la TV sans être obligé de la brancher sur cette station...
    Tu n'as pas répondu à ma question concernant le décodeur TNT.

  9. #8
    kigwen1

    Re : No signal sur TV

    voilà où le bât blesse ! C'est effectivement un décodeur TNT MPEG-2. Tout s'explique !

Discussions similaires

  1. Réponses: 22
    Dernier message: 28/10/2017, 10h15
  2. Réponses: 9
    Dernier message: 24/03/2017, 21h27
  3. Comment convertir un SIGNAL LONG en SIGNAL très COURT?
    Par biscoto66 dans le forum Électronique
    Réponses: 24
    Dernier message: 04/04/2012, 19h39
  4. Convertir un signal alternatif 220v en signal rectangulaire 100v
    Par invitee87139dc dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/04/2012, 15h41
  5. Générer un signal triangle à partir d'un signal carré : problème
    Par invite4450428a dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/01/2010, 23h59
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...