[Blanc] Bip intempestif émis par station météo OTIO
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Bip intempestif émis par station météo OTIO



  1. #1
    LaBarbouille

    Bip intempestif émis par station météo OTIO


    ------

    Bonjour à tous,
    Voilà ce qui m'amène;
    J'ai 1 station météo OTIO avec laquelle j'ai 1 p'tit problème, 1 bip intempestif toutes les 1/2/3 mn, çà dépend…, de quoi? Hit is the question…
    Il y a ¾ jours j'ai changé les piles à tout le monde; 1 Unité centrale 94003-0001, 2 capteurs 93807-0001, depuis j'ai ce bip que je ne parviens pas supprimer.
    Pour réinstaller les piles j'ai suivi scrupuleusement la notice qui dit: Commencer par l'unité centrale et aussitôt après les capteurs
    J'ai fait et refait au moins 30 fois en changeant l'ordre de piles et matériels, rien n'y fait, nada…
    J'ai l'impression que la centrale cherche quelque chose…, est ce le 3ème capteur, que je n'ai pas et que je n'ai jamais eu, et puis jusqu'à maintenant elle s'en passait très bien…
    Merci beaucoup de vos lumières, de l'aide que vous pourrez apporter à la suppression de ce satané bip.

    -----

  2. #2
    BOB92
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : Bip intempestif émi par station météo OTIO

    Bonjour
    Peux-tu nous mettre cette notice accessible ..... car elle devrait donner une piste ....

    Cordialement

  3. #3
    gienas
    Modérateur

    Re : Bip intempestif émi par station météo OTIO

    Bonsoir LaBarbouille et tout le groupe

    Citation Envoyé par LaBarbouille Voir le message
    ... Pour réinstaller les piles j'ai suivi scrupuleusement la notice qui dit: Commencer par l'unité centrale et aussitôt après les capteurs ...
    Hum. Tu ne précises pas la durée de l'opération. Sans alimentation trop longtemps, il est possible que la configuration soit perdue et qu'il faille la refaire comme au premier jour.

    Là demande de BOB92 que je salue est la bonne voie: voir la notice!

  4. #4
    LaBarbouille

    Re : Bip intempestif émi par station météo OTIO

    Bonjour,

    Je ne vois pas de quel dépassement tu parles, j'ai essayé toutes les façon imaginables je pense... Pourquoi ne pas refaire 1 configuration comme à l'origine.
    A tout hasard je joins la notice.
    Merci de vos interventions.
    Cordialement.
    Images attachées Images attachées

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    LaBarbouille

    Re : Bip intempestif émi par station météo OTIO

    Bonjour gienas,
    Tout d'abord Merci de ton intervention.
    La durée..., hé bien dans la foulée, ni + ni -. Sur la notice il est indiqué que le fait de retirer les piles équivaut à 1 réinitialisation Usine.
    J'ai mis la notice en ligne
    Cordialement.

  7. #6
    BOB92
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : Bip intempestif émi par station météo OTIO

    Bonjour
    N'est-ce pas la fonction surveillance ?
    Voir la procédure soit de réglage, soit d'inhibition du bip
    Cordialement

  8. #7
    Jeryko

    Re : Bip intempestif émi par station météo OTIO

    Bonjour,

    Si l'engin émet des bips c'est qu'il y a quelque chose ?
    - Tu as peut-être raté un détail dans la programmation puisque tu certifies que tu as tout essayé.
    - La notice n'est peut-être pas parfaite.

    En quelle situation te trouves-tu ?
    Exemples :
    - l'heure affichée est-elle celle de Francfort (DCF77). L'initialisation peut durer jusqu'à 10 mn? page 19.
    - les thermomètres ont-ils les températures de seuils de surveillance bien réinitialisés, page 29
    - Ne s'agit-il pas de la fonction réveil ? page 23

    Principe pour bien réinitialiser :
    Retirer la pile 1 mn mini (car l'engin ne consomme pas beaucoup) et la remettre franchement (sans microcoupure).
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  9. #8
    LaBarbouille

    Re : Bip intempestif émi par station météo OTIO

    Bonjour la compagnie

    Jeryko – Je pense qu’il faut tout remettre à plat.

    Je retire les piles des appareils, station et capteurs et j’attends 2mn.
    Je remets les piles franchement, sans à-coup, 1 séries de bips, 8888 affiché sur la station et j’attends 1/4 d’h que la liaison (DCF77) avec Francfort se fasse.
    Au bout du ¼ d’h je remets les piles dans les capteurs et j’attends que les liaisons station/capteurs se fassent.
    La station a la possibilité d’héberger 3 capteurs.
    Les 2 capteurs s’installent en position 2 et 3 laissant libre la position 1. Lorsque ce p’tit monde a bien communiqué, la position 1 indique que le niveau de la pile est faible…, que la température est -32,7° ou encore LL.L ou bien HH.H. J’y comprends rien, il n’y a pas de capteur en position 1…
    Question : si j’ajoutais 1 3ème capteur est que çà pourrait lui remettre les neurones en place, régler le problème des bips ? Il ne chercherait plus…
    Vous en pensez quoi ? Au final est ce qu’il ne vaudrait pas mieux mettre le truc à la poubelle que s’entêter à maintenir en vie 1 matériel rébarbatif …

    J’ai aussi contacté le support OTIO dont je joins ma dernière réponse avec la photo de la façade de la Station.

    Bonjour,

    Il n'y a aucune alarme active, pas + en zone in que out.
    Il me semblerait bien que le témoin de réception de la fonction radio-pilotage soit absent, pourtant l'heure et la date se sont réglés automatiquement à distance par la Balise.Je joins 1 photo de la façade de la centrale.
    Ensuite, je ne sais pas si çà peut avoir 1 incidence mais les 2 émetteurs se sont installés en position 2 et 3 laissant la position 1 libre... A la place de la température de 1 on peut lire HH.H et le symbole de niveau de pile est affiché.
    Ce bit est très perturbant, il y a de quoi devenir chèvre...
    Merci de vous occuper de mon problème.
    Cordialement.

    Nom : Façage centrale.jpg
Affichages : 3686
Taille : 195,7 Ko


    Gienas Merci pour ton intervention

    BOB92 Merci également pour ton intervention
    Dernière modification par LaBarbouille ; 18/08/2020 à 15h28.

  10. #9
    Jeryko

    Re : Bip intempestif émis par station météo OTIO

    Bonjour,

    Bizarre que la position 1 soit libre et inoccupée ?

    Page 12
    - Insérez d’abord les piles de la centrale météo, puis insérez les piles du ou des thermomètres émetteurs et placez-les à proximité de la centrale météo.
    a) Donc, ne pas attendre la mise à l'heure de la centrale pour mettre les piles des capteurs !
    b) Je te propose même de faire l'inverse pour un essai.
    mettre d'abord les piles des 2 capteurs.

    A part cela, je ne sais pas quoi dire de plus pour l'instant.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

Discussions similaires

  1. Station Météo
    Par bemo47 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/03/2019, 16h36
  2. station météo EIB KNX
    Par samailloute dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/01/2016, 22h39
  3. [Divers] Station météo
    Par vincentdu31 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/11/2012, 11h32
  4. station meteo
    Par invite9ed7606c dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/09/2009, 05h44
  5. station meteo
    Par nanard dans le forum Électronique
    Réponses: 18
    Dernier message: 18/10/2006, 17h11
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...