[Divers] Comment renouveler le code d'un digicode Mhouse DS1
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Comment renouveler le code d'un digicode Mhouse DS1



  1. #1
    daniel_78

    Comment renouveler le code d'un digicode Mhouse DS1


    ------

    Bonjour, mon portail motorisé Mhouse fonctionne parfaitement depuis 8 ans. J'utilise le digicode radio DS1 qui fonctionne très bien pour ouvrir sans télécommande

    Seulement, mon code actuel étant un peu trop connu de mes nombreux amis et visiteurs je souhaite le changer, normalement ça devrait être simple.

    J'ai suivi la procédure décrite dans de très nombreuses vidéos et dans la notice Mhouse disponible sur le site de Nice.
    par exemple https://www.youtube.com/watch?v=UDthAkzgXLg
    J'ai naïvement pensé qu'il suffisait de remplacer le code usine 11 par le code actif (mon code actuel que je souhaite changer) pour pouvoir lui substituer un autre code. Mais à ma grande surprise, ça ne fonctionne pas, une fois un code choisi, plus moyen de le changer, la procédure initiale ne fonctionne qu'une fois.

    Il semble obligatoire de réinitialiser le DS1 pour revenir en configuration usine lorsqu'on veut simplement changer le code. Malheureusement cela suppose d'avoir soigneusement conservé le code PUK à 10 chiffres qui devait figurer sur une notice que j'ai perdue, d'autant qu'il n'a jamais servi, on n'est donc pas motivé à le mettre de côté et on peut même ne pas réaliser son importance.

    Quelqu'un a t il déjà rencontré ce problème?

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    golfo57

    Re : Comment renouveler le code d'un digicode Mhouse DS1

    Bonjour,

    Et actuellement cela fonctionne encore avec ton ancien code? D'après cette notice il aurait fallu entrer ton code actif et non 11.

    3 – PERSONNALISATION DU CODE :
    _ Appuyez sur Soleil.
    _ Tapez 11 ou le code actif.
    _ Appuyez sur Soleil.
    _ Entrez votre nouveau code personnel (de 1 à 10 chiffres).
    _ Appuyez sur Soleil.
    _ Entrez à nouveau votre nouveau code personnel.
    _ Appuyez sur soleil.
    Le digicode émet 3 bips de confirmation.
    Testez votre digicode :
    _ Entrez votre nouveau code suivi de la touche « A » pour une ouverture totale.
    Ou _ Entrez votre nouveau code suivi de la touche « B » pour une ouverture partielle. @+

    PS: En relisant, il me semble que tu l'ais fait
    Dernière modification par golfo57 ; 03/09/2020 à 06h50.

  3. #3
    daniel_78

    Re : Comment renouveler le code d'un digicode Mhouse DS1

    Merci Golfo 57 de me répondre aussi vite
    Je précise à nouveau que
    1) L'ancien code fonctionne parfaitement, le système radio est OK, le portail est OK
    2) J'ai testé plusieurs fois et avec plusieurs personnes différentes la procédure que vous avez l'amabilité de reproduire en détail, en remplaçant ou pas le code usine 11 par le code personnel qui fonctionne, mais cette procédure ne marche pas du tout. Avec le 11 non plus mais ça c'est normal, sinon le code ne servirait à rien, car tout un chacun pourrait le changer.

    L'avez vous testée vous même sur votre digicode? J'ai lu et relu la notice en français et en anglais, visionné plusieurs vidéos, et le vrai changement de code n'est jamais traité, il s'agit toujours de la première installation.

  4. #4
    golfo57

    Re : Comment renouveler le code d'un digicode Mhouse DS1

    Alors je précise que je n'ai pas de digicode, mais d'après la notice, cela parait simple.
    Ce que je voudrais savoir, c'est si la procédure arrive au bout et si tu obtiens les bips de confirmation? Auquel cas il faudrait encore appairer avec le récepteur sur la carte électronique.
    Ou commencer par la procédure d'appairage en appuyant sur le bouton P1, je suppose et alors modifier le code du digicode. @+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    daniel_78

    Re : Comment renouveler le code d'un digicode Mhouse DS1

    Quelques explications La notice permet de remplacer le code usine par un code perso, mais elle ne dit rien quand au remplacement d'un code personnel par un nouveau code personnel.
    Le digicode ne réagit tout simplement pas à la procédure de changement de code, pas de bips, ni d'erreur, ni d'acquiescement, mais si on appuie sur la touche A le portail s'ouvre, la touche orange est donc ignorée.
    Un nouvel appairage au récepteur est similaire à l'ajout dune nouvelle télécommande, ça n'a aucun effet sur la gestion du code.
    Changer les piles (pour faire un reset) ne permet pas de retrouver une configuration usine, le digicode a mémorisé le code en mémoire permanente et le retrouve avec les nouvelles piles, quelque part ce serait dommageable que le code soit perdu à chaque changement de pile. de plus cela rendrait inutile la protection par un code, il suffirait d'enlever et remettre les piles pour contrôler le portail.
    Si un propriétaire a le même digicode Mhouse, Nice ou Evokey, cela me serait utile qu'il tente de changer le code pour me donner son verdict, car dans ma situation je n'ai pas d'autre choix que de remplacer un digicode parfaitement fonctionnel par la faute d'un logiciel incomplet.

  7. #6
    golfo57

    Re : Comment renouveler le code d'un digicode Mhouse DS1

    car dans ma situation je n'ai pas d'autre choix que de remplacer un digicode parfaitement fonctionnel par la faute d'un logiciel incomplet.
    Peut-être pas incomplet que ça, mais sans le code PUK que tu as perdu.......... J'espère pour toi qu'il existe une autre solution. @+

Discussions similaires

  1. Problème code d'ouverture portail par digicode filaire
    Par Henritch59 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/08/2019, 21h39
  2. Câblage digicode avec un clavier codé + une gâche
    Par flearhcp dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/01/2017, 08h53
  3. programmation de code digicode NORALSY
    Par frizz123 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/02/2014, 18h12
  4. Nucléaire: Comment renouveler le parc mondial ?
    Par Lopgor dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 123
    Dernier message: 09/11/2012, 17h12
  5. [Divers] Remplacer le code d'un Digicode Extel ?
    Par inviteb7cc04c6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/08/2011, 16h20
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...