Problème code d'ouverture portail par digicode filaire
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Problème code d'ouverture portail par digicode filaire



  1. #1
    Henritch59

    Problème code d'ouverture portail par digicode filaire


    ------

    Bonjour,

    N'ayant pas trouvé de problème similaire sur internat, je m'en remets à vous.

    En effet, il y a quelques jours je me suis aperçu que mon portail électrique (motorisation BFT Deimos BT + QSC D MA) ne manœuvre plus lorsque je saisis son code d'ouverture/fermeture sur le digicode (ressemble à un FAAC CLAV41).
    Cela fonctionnait encore il y a 1 à 2 mois.

    Qu'il soit ouvert ou fermé. Le code d'ouverture piéton lui fonctionne toujours, et si je saisis le code piéton après avoir ouvert le portail en grand manuellement, ce dernier se ferme correctement.
    De plus, les actions via les différentes télécommandes fonctionnent parfaitement.

    Avant de commencer à démonter ou tenter quoi que ce soit, j'aimerai savoir où chercher, problème sur le digicode, sur la platine du moteur, entre les 2 ?

    Merci d'avance pour vos réponses.
    Cordialement.

    -----

  2. #2
    f6exb

    Re : Problème code d'ouverture portail par digicode filaire

    Bonjour,
    Vu que cela fonctionne avec la télécommande, je dirais que cela vient du digicode.
    Si sur la carte de commande tu fais un contact fugitif avec un bout de fil entre 19 et 20, est-ce que l'ouverture piéton fonctionne ?
    De même avec un contact entre 21 et 22 est-ce que la porte s'ouvre entièrement ?
    Si oui, ça confirme que la carte fonctionne correctement.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  3. #3
    archeos
    Modérateur*

    Re : Problème code d'ouverture portail par digicode filaire

    Hello!
    La panne récurrente sur les digicodes c'est l'oxydation des contacts. Un démontage/nettoyage/remontage agrémenté d'un bon coup de bombe "Nettoyant contact électriques" peut s'imposer.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  4. #4
    gienas
    Modérateur

    Re : Problème code d'ouverture portail par digicode filaire

    Citation Envoyé par Henritch59 Voir le message
    ... mon portail électrique (motorisation BFT Deimos BT + QSC D MA) ne manœuvre plus ...

    Bonjour Henritch et tout le groupe




    Ce type de discussion, qui n'est pas du domaine de l'électronique, a été déplacé dans le forum adapté. C'est expliqué ici:



    http://forums.futura-sciences.com/el...de-poster.html

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Henritch59

    Re : Problème code d'ouverture portail par digicode filaire

    Bonjour ou rebonjour,


    Tout d'abord, désolé d'avoir posté mon sujet au mauvais endroit. Merci de l'avoir remis à la bonne place.

    Ensuite, je suis allé investiguer ma panne selon vos recommandations :

    - Si impulsion entre 19-20 (pieton) OK
    - Si impulsion entre 21-22 (start) NOK

    J'ouvre le boitier où se situe l'afficheur : celui-ci affiche Strt au lieu de SUo ou Suc (ou rien si entre-deux)

    Je décide de débrancher les 2 fils présents en 22 : je n'ai plus le message Strt. Je remets en place l'un puis l'autre, et j'identifie celui qui pose problème (je rebranche l'autre).
    A partir de là tout fonctionne de nouveau normalement.


    Par contre, à quoi peut correspondre ce fil, je pense éventuellement au visiophone... Sachant que mon fil entre la platine extérieur du visiophone et le moteur est malheureusement sectionné (du coup on peut sonner, je peux voir/répondre, mais plus ouvrir depuis la mon visio). Un problème en amenant un autre...

  7. #6
    f6exb

    Re : Problème code d'ouverture portail par digicode filaire

    Strt correspond à l'activation de la borne start (22). S'il y a deux fils, il y a probablement possibilité d'ouvrir de deux enfroits.
    Tu as les codes de diagnostique page 28 :
    https://www.labelhabitation.com/medi...t-deimo-bt.pdf

    Tu peux faire un schéma rapide de ton installation ? Un ou deux claviers ?
    Dernière modification par f6exb ; 19/08/2019 à 19h29.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  8. #7
    Henritch59

    Re : Problème code d'ouverture portail par digicode filaire

    Autre détail que j'avais oublié de préciser : je m'étais aperçu que lors de la coupure du courant via le tableau électrique, puis remise de celui-ci, le portail se mettait à s'ouvrir ou se fermer (selon sa position de départ). Chose qu'il ne faisait pas avant, et ne fait plus depuis mon intervention de tout à l'heure.

    Mon instalation, globalement, j'ai le moteur permettant de manœuvrer le portail coulissant, le digicode filaire sur l'un des pilier, sur ce même pilier la sonnette/caméra du visiophone. À l'intérieur de la maison le visiophone. Et les photocellules sur chaque pilier.

    Le visio et la caméra sont en filaire (2 fils), de base je pouvais ouvrir le portail depuis l'intérieur grâce au visiophone. Mais lors de son remplacement j'ai du repercer un trou pour fixer la platine extérieur, et ai malencontreusement coupé le fil qui relié cette platine au moteur (pilier en acier, le fil traine dans celui-ci depuis 1 an... Faudrait que je retire le pilier du béton etc...).

    Donc j'avais 2 possibilités d'ouverture : le digicode ou le visiophone (non fonctionnel).

Discussions similaires

  1. Digicode/câblage ouverture portail
    Par quai13 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 11
    Dernier message: 27/08/2021, 16h46
  2. Problème d'ouverture portail CAME
    Par petit123fr dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 14
    Dernier message: 21/09/2019, 17h56
  3. [Blanc] Problème d'ouverture d'un portail CAME BX-243
    Par Jeanlin dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/04/2019, 14h57
  4. [Divers] Problème portail commande Faac 401MP + Digicode FAAC Digikey
    Par duckytmw dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/11/2014, 04h42
  5. digicode filaire ou radio ?
    Par DBR12 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/08/2010, 19h41
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...