Digicode/câblage ouverture portail
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Digicode/câblage ouverture portail



  1. #1
    quai13

    Digicode/câblage ouverture portail


    ------

    Bonjour,
    Je souhaite remplacer mon ancien digicode HS après 15 de service qui est destiné à donner un ordre ouverture à la carte électronique de commande du portail.

    Le nouveau digicode à clavier codé et carte RFID est plus complexe que celui que j'avais et n'arrive pas trouver quel est le bon câblage à faire sur quel bornier.

    Le nouveau digicode est un AC-301 rfid access controler.

    En pièce jointe le manuel d'emploi français est disponible
    ou lien internet s'il fonctionne : https://www.fichier-pdf.fr/2018/01/1...l-francais.pdf

    Pouvez vous m'indiquer où brancher mes deux fils en contact sec pour donner l'ordre d'ouverture à la carte électronique de commande du portail.

    ------------
    En complément, j'ai monté et alimenté le digicode, modifié le mot de passe pour entrer dans le mode programmation et fait les modifs suivantes dans le mode programme :
    1° désactiver "Alarme Anti-Vol"
    2° mode ouverture de porte activer "badge ou code"
    3° etat de vérouillage de porte : désactiver
    ----------
    Malgré différentes tentatives de câblage, je suis en échec.
    Le meilleur résultat de câblage : après taper le code 1234 au clavier, le portail s'ouvre et reste ouvert (ne se ferme plus)
    Le pire résultat obtenu est : 2 câbles insérer dans 2 bornes - portail ouvre immédiatement (sans commande clavier) et reste ouvert (ne se ferme plus)
    Dans le meilleur et le pire, après déconnexion d'un des deux câbles, le portail se referme naturellement et automatiquement sur ordre de la carte électronique de commande du portail.

    Comment et ou trouver le contact sec sur ce bornier de digicode ?
    Merci pour votre aide

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    f6exb

    Re : Digicode / câblage ouverture portail

    Bonjour,
    J'essaie.
    Il y a deux bornier de sortie :
    1. Serrure
    2. Alarme.
    Sur le bornier serrure, un fil dans le commun et l'autre à normalement ouvert ou normalement fermé selon le mode de fonctionnement de la serrure.

    Le fonctionnement peut se tester sur table avec un multimètre et une alimentation.
    Dernière modification par f6exb ; 10/04/2019 à 14h17.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  3. #3
    golfo57

    Re : Digicode / câblage ouverture portail

    Bonjour à tous,

    Il aurait été bien de préciser sur quelles bornes tu as déjà les essais. @+

  4. #4
    Jeryko

    Re : Digicode / câblage ouverture portail

    Bonsoir,

    Si je comprends bien :
    Avant, ton "portail" recevait une impulsion du digicode pour commander l'ouverture.
    Maintenant, le digicode devrait faire la même chose. (Lapalisse)

    Or, il semblerait que ce digicode soit programmé pour commander une gâche directement ?
    (Il y a des gâches qui fonctionnent à émission de courant et d'autres à coupure de courant)

    Je suppose qu'il doit être capable de fournir une impulsion ? voir la programmation.

    Pour les tests, tu devrais simplement mettre un ohmmètre sur les bornes de sortie COM/NO ou COM/NC du relais de commande.
    ( éventuellement une petite lampe/diode pour voir le fonctionnement)

    Le relais d'alarme ? Je n'ai pas très bien compris mais j'ai regardé en vitesse. (alarme de qui ? vers ?)

    et pas besoin de raccorder le portail.


    Comme indiqué par f6exb, travail sur table pour ces tests.
    Dernière modification par Jeryko ; 10/04/2019 à 16h59.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Jeryko

    Re : Digicode / câblage ouverture portail

    Suite

    Dans un premier temps je pense qu'il faut mettre :
    - Badge OU code
    - Temps ouverture porte 01 = 1 sec.
    - Antivol désactivé
    - Etat de verrouillage désactivé
    - Alarme capteur porte désactivé

    Mais je ne fais pas de miracles.
    Dernière modification par Jeryko ; 10/04/2019 à 17h18.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  7. #6
    quai13

    Re : Digicode / câblage ouverture portail

    Bonjour, Merci pour toutes vous interventions et conseils. J'ai abandonné le fil de ce post... J'ai solutionné le problème à l'aide d'une notice d'un autre appareil assez similaire, un peu plus détaillée sur la fonction des différents borniers. Et un coup de fil à un ami électricien un peu têtu, car il n'est pas éléctro et systèmes micro... Bref le truc était tordu : mais au final tout marche.

  8. #7
    Jeryko

    Re : Digicode / câblage ouverture portail

    Bonsoir quai13,
    Un bon point pour le retour d'expérience.

    Si tu avais pu donner un lien sur la notice qui t'a permis d'avancer ...
    Voire expliquer la cause des difficultés.
    Pour ma part, la notice n'était pas claire et c'est peu dire.

    Merci.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  9. #8
    quai13

    Re : Digicode / câblage ouverture portail

    @ Jeryko,
    Ma connaissance électricien a trouvé la notice sur le Web, et suggéré de refaire test sur 2 ou 3 borniers.
    Depuis j'ai fait tellement d'autres "Jobs" en tous genres, je n'ai plus de souvenir des détails.
    Navré, et merci encore pour votre participation à tous.

  10. #9
    brunop37

    Re : Digicode / câblage ouverture portail

    Bonsoir, je déterre ce post pour poser la question suivante : en mode normal, est-ce que la led rouge, à gauche, clignote ?

  11. #10
    Jeryko

    Re : Digicode/câblage ouverture portail

    Bonjour,

    Réponse : je ne sais pas. (La LED rouge garde le flash)
    Couper l'alimentation 15 sec. , puis la remettre pour tester le machin. (Je ne le connais pas)
    avec le clavier et avec un carte.
    A quel moment se remet-elle à clignoter ?
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  12. #11
    brunop37

    Re : Digicode/câblage ouverture portail

    bonjour,
    ce n'est pas exactement le même modèle que celui de quai13, enfin pour être exact, ce n'est pas la même marque mais son design est exactement le même. Je l'ai acheté quelques euros sur un site chinois, et je pense qu'il se revend en Europe sous plusieurs marques.
    La led rouge flashe en permanence, c'est son état normal. C'est très étonnant mais dans la notice, comme tu le dis, il y a bien , "la led rouge garde le flash".
    En dehors de ça, ce digicode RFID fonctionne parfaitement bien. Comme je l'ai installé sur la rue pour gérer l'ouverture du portail de ma maison, je ne voulais pas que la led rouge clignote en permanence. Ne trouvant pas de solutions, à l'intérieur j'ai collé cache sur la led. C'est la solution de facilité mais je n'ai rien trouvé d'autre.

  13. #12
    Jeryko

    Re : Digicode/câblage ouverture portail

    Bonsoir,

    Merci pour ces informations
    Tu ne pourrais pas mettre le lien pour la notice ? (la totale enfin !)
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

Discussions similaires

  1. Problème code d'ouverture portail par digicode filaire
    Par Henritch59 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/08/2019, 21h39
  2. Cablage digicode + bouton poussoir + ventouse
    Par miniweb dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/11/2018, 13h01
  3. Câblage digicode avec un clavier codé + une gâche
    Par flearhcp dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/01/2017, 08h53
  4. [Outils/Fab/Comp] cablage digicode
    Par bubulegros dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/07/2016, 05h43
  5. probleme pour cablage digicode ex5
    Par invitedde9601f dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/03/2009, 08h55
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...