Câblage digicode avec un clavier codé + une gâche
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Câblage digicode avec un clavier codé + une gâche



  1. #1
    flearhcp

    Câblage digicode avec un clavier codé + une gâche


    ------

    Bonsoir,
    J'aurais besoin de raccorder un digicode qui est alimenté en 12VDC avec un clavier codé plus une gâche.
    La gâche doit rester alimenté tant qu'on a pas appuyé sur le bouton poussoir pour ouvrir le portail ou que l'on a pas tapé le code sur le clavier pour déverrouiller le portail.
    Cependant après consulté les différentes notices des appareils je n'arrive pas à poser un schéma sur la papier.
    Je vous joins les notices du digicode ainsi que celle du clavier. Tous les deux sont de la marque Bitcino.

    Digicode : http://docdif.fr.grpleg.com/general/.../LE08950AA.pdf
    Clavier codé : http://docdif.fr.grpleg.com/general/...600a_0801a.pdf

    Merci d'avance pour votre aide.

    Flea

    -----

  2. #2
    golfo57

    Re : Câblage digicode avec un clavier codé + une gâche

    Bonsoir flearhcp,

    Je ne connais pas ce matériel mais cela ne devrait pas poser de problème, mais avant de commencer, qu'en est-il de celui-ci? @+

  3. #3
    flearhcp

    Re : Câblage digicode avec un clavier codé + une gâche

    Désolé encore mais j'avais oublié de vous répondre sur ce post-ci car j'ai réussi à trouver la solution et tout marche.
    Mais merci encore pour vos nombreuses réponses !

    Flea

  4. #4
    flearhcp

    Re : Câblage digicode avec un clavier codé + une gâche

    Bonsoir à tous,

    Finalement je n'ai besoin que du clavier codé sur lequel je commande une ventouse électromagnétique.
    Le clavier est toujours alimenté en 12VDC et la ventouse est tout le temps alimentée tant qu'on tape pas le bon code ou qu'on n'appuie pas sur le BP de la porte.
    Pour la ventouse j'imagine que le relais est intégré dans le clavier codé et que par rapport à une gâche qui est câblée en NO et reçoit une impulsion (si je ne me trompe pas), la ventouse quant à elle est câblée en NF.
    Je vous joins le schéma de raccordement du clavier et ma solution.

    Si quelqu'un me peut confirmer le câblage, merci par avance.

    Flea
    Images attachées Images attachées

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    golfo57

    Re : Câblage digicode avec un clavier codé + une gâche

    Bonsoir à tous,

    Ton schéma est correct, que tu peux d'ailleurs vérifier en faisant successivement une mesure entre C1-T1 et C1-R1 en donnant une impulsion sur le BP. @+

  7. #6
    flearhcp

    Re : Câblage digicode avec un clavier codé + une gâche

    Super merci Golfo.

    Flea

  8. #7
    golfo57

    Re : Câblage digicode avec un clavier codé + une gâche

    Bonjour à tous,
    Citation Envoyé par flearhcp
    La gâche doit rester alimenté tant qu'on a pas appuyé sur le bouton poussoir pour ouvrir le portail
    Une chose m'interpelle. En général, lorsqu'une gâche est installée d'origine sur le portail, le système (carte de commande portail) prévoit de déclencher la gâche en premier. Donc dans ton cas, est-ce bien le portail principal (entrée voiture) ou portillon où tu veux intervenir? Si c'est le portail principal, tu le commandes bien avec une télécommande, ou...? Ce qui fait que tu devras d'abord appuyer sur le digicode ou le clavier puis la télécommande. @+

Discussions similaires

  1. Piloter une gache electrique avec un DIGICODE + un portier video
    Par benchauch dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/01/2019, 21h00
  2. [Autre] Visiophone + digicode + transformateur + gâche électrique
    Par goeuby dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 02/03/2018, 08h12
  3. [Outils/Fab/Comp] cablage digicode
    Par bubulegros dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/07/2016, 05h43
  4. [Divers] Portail électrique somfy et gâche électrique avec digicode-ad-2000m
    Par Maxim76 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/06/2014, 19h23
  5. Cablage serrure électrique et clavier codage avec visiophone
    Par eteocle dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/11/2011, 13h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...