Bonjour à tous,
Je viens d'emménager dans un appartement et j'ai reçu ma box dans la semaine. Ma ligne a été activée mais le problème et que je n'ai pas internet ni sur ma prise en T dans le salon ni sur celle dans la chambre. J'ai donc branché ma box sur le boîtier DTI et là je reçois internet.
J'imagine donc que le problème est dans l'appartement même, en parcourant plusieurs forums, vu que je ne m'y connaissais pas en ADSL, j'ai regardé les fils branchés à mes prises en T et j'ai découvert quelque chose de bizarre.
Sur le boîtier DTI sont branchés deux fils : le blanc et le gris. Pareil dans la prise de la chambre : blanc et gris sur les bornes 1 et 3 comme traditionnellement. Sauf que sur la prise du salon, le blanc et le gris ne sont pas branchés, mais c'est un bleu et un marron comme la photo le montre. J'aimerais donc savoir si cela est normal ou si le problème peut venir d'ici ?
J'ai donc branché les fils blanc et gris sur la prise en T dans le salon à l'identique que celle de la chambre. Mais je n'ai toujours pas internet.
Autre possibilité est que le filtre DSL (neuf) ait un problème, j'essaierai ce week-end avec un autre filtre DSL mais je pense qu'il y a peu de chance que le problème vienne de la.
Si quelqu'un peut m'aider ou a une idée, merci d'avance !
D91BE091-470E-4A60-AFA2-4C0EFF3194F7.jpg
9331A1AC-F6DF-4F1A-87B3-2489EA1737B2.jpg
2CF700C7-FF1D-4128-BFE2-F4431A50F9B5.jpg
-----