Prise coaxiale internet
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Prise coaxiale internet



  1. #1
    Dealz

    Prise coaxiale internet


    ------

    Salut à tous,

    Tout d'abord, je n'y connais rien du tout en cablage internet et autres ! Je viens à la pêche aux infos car j'avoue avoir un peu de mal dans mes recherches google

    Alors voilà, je viens d’emménager dans un studio où j'ai souscrit à un abo ADSL haut débit et la prise internet murale est, d'après SFR, obsolète.

    Photo de la prise

    Après un certain nombres de problèmes avec le service client SFR pour faire intervenir un technicien pour la changer, j'ai décidé d'en acheter une moi-même sinon j'aurai jamais internet ni TV.....

    Pour la pose, c'est OK mais c'est le choix de la prise : j'ai 2 cables coaxiaux, un relié à mon modem, l'autre relié à mon décodeur TNT à vis (pour les 2).
    La prise actuelle est elle sans vissage

    Je souhaiterai savoir si vous savez quel modèle de prise acheter et si déjà, c'est faisable seul?


    Merci à tous !

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    Patrick_91

    Re : Prise coaxiale internet

    Bonsoir,
    Il faut un peu plus d'explications , une box SFR a été installée et l'ancien cablage (Numéricable) est obsolète c'est cela ?
    Que voulez vous faire ? la box fonctionne elle est connectée et opérationnelle ?

    A plus
    C'est l'étincelle qui a fait déborder le vase !

  3. #3
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : Prise coaxiale internet

    Bonsoir,

    Il vous faut ce genre de prise murale ?
    https://www.google.fr/search?client=...&bih=512&dpr=4
    (Lien de recherche google depuis un mobile, tapez sur google: "prise/plaque murale satellite double" si erreur...)

    Si c'est le cas, oui c'est parfaitement réalisable seul...
    Accessoirement cela s'appelle des "prises" (fiche) type F (mâle) à visser ou plus couramment, prise satellite...
    C'est le type de prise utilisées par Numericable/SFR pour la connexion du modem par cable coaxial.

  4. #4
    Patrick_91

    Re : Prise coaxiale internet

    hello,

    On ne sait pas ...
    internet murale est, d'après SFR, obsolète.

    Photo de la prise
    et
    j'ai souscrit à un abo ADSL haut débit et la prise internet murale est, d'après SFR, obsolète.
    Évidemment ils ont installé une box et la prise coax ne sert plus a rien pour le net , faut peut être pour la TV si c'est une distribution TV par câble mais ce n'est peut être plus opérationnel ?
    A plus
    C'est l'étincelle qui a fait déborder le vase !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : Prise coaxiale internet

    Bonsoir Patrick !
    Ben on saura peut être demain si le posteur revient...
    Ce qui me pose plus problème et qui m'invite à la prudence dans ma réponse c'est pour le décodeur TNT...

    Normalement le decodeur TNT ne devrait pas avoir besoin de ce type de fiche, ni de fai, une simple antenne classique devrait suffire avec une fiche coaxiale classique comme sur la photo du posteur (ou une antenne intérieure, avec des "petits" bémols) ...

    Sauf si on est en présence d'un immeuble collectif cablé sans antenne collective, d'où ma réponse (avec l'etiquette Numéricable sur la plaque murale de la photo).

    Ce genre d'installation faisait appel à Numéricable via une offre collective, avec un abo compris dans le loyer, mais les prises murales sont typiquement de type F (à visser) dans ce cas, et pas comme celles de la photo, et ce depuis très longtemps (NOOS)...

    Si le problème est juste le format de la fiche, un changement de la plaque murale serai la meilleure solution (l'utilisation d'un adaptateur fiche F vers fiche "antenne", ou même la réalisation d'un cable avec une fiche adaptée à chaque bout, moins bien...).

    Bref, attendons confirmation !

  7. #6
    Patrick_91

    Re : Prise coaxiale internet

    Hello,

    Oui s'il est passé sous ADSL , y a plus de coax au moins pour la partie Internet ... a suivre

    A plus
    C'est l'étincelle qui a fait déborder le vase !

  8. #7
    Dealz

    Re : Prise coaxiale internet

    Salut à tous !

    Tout d'abord merci pour vos réponses.

    Alors pour le moment je n'ai aucun matériel de brancher sur les fiches (prises si je comprends bien ^^) murale
    Tout simplement parce que les 2 câbles fournis par SFR sont à visser et ceux de la prise n'ont pas de pas de vis. De plus les diamètres sont différents

    Dans le colis reçu par SFR il y a un modem avec un câble coaxial noir à relier entre la fiche murale et le modem + câble éthernet + câble d'alim.
    Pour le décodeur, il y a également un câble coaxial à relier entre le décodeur et la fiche (j'ai pu lire que cela a interpeller certaines personnes... Mais ne pouvant pas tester le matériel sans internet..... je ne sais pas trop).

    Pour éviter toutes confusions, je vous ai pris en photo les 2 câbles coaxiaux qui me semblent parfaitement identiques + le modem avec son étiquette + le décodeur.

    Pour l'offre collective, il y a du en avoir une car l'immeuble est géré par une seule agence. Aujourd'hui, rien ne m'a été proposé en entrant dans les lieux, je pense que Numéricable ne propose plus rien

    Merci à tous !
    Dernière modification par JPL ; 09/04/2017 à 22h25. Motif: image supprimée à la demande de l'auteur

  9. #8
    Patrick_91

    Re : Prise coaxiale internet

    Hello,

    Contrairement a ce que tu as écrit , tu n'as pas d'offre ADSL ....
    C'est la pseudo offre fibre de SFR , la fibre jusque au building puis c'est du coax.
    Si la prise murale est connectée au boitier d'arrivée fibre, il faut demander a SFR de finir le boulot et éventuellement
    de changer la prise pour le bon modèle. Tu n'est même pas sur que les coax soient effectivement reliés au boitier d’interconnexion à la fibre ...
    Fais les bosser un peu , c'est certainement prévu dans le contrat..

    A plus
    C'est l'étincelle qui a fait déborder le vase !

  10. #9
    Dealz

    Re : Prise coaxiale internet

    Bonjour !

    Oui je sais bien ils sont sensés le faire.
    Le fait est que j'ai enménagé il y a une semaine et avais pris RDV avec le technicien pour ce matin. J'ai appris hier que SFR s'est trompé et a mis le RDV mardi 28. Or, j'avais pris ma journée et ne peux pas me libérer mardi.
    Ayant besoin d'avoir un accès, je souhaitais moi-même changer la prise. Ils sont visiblement incompétents au possible donc bon attendre encore une semaine.....

  11. #10
    Patrick_91

    Re : Prise coaxiale internet

    Hello, oui c'est la salade Numéricable/SFR il faut les prévenir par rapport aux connecteurs bizarres de la prise on ne sait jamais , ils devraient normalement avoir ce qu'il faut avec eux ...

    A plus
    C'est l'étincelle qui a fait déborder le vase !

Discussions similaires

  1. internet de box à prise RJ45
    Par poloassalili dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/11/2015, 15h49
  2. Comment avoir internet sur mon PC sans prise de téléphone
    Par daniel100 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 14
    Dernier message: 29/03/2014, 18h21
  3. Que sort t'il une PRISE INTERNET [VOO/Belgique]
    Par quentin134 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/04/2013, 13h17
  4. Comment se connecter sur une autre prise internet
    Par roro123 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 14
    Dernier message: 18/08/2011, 09h48
  5. internet sans prise téléphonique?
    Par invite94778b74 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/08/2007, 21h57
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.