compresseur en panne ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

compresseur en panne ?



  1. #1
    Kadaenna

    compresseur en panne ?


    ------

    bonsoir,
    équippé d'un compresseur MICHELIN MB24 Compresseur avec Cuve 24 Litres 2 CV 8 bars, j'ai un souci.

    Il marche très bien au détail prêt qu'il ne faut pas être pressé.

    LE compresseur en effet rempli sa cuve extremement lentement et par accoup.
    lorsqu’il est à 7 bars je vais par exemple le vider quasiment pour pouvoir gonfler la piscine et pour se remplir il va mettre un temps fou car il procède par petit coup (mais il y arrive)

    Je n'arrive pas a comprendre ce qui peut bien le perturber, clapet qui bloque ? sé"sécurité quelque part...

    Vous remerciant

    coirdialement

    -----

  2. #2
    trebor

    Re : compresseur en panne ?

    Citation Envoyé par Kadaenna Voir le message
    bonsoir,
    équippé d'un compresseur MICHELIN MB24 Compresseur avec Cuve 24 Litres 2 CV 8 bars, j'ai un souci.

    Il marche très bien au détail prêt qu'il ne faut pas être pressé.

    LE compresseur en effet rempli sa cuve extremement lentement et par accoup.
    lorsqu’il est à 7 bars je vais par exemple le vider quasiment pour pouvoir gonfler la piscine et pour se remplir il va mettre un temps fou car il procède par petit coup (mais il y arrive)

    Je n'arrive pas a comprendre ce qui peut bien le perturber, clapet qui bloque ? sé"sécurité quelque part...

    Vous remerciant

    coirdialement
    Bonjour,
    Donc le moteur électrique démarre et s'arrête, tourne par à coups ?
    Probablement le pressostat qui serait défectueux.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  3. #3
    roland59

    Re : compresseur en panne ?

    Et bonjour,
    je pense plutot qu'il pourrait s'agir d'une petite fuite dans le crcuit de sortie (exemple, une prise d'air mal sertie ou une petite fuite dans le pistolet (C'EST UN EXEMPLE!!!) mais si c'est le cas, lors du démarrage, la valve de pression de démarrage de la cuve aura du mal a se fermer (çà m'est arrivé...) car pas assez de pression pour fermer cette valve, la PETITE fuite réparée, çà va a merveille. A VOIR.

  4. #4
    JeanYves56

    Re : compresseur en panne ?

    Bjr ,

    Ca doit s'entendre et même se/ou se sentir s'il y a une fuite
    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    roro222

    Re : compresseur en panne ?

    Salut
    Si le compresseur s'allume et s'éteint, s'allume et s'éteint, par alternance, soit le pressostat et défectueux, soit le tuyau qui va du pressostat vers la cuve est partiellement bouché, soit la valve anti- retour si il y en a une est trop dure (sale)
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

  7. #6
    Kadaenna

    Re : compresseur en panne ?

    bonjour et merci pour vos reponses.

    Je n'ai aps de fuite car lorsque je suis allez me coucher fatigué d'attendre au lendemein le bougre était au taquet a 7 bars. Je n'entends pas de fuite non plus malgré une inspection minutieuse.
    Le compresseur demarre il envoie un demi bar et s'arrete. Un quart d'heure plus tard rebelotte jusqu'a 7 barset la il attends sagement que je vide la cuve.
    Alors lorsque je vide d'un seul coup la cuve avec le pistolet a air comprimé par exemple , des que je descends il va bien essayer de re remplir, ce que je veux dire c'est qu'il voit bien qu'il manque de l'air, mais ca va durer dix secondes et puis il va falloir attendre plusieurs minutes avant un nouveau remplissage partiel... etc

  8. #7
    roro222

    Re : compresseur en panne ?

    Autre possibilité
    Le capteur de température inséré dans le bobinage du moteur est beaucoup trop sensible (usé) et coupe le moteur pour le laisser refroidir.

    Pour en avoir le cœur net, dévisser le capot du boitier moteur et avec un multimètre voir lorsque le compresseur s'arrête alors que la pression n'est pas haute si le courant arrive bien au moteur
    Si c'est le cas, le problème vient de là
    Sinon, c'est l'un des points cité plus haut
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

Discussions similaires

  1. [Divers] Compresseur d'air en panne, panne introuvable!
    Par Curieux74 dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 13/04/2020, 08h13
  2. [Divers] Panne compresseur d'air
    Par almiber dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/08/2015, 17h26
  3. [Divers] panne de compresseur
    Par seb.06- dans le forum Dépannage
    Réponses: 41
    Dernier message: 14/07/2015, 19h15
  4. [Divers] Compresseur d'air en panne, panne introuvable!
    Par willy54 dans le forum Dépannage
    Réponses: 27
    Dernier message: 21/08/2013, 21h16
  5. [Divers] Panne compresseur d'air.
    Par Salto02 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/08/2012, 14h40
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...