Bonjour
Suite à la pose d'un adoucisseur monobloc 20L vanne fleck 5600SXT j'ai quelques questions :
1. J'ai testé la dureté de l'eau (testeur à gouttes Comap) à 32, le technicien a indiqué lui 30 sur l'adoucisseur, est ce important cette différence de 2 degrés ?
Si je change, est ce que cela à un impact sur les autres réglages (rinçage, saumurage, remplissage etc) ?
En sortie le TH était très bas je pense (impossible d'ailleurs de faire le test avec les gouttes, à croire qu'il était à 0 ou proche), je l'ai mis à 9 en réglant le mixing, est ce ok ?
2. L'évacuation à l'égout a été réalisé en un seul tuyau vers ma sortie de récupération des eaux usées du lave linge (double entrée sur un siphon de lave linge, donc deux tuyaux enfoncés cote à cote).
Est ce dangereux pour les bactéries ?
Dois je prévoir une autre évacuation avec un siphon avec rupture de charge pour éviter la remontée des bactéries ?
3. Il n'a pas mis de tuyau de trop plein sur le bac, risque réel ?
4. Enfin (mais il a peut être une raison qu'il ne me dit pas), il a réglé la valeur C de la vanne Fleck à 60 et pourtant d'apres les sites vus il aurait du mettre 100 (5 = pouvoir filtrant de la résine) x 20 = litres de résine).
Savez vous au final si c'est très important ? Peut être est ce pour avoir un volume traité de 3m3 ?
5. Dernier point, il a mis 20 jours max entre deux générations, ne faudrait il pas forcer à 14 par exemple, pour éviter les bactéries ? Quelle est la norme ?
Merci pour votre aide, car j 'ai pu mal à avoir ces infos, il ne va pas me dire qu'il a mal fait le travail si tel est le cas.
-----