Question suite à pose adoucisseur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Question suite à pose adoucisseur



  1. #1
    steph034

    Question suite à pose adoucisseur


    ------

    Bonjour

    Suite à la pose d'un adoucisseur monobloc 20L vanne fleck 5600SXT j'ai quelques questions :

    1. J'ai testé la dureté de l'eau (testeur à gouttes Comap) à 32, le technicien a indiqué lui 30 sur l'adoucisseur, est ce important cette différence de 2 degrés ?
    Si je change, est ce que cela à un impact sur les autres réglages (rinçage, saumurage, remplissage etc) ?
    En sortie le TH était très bas je pense (impossible d'ailleurs de faire le test avec les gouttes, à croire qu'il était à 0 ou proche), je l'ai mis à 9 en réglant le mixing, est ce ok ?

    2. L'évacuation à l'égout a été réalisé en un seul tuyau vers ma sortie de récupération des eaux usées du lave linge (double entrée sur un siphon de lave linge, donc deux tuyaux enfoncés cote à cote).
    Est ce dangereux pour les bactéries ?
    Dois je prévoir une autre évacuation avec un siphon avec rupture de charge pour éviter la remontée des bactéries ?

    3. Il n'a pas mis de tuyau de trop plein sur le bac, risque réel ?

    4. Enfin (mais il a peut être une raison qu'il ne me dit pas), il a réglé la valeur C de la vanne Fleck à 60 et pourtant d'apres les sites vus il aurait du mettre 100 (5 = pouvoir filtrant de la résine) x 20 = litres de résine).
    Savez vous au final si c'est très important ? Peut être est ce pour avoir un volume traité de 3m3 ?

    5. Dernier point, il a mis 20 jours max entre deux générations, ne faudrait il pas forcer à 14 par exemple, pour éviter les bactéries ? Quelle est la norme ?

    Merci pour votre aide, car j 'ai pu mal à avoir ces infos, il ne va pas me dire qu'il a mal fait le travail si tel est le cas.

    -----

  2. #2
    VanMarckeService

    Re : Question suite à pose adoucisseur

    Bonjour


    1. 2df n'a aucune importance sur des duretés si élevées, et votre dureté d'eau en entrée n'est jamais la même (voir relevé d'eau du fournisseur)
    les temps de cycle sont en fonction des volumes des résines et non de la dureté d'eau.
    En sortie nous conseillons une dureté entre 8df et 15df selon la production d'eau chaude.

    2. Il existe des raccords ou siphon spécifique pour les adoucisseurs d'eau, mais 90% des adoucisseurs sont installés comme chez vous, logiquement il y a un espace d'air dans le tuyau de vidange pour éviter les bactéries. Je vous conseille surtout de bien fixer le tuyau pour éviter des inondations.

    3. Si vous avez la possibilité de raccorder le trop plein faites le, cela limitera les dégâts si malheureusement un jour vous êtes embête. Le tuyau de vidange peut monter voir notice constructeur, la vidange non.

    4. Ce réglage dépends du pouvoir d'échange de vos résines.

    5. Personnellement je mets en effet un forçage de 14 jours mais on s'adapte au client, une personne seule avec un adoucisseur donnant 3.000 litres un forçage de 14 jours serait trop et la 21 jours plus adéquate. Pour les forçages c'est surtout utile pour les vacances.

Discussions similaires

  1. En thèse je me pose des questions sur la suite
    Par invite7f3d5e70 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 16
    Dernier message: 06/10/2014, 15h08
  2. une suite qui me pose problème
    Par opzone94 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 21
    Dernier message: 20/11/2013, 13h00
  3. [Blanc] LV Siemens Aquasensor SE34238 : réglages après pose adoucisseur.
    Par invite3c212afa dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/03/2009, 10h26
  4. [Thermique] vidange chaudière suite à installation d'adoucisseur
    Par antofel dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 21/04/2008, 21h46
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...