Bonjour a tous
Primo,e vous remercie tous pour votre aide car la je ne comprends pas pourquoi mon message ne s'affiche pas.
Voici mon annonce
Je suis nouveau mais cela fait plusieurs jours que je regarde ce forum et je me permet de vous contacter car je cherche depuis des semaines sur le net et je ne vois rien qui corespond exactement à mon cas.Je fais des terrasses bois mais je n'y connais rien au structure acier.
Voila les données : terrasse avec lames cumaru + solives tatajuba
Lame en cumaru 21 mm x 145 mm (c'est 700 kg par m3)
Solives en 40x 65 mm en tatajuba (700 kg par m3 aussi) espacées de 45 cm maximum à l'axe et 60 cm maximum de portée.
Je voudrais poser les solives en bois sur des oméga galva pour pouvoir les visser par dessous .
Les omegas galva de 60 mm X 35 mm et 3mm reposeraient par exemples sur des tubes acier galva rectangulaire de 100mm x 50 mm x 6 mm d 'epaisseur posés "debout" ou 100mm x 100mm x6mm ou sur des IPE de 80 mm, 100 mm ou 120mm.
Ou avez vous une autre idée de structure sous les galvas ?
Les 2 tailles de tubes et les 3 tailles d ipe ,c'est pour avoir plus ou moins de poteaux à faire suivant les chantiers et les tailles de terrasses.
Pouvez vous,s'il vous plait, me faire un croquis des differents cas avec les entaxes maximum pour chaque elements et les poteaux ?
Pour infos ,j 'habite dans les T.O.M et il n'y a pas de neige !
Je vous en serais reconnaissant car je suis completement perdu .
Merci pour votre temps passé à lire mon message et a faire les calculs.
-----