Bonjour à tous,
Nous venons d'acheter une maison dans laquelle il n'y a pas de jardin, mais une petite terrasse d'une trentaine de m2.
Au printemps prochain je me lancerais dans des travaux pour aménager cette terrasse, mais je commence déjà à me renseigner sur la prochaine réalisation, les matériaux, etc.
Pour vous expliquer mon projet, voici une photo de la terrasse vue du dessus :
dessus.jpg
La vue du côté droite :
cote-droit.jpg
La vue du côté gauche :
cote-gauche.jpg
Le plan général avec les côtes :
plan.png
L'objectif final sera d'avoir une terrasse en déco style "scandinave", un peu dans ce style là :
sol-bois-clair.png
Cela impliquera de refaire le sol, remettre des cloisons plus jolies sur les palissades existantes, mettre une porte sur le côté droit, des bancs-coffre sur plusieurs côtés... et ensuite de la déco, etc.
Mes premières question par rapport à ce projet porte sur le sol. Comme vous pouvez-vois sur les photos et le plan, une partie de la terrasse a déjà une dalle en béton. Mais il reste une partie en terre (pas droite, d'ailleurs, il y a un "décroché".
J'aimerais déjà savoir ce que je devrais faire pour pouvoir poser mon sol sur les parties en terre. Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de compléter la dalle en béton ? Pose de plots en béton, lambourdes ? Je suis preneur de tout conseils...
Ensuite, sur le choix du sol, je me pose pas mal de questions... On aimerait idéalement un bois clair, mais on nous a dit que cela serait salissant... et que le bois vieillissait mal de toutes façons. En même temps poser des dalles me semble un peu hors de ma portée... j'ai aussi vu des lames de pierre reconstitué qui imitent le bois blanchi, très beau mais cher au m2...
Là aussi, je suis preneur de tous conseils sur le choix du matériau ! Dalles, pavés, bois, idéalement clairs.
Merci d'avance,
David
-----