Pour commencer,
Bonjour à tous !
J'ai pu m’apercevoir que ce forum comportait des membres callés dans de nombreux domaines, le forum étant actif, je saute sur l'occasion en vous sollicitant.
Je remercie par avance ceux qui me répondront .
J'habite un appartement au 4eme étage, tout irait bien s'il ne donnait pas sur une 4 voies...
L'appartement est très bien isolé, un excellent double vitrage, mais cela ne suffit à mon gout, pas du tout.. En effet, lors d'accélérations de voiture, cela devient insoutenable.
Pour ceux qui connaissent Genève... Je vous laisse imaginer l'état du trafic routier...
Par chance, ma terrasse fait dans l'intégralité le tour de l'appartement.
Je pensais donc à mettre le long de la rambarde, des murs anti bruits d’1M80, ou des panneaux en bois (lourd) avec un mur végétal.
Le but n'étant pas de supprimer le bruit avec ce procédé... Je sais que ça ne suffira pas est de loin... Mais de casser le bruit avant qu'il n'atteigne mes fenêtres....
En collant l'oreille sur mes murs, il n y a pas de bruit... En les collant sur les fenêtres, on comprendre que ce sont ces dernières qui transmettent les ondes acoustiques.
Par conséquent, penser vous qu'un mur de ce type constitue une bonne solution afin de casser a minima le bruit, pour qu'il arrive moins fort sur les fenêtres ?
Penser vous qu'ajouter un survitrage intérieur sur mes fenêtres est utile en plus du double vitrage ?
Au pire des cas, des panneaux anti bruit haut de gamme peuvent-ils être une bonne solution ?
Sincèrement, je vous remercie de vos réponses.
Comme vous le savez, le bruit au quotidien est une véritable plaie.
Bonne journée,
Cordialement,
-----