Isolation d'une terrasse de toiture
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Isolation d'une terrasse de toiture



  1. #1
    invited372f77a

    Isolation d'une terrasse de toiture


    ------

    Ma maison date de 1983 et j'ai des problèmes d'infiltrations par rapport a une terrasse de toiture qui est au dessus de ma cuisine.
    On me donne mille conseils et je ne sais plus quoi faire !
    On me dit de tout casser (même le pourtour en parpaing et mettre une barrière métallique) et de repartir à zéro avec des multiples solutions (goudrons, filmPVC...).
    Que feriez vous ? VOIR PHOTOS JOINTES

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    BioTop

    Re : Isolation d'une terrasse de toiture

    Si j'avais à résoudre se problème et si la hauteur est suffisante:
    1- je referais l'étanchéité complette par dessus le sol existant
    2- ensuite je coulerai une dalle en béton léger et isolant (Billes de polystyrène+fibre+ciment), avec une pente conséquente vers l'évacuation
    3-Puis, je remettrai du carrelage...
    "Si tu habites dans un thermo,... un pet et tu as chaud!" (Maxime Proverdoise)

  3. #3
    cricri78

    Re : Isolation d'une terrasse de toiture

    Idem, sauf que je ferais faire l'étanchéïté, faute de temps et de compétence pour ce qui me concerne.
    Maintenant, pour la suggestion de casser, le problème semble exister en particulier au niveau du pourtour, mais il doit pouvoir être traité avec des remontées d'étanchéïté qui ne semblent pas exister d'après tes photos.
    Enfin, en Corse il pleut peu (pleut-il peu ? il est, n'est-il pas ?) mais très fort, alors il faut une bonne pente et une bonne évacuation .

  4. #4
    invited372f77a

    Re : Isolation d'une terrasse de toiture

    merci pour vos idées. Je pense en effet retirer tout le carrelage et refaire une belle pente et l'isolation. Mais que mettre comme produits isolants? Avez vous des marques à me suggérer ? merci

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. isolation - etancheité toiture terrasse
    Par seb50120 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 252
    Dernier message: 03/03/2017, 17h18
  2. Isolation toiture terrasse
    Par invite19bf8efd dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 10/09/2009, 13h04
  3. Isolation + étanchéité toiture terrasse
    Par invite8d2e427a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/03/2009, 20h36
  4. Isolation toiture terrasse type chaude:quel isolant au meilleur prix
    Par pawnies20 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/03/2009, 22h19
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...