Bonjour,

Je suis en train de faire une extension sur ma maison : je rajoute une pièce, une terrasse derrière, le tout est au-dessus d'un garage (non chauffé) La dalle pièce + terrasse a été faite d'un seul tenant. Il était prévu de faire l'isolation de la dalle par le dessus (dans la pièce et sur la terrasse) + une étanchéité sur la terrasse. Or suite à un problème de hauteur lors de la construction par le maçon, la dalle du nouveau batiment se retrouve seulement 6 cm en-dessous de la dalle de la maison existante (donc exit les 10 cm d'isolant dans la pièce).
La solution qu'on me propose : 1 ou 2 cm d'isolant dans la pièce + chape 3 cm + carrelage, et pour ne pas avoir une marche énorme pour aller sur la terrasse, plus du tout d'isolation par le dessus de celle-ci, mais l'isolation par le dessous avec de la laine de roche, et injection de mousse de polyuréthane dans les hourdis en périphérie de la pièce. Sur la terrasse, il y aura une chape de 3 cm + étanchéité + carrelages collés dessus.
Sachant que la dalle sera très peu isolée côté pièce, et pas du tout par le dessus côté terrasse, d'après moi il y aura une déperdition de chaleur par la dalle. Qu'en pensez-vous? Et avez-vous une idée de combien en pourcentage? Si vous avez d'autres solutions, je suis preneur.

Merci d'avance!!