4-16-4 ou 10-10-4 pour isolation phonique d'une braie vitrée?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

4-16-4 ou 10-10-4 pour isolation phonique d'une braie vitrée?



  1. #1
    invite5b4541b3

    4-16-4 ou 10-10-4 pour isolation phonique d'une braie vitrée?


    ------

    Bonjour,
    Un professionnel m'indique qu'il n'est pas utile d'installer un double vitrage en 10-10-4 sur une baie vitrée coulissante (le bruit passant de toute façon par les joints) et qu'un 4-16-4 suffit (il ne vend même pas, par principe, de 10-10-4 en baie coulissante), sachant que je recherche d'abord un plus grand confort phonique (rue peu passante mais bruits "éclatants" - motos, pas, voix...). Pouvez-vous me confirmer ce diagnostic? Merci d'avance

    -----

  2. #2
    thierrymdm

    Re : 4-16-4 ou 10-10-4 pour isolation phonique d'une braie vitrée?

    Si il n'en vend pas, il est évident qu'il ne va pas le conseiller...
    Par définition, pour avoir une protection phonique (vitrage ou cloison) il faut 2 épaisseurs différentes pour arrêter les fréquences hautes et basses à la fois.
    De là à dire que sur une baie vitrée ça ne sert à rien parce que le bruit passe par les joints, là, j'ai un peu de mal.
    Ca voudrait dire dans ce cas que l'air passe aussi.

  3. #3
    droopy74

    Re : 4-16-4 ou 10-10-4 pour isolation phonique d'une braie vitrée?

    Bonsoir,
    peut-être faut-il changer de professionnel et ceci pour deux raisons :
    1 ) Comme le dit thierrymdm si il ne le vend pas il ne va pas te conseiller d'aller voir un concurent...

    2 ) Si le bruit passe par les joints c'est qu'il ne vend pas des bons coulissants...Orientes toi vers un coulissant décrochable, tu n'auras pas de problème avec les joints balais qui laissent passer le bruit et donc l' air...

  4. #4
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : 4-16-4 ou 10-10-4 pour isolation phonique d'une braie vitrée?

    +1 pour thierrymdm

    un vitrage phonique associe en général deux épaisseurs différentes pour un meilleur filtrage du spectre et pour éviter la résonnance entre deux vitres de même épaisseur .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite5b4541b3

    Re : 4-16-4 ou 10-10-4 pour isolation phonique d'une braie vitrée?

    Merci beaucoup pour vos réponses.
    Je me méfie en effet par définition des conseils d'un commercial, d'où ma question (c'est du reste la première fois que je me connecte à un "forum"...).
    Ce qui me surprend quand même, c'est que le professionnel en question est K par K (qui propose par ailleurs du 10/10/4 et que je suppose pouvoir tout proposer). Le gars me dit que le 10/10/4 en baie coulissante est au nombre des "incompabilités" dans leur documentation technique. Et je pense que si je le supplie, il peut me faire ma baie vitrée en 10/10/4... plus chère (quel intérêt pour lui à ne pas le faire?).
    En même temps je l'ai eu de nouveau depuis, l'ai sondé en ce sens, et il me propose un vitrage "retardateur d'effraction" qui serait encore mieux que du 10/10/4 sur le plan phonique... pour 20% de plus... Tout ça ne m'apparaissant plus très cohérent à partir du moment où il me disait que la question n'était pas le vitrage mais les joints de la baie...
    Après je sais qu'il existe des baies coulissantes "à translation" (très jointives) mais je crois que c'est hors de prix.
    Je continue de nager dans le doute...
    Pour être franc, pour l'instant j'ai signé et suis dans le délai de rétractation mais il faut que je me décide vite (d'ici deux jours).
    Avez-vous d'autres éléments de réponse?
    Merci

  7. #6
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : 4-16-4 ou 10-10-4 pour isolation phonique d'une braie vitrée?

    Tenir compte du poids du vitrage sur les galets de translation des baies coulissantes , et un 10/10/4 pèse son poids , autant , sinon presque plus , qu'un triple vitrage ..

    Il faut des galets adaptés au poids du vitrage pour éviter toute usure prématurée , d'où sans doute les restrictions que tu évoques dans leur documentation technique .

  8. #7
    enguerrand02

    Re : 4-16-4 ou 10-10-4 pour isolation phonique d'une braie vitrée?

    ce sujet me rappele quand j ai visité une maison ossature bois BBC pas loin de chez moi (realisé par un constructeur de maison , voulant faire de la com' sur ses capacités a faire de la MOB)

    ils y avait des groupes de personnes emmené par la patronne de la boite... nous avions eu notre tour, puis nous sommes sorti pour regarder la fabrication de l 'exterieur.
    La maison avait une belle baie coulissante (en 4-16-4 je pense , pas de triple c'est sur) en pvc.
    Quelle ne fut pas ma surprise d entendre tres clairement la patronne fair son discourt a l'interieur de la maison!
    Certes a ce moment nous sommes passé a 1 metre de la baie , certe elle parlait a haute voix et était a 3 metres de son coté de la baie.

    Du coup, je me suis approché et j ai legerement poussé sur le milieu de l' ouvrant, et la encore pire, on voyait le jour entre les joints!

    Je n 'aurais jamais pensé qu' une maison BBC ayant recu un test blower door ait de si pietres fenetres..

  9. #8
    cornychon

    Re : 4-16-4 ou 10-10-4 pour isolation phonique d'une braie vitrée?

    Voir le point 5. Un moindre trou laisse passer tous les bruits !
    http://www.sobane.be/fr/bruit/pdf/bru_fic12.pdf
    .

  10. #9
    droopy74

    Re : 4-16-4 ou 10-10-4 pour isolation phonique d'une braie vitrée?

    Demande lui si pour 10 % de plus il pourai te vendre une voiture tant qu'il y est...Je ne sais pas de quelle région tu es mais chez moi cette enseigne a le même type de commerciaux, ils te vendent ce que tu veux mais ne sont pas foutus de te conseiller sans se contredire, c'est des marchands de tapis qui sont là pour faire du chiffre, pas pour satisfaire le client....
    Mon conseil :
    Rétracte toi tant qu'il en est encore temps...
    Avec tes 20% de plus tu trouveras de meilleures huisseries...

Discussions similaires

  1. Isolation phonique très mauvaise pour fenêtre de toit
    Par invitee6cac1c0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/05/2010, 01h02
  2. isolation phonique pour home cinéma
    Par invite7818bee9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/02/2010, 16h13
  3. Isolation phonique pour WC?
    Par invite1ae86197 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/02/2010, 11h38
  4. Isolation Phonique Pour Chambre de Bébés
    Par invite774bffa2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/01/2009, 20h53
  5. isolation d'une baie vitrée et mécanique
    Par invitee5b1e638 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/07/2008, 19h06
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...