Isolation phonique pour WC?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Isolation phonique pour WC?



  1. #1
    invite1ae86197

    Smile Isolation phonique pour WC?


    ------

    Bonjour,
    Actuellement j'ai des WC qui sont situés sous l'escalier dans une cage d'escalier. Celle-ci est séparée de mon salon par une cloison :
    __________
    ** \ WC|||
    ** ||||||||
    _/________

    SALON
    __________

    Je souhaite faire supprimer la cloison entre le salon et la cage d'escalier pour agrandir, du coup je vais me retrouver avec les WC donnant directement dans le salon et j'ai peur que ce soit gênant au niveau du bruit...
    Je cherche donc le meilleur moyen d'isoler phoniquement mes wc pour pas que tout le monde en profite
    Actuellement le mur est en brique de 5 ou 7, et la porte est creuse donc vraiment pas terrible au niveau acoustique; que puis-je rajouter pour diminuer sensiblement la transmission des sons?
    J'ai vu qu'il existait des plaques Placo phonique mais je ne sais pas trop ce que ça vaut...
    En vous remerciant par avance pour vos conseils

    -----

  2. #2
    kaiserf

    Re : Isolation phonique pour WC?

    Bonjour.
    Le point faible sera la porte.
    Avant d'entreprendre d'autres travaux il faut régler ce problème.
    Minimum, une porte âme pleine avec joints ou mieux une porte phonique.
    Si après le bruit est toujours là vous pourrez envisager de renforcer l'isolation des cloisons.

  3. #3
    goel22

    Re : Isolation phonique pour WC?

    Bonjour,
    Une porte bien isolée phoniquement est nécessaire, donc étanche à l'air.
    Si le WC n'a pas de fenêtre, vous allez vous retrouver avec un problème de ventilation. Il faudra donc prévoir une VMC avec une entrée et une sortie d'air.
    Autrement .....

  4. #4
    bfx

    Re : Isolation phonique pour WC?

    Bonjour,
    il existe des portes acoustiques avec des pièges à sons pour permettre une ventilation sans les bruits.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Isolation phonique
    Par LOULOU2189 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/01/2009, 20h22
  2. Isolation Phonique Pour Chambre de Bébés
    Par invite774bffa2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/01/2009, 20h53
  3. isolation phonique
    Par invite9b618a72 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/12/2008, 10h14
  4. Isolation phonique
    Par invite8f775023 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/04/2008, 15h29
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...