isolation phonique plafond : fine
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

isolation phonique plafond : fine



  1. #1
    invitedeb904be

    Question isolation phonique plafond : fine


    ------

    Bonsoir à tous !

    J'ai un problème d'isolation phonique/acoustique chez moi : je dois isoler mon plafond de sorte à ce que les gens au dessus de moi m'entendent le moins possible, et par la même occasion, que je ne les entende pas .

    Le veritable problème réside dans la hauteur de ma pièce : en effet l'isolation doit être la plus fine possible car il y a déjà presque un manque d'espace . Avez-vous des idées ? Où même l'idée ? (materiaux, épaisseur de la couche d'air si elle doit être, ...)

    Merci d'avance .

    -----

  2. #2
    jalex

    Re : isolation phonique plafond : fine

    Peu de réponse ....
    la question est intéressante Comment faire pour supprimer la propagation des bruits isoler a l'intérieur des habitats

    Pourrais-tu être très précis par exemple donner la hauteur sous plafond.
    Deux pistes:
    - Faire un faux plafond suspendu lourd ...// investissement assez important et suppose a minima de 5 à 10 cm d'épaisseur.
    - faire l'isolation chez le voisin du dessus ( en particulier,réduction des bruits d'impact , bruit de canalisation, ...).... l'idéal serait de combiner les deux

    Je parle d'isolation phonique voir http://fr.wikipedia.org/wiki/Isolation_phonique, pas de traitement acoustique (travail sur la qualité du son dans une pièce, acoustique).
    Il existe des matériaux

Discussions similaires

  1. Isolation phonique, acoustique d'un plafond
    Par invite1d5daf92 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 51
    Dernier message: 09/02/2013, 21h07
  2. isolation fine
    Par yoda45 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 19/12/2009, 17h52
  3. isolation phonique
    Par invite9b618a72 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/12/2008, 10h14
  4. Isolation du sol sur caves : isolation du plafond ou chape isolante?
    Par erness dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/01/2008, 08h00
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...