Bonjour à tous,
J'aimerais avoir quelques avis concernant l'étanchéité / isolation de mon toit terrasse.
####
Ce que je souhaiterai faire :
1. décaper la couche de peinture + ou - étanche pour mettre le béton à nu.
2. Rectifier la pente à certain endroit pour diriger l'eau vers l'angle du fond à gauche. (actuellement les deux evac sont au bas du mur de gauche)
3. Recouvrir d'un liner (epdm 1,14) sur mesure en 3D, c'est à dire qu'on va me livrer un rectangle au mesures exactes de ma terrasse avec un rebord de 20 ou 30 cm (à voir).
4. Pose d'un isolant spécifique sur 10 ou 12 cm d'épaisseur.
5. Une couche de protection de l'isolant (à voir, géotextile ou toile de paillage 130gr (très résistant sans empêcher la circulation d'eau)
6. Couche de protection / circulation.
Je vais fixer le liner au mur en sandwich avec des réglettes en alu + joint mastic coté mur et coté réglette + vis avec joint. Ensuite je poserai au dessus de la réglette qui maintient le liner une autre réglette fixée au mur avec joint mastic et vis joint qui sera préformée pour recouvrir la précédente réglette.
Ma question concerne surtout la couche de circulation.
On voit partout sur le net des plaques bétons sur plots par dessus l'isolant.
Perso je voudrai faire une terrasse en bois.
Pensez vous qu'il soit possible de mettre directement les solives sur l'isolant, à condition de les rapprocher d'avantage que pour un plancher classique ?
Je ne vois pas vraiment d’inconvénients mais si certain d’entre vous maitrisent bien le sujet n'hésitez pas !
A bientôt Merci
-----