Bonjour.
Ayant récemment acheté une maison nécessitant plus de travaux que prévus (mais ca doit etre un classique), j'aurai besoin d'avis éclairés concernant l'étanchéité et l'isolation d'un toit terrasse.
L'isolation actuelle est faite par l'intérieur, et le béton est fissuré à l'extérieur. J'ai donc des fuites (et ne sais pas si une étanchéité correcte était faite au départ....).
J'ai fait le tour des solutions classiques (étanchéité et isolation extérieures), mais la configuration est un peu spéciale chez moi : j'ai en effet une fenêtre qui affleure (a 10 cm au dessus pour être précis) le sol de ma terrasse.
Je peux donc difficilement isoler par l'extérieur, une isolation correcte nécessitant au moins 10 cm + finition (ce amènerait le sol de ma terrasse au dessus du bord de fenêtre).
Une étanchéité extérieure et une isolation intérieur sont-elles préférable dans ces cas la ?
Je n'ai pas envie de casser la dalle actuelle pour tout refaire, j'ai déjà plein d'autres chantiers en cours dans la maison
J'ai vu aussi des produits de type "peinture" d'étanchéité, qui ont l'air facile a mettre en oeuvre. Qu'en est-il de leur qualité/efficacité ?
Merci pour vos réponses
-----