Isolation toit terrasse
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Isolation toit terrasse



  1. #1
    invitefa58fb76

    Isolation toit terrasse


    ------

    Bonjour à tous je suis nouveau sur le site et j'ai déjà une question (d'ailleurs c'est parce que j'ai une question que je nouveau sur le site).
    Alors nous faisons construire une maison disons un peu contemporaine et nous avons un toit terrasse et deux choix s'offre à nous :
    - soit une isolation, on va dire classique, avec dalle en béton et étanchéité par dessus avec graviers
    - soit on m'a proposé de remplacer tout ça par un produit nommé "ondatherm 1040 ts 40", il s'agit de plaques avec du polyuréthane je crois et recouvert de métal, mais voici un lien plus explicite :http://produits-btp.batiproduits.com...?id=1237726001

    Est-ce que quelqu'un aurait un avis notamment sur la fiabilité de l'ondatherm pour une maison individuelle? Merci de vos réponses.

    -----

  2. #2
    RARA63

    Re : Isolation toit terrasse

    Hop, première phrase du descriptif, et déjà moi perso, je passerai à autre chose !
    Citation Envoyé par batiproduits
    Gamme de panneaux sandwich nervurés de 30 à 100 mm d’épaisseur
    100 mm de polyuréthanne (le plus épais) = R 3.45

  3. #3
    chataxe

    Re : Isolation toit terrasse

    Bonjour,
    Sur la doc il indiqué pour pente supérieur à 10% donc ce n’est plus un toit terrasse.

    La solution de la dalle béton est bonne, elle existe aussi en dalle précontrainte……. Mais l’isolation tu la pose sur la dalle et pas en dessous. et idem pour les mur en ITE et pas ITI
    Après si tu le veux tu peux aussi végétaliser cette terrasse.
    A+

  4. #4
    toufig

    Re : Isolation toit terrasse

    Bonjour.
    +1 pour la position de l'isolation et la végétalisation.
    En revanche , dans le cas d'une ITI , l'utilisation de rupteur de pont thermique pour plancher hourdis peut être une solution ?

    Dite moi si je me trompe mais je crois qu'une couche d'isolant au dessus du toit est obligatoire pour les chocs thermiques.
    La connerie , c'est décontraction de l'intelligence.(Serge Gainsbourg)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitefa58fb76

    Re : Isolation toit terrasse

    Ok alors si je comprends bien faut laisser tomber l'ondatherm, bon alors on va rester sur la première option, par contre pour la toiture végétalisée c'est une bonne idée mais trop cher pour nous d'après les devis qu'on a pu faire.
    Pour une étanchéité + graviers on a un devis à 10 000 euros, alors à moins que vous connaissiez quelqu'un pouvant être dans ces prix pour de la toiture végétalisée (et en plus dans le Rhône-Alpes)...
    Merci pour vos réponses en tout cas!

  7. #6
    toufig

    Re : Isolation toit terrasse

    Bonjour.
    Tu est ou dans le rhône alpes ?
    Quelle surface pour 10000€?
    La végétalisation pour mon projet , c'est 42€/m².Il faut déduire le prix du gravillon prévu , utiliser une étanchéité moins chére ( genre EPDM sans faire de pub ) .
    La connerie , c'est décontraction de l'intelligence.(Serge Gainsbourg)

  8. #7
    invitefa58fb76

    Re : Isolation toit terrasse

    Alors si j'en crois les devis il y a 81 mètre carrés sur le toit, je suis sur Taluyers c'est à 20 mn de Lyon.
    Le gravier coûte 12,63 euros, il y en a pour 1023 euros en tout (6 cm d'épaisseur).
    par contre EDPM, vu que je suis totalement ignorant je ne sais pas trop ce que tu entends par là, mais je vais me renseigner, internet ça sert à ça. Merci!

  9. #8
    toufig

    Re : Isolation toit terrasse

    Bonjour.
    on est presque voisins.
    envoie moi ton email par MP.Je te fait passer un exemple de devis.
    La connerie , c'est décontraction de l'intelligence.(Serge Gainsbourg)

Discussions similaires

  1. isolation extérieure d'une toit terrasse des années 60
    Par cau dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 15/03/2009, 21h41
  2. isolation d'un toit-terrasse de 100 ans déjà étanché
    Par invitebe5102db dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/01/2009, 13h56
  3. Toit terrasse et isolation sur construction neuve
    Par pawnies20 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/01/2009, 22h46
  4. Isolation et Etancheité Toit terrasse
    Par invitea2b101be dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/11/2008, 23h09
  5. isolation et toit terrasse
    Par invite5e76082f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/10/2008, 05h56
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...