[Divers] Erreur F8 E1 sur lave-vaisselle Whirlpool ADP 8673 A+ PC 6S WH
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Erreur F8 E1 sur lave-vaisselle Whirlpool ADP 8673 A+ PC 6S WH



  1. #1
    Alain31290

    Erreur F8 E1 sur lave-vaisselle Whirlpool ADP 8673 A+ PC 6S WH


    ------

    Bonjour,
    Mon lave-vaisselle Whirlpool modèle : ADP 8673 A+ PC 6S WH, et n° ATL : 8511 867 29020 se met systématiquement en erreur 1mn après démarrage : F8 E1.
    D'après la notice fournie à l'achat (janvier 2013), c'est un problème lié à la vidange de la machine.
    J'ai nettoyé les filtres et tout ce qui pouvait être nettoyé dans mon lave-vaisselle,
    J'ai vérifié le bon état du tuyau d'évacuation (propre et non plié), rien n'y a fait.
    J'ai alors téléphoné à un site marchand de pièces détachées qui m'a assuré que cela ne pouvait venir que de la pompe de vidange. J'ai commandé cette pompe, je l'ai changée, mais le problème reste le même : F8 E1 au bout d'1 minute.
    Quelqu'un pourrait-il me venir en aide SVP, sachant que je n'ai pas de vue éclatée de mon appareil et que je ne connais pas le nom de tous ses éléments ni où ils sont localisés.
    Je vous remercie par avance
    Alain31290.

    -----

  2. #2
    ptigui29

    Re : erreur F8 E1 sur lave-vaisselle Whirlpool ADP 8673 A+ PC 6S WH

    bonjour
    nettoyez le détecteur optique OWI qui est dessous le filtre.Si après nettoyage du capteur le code réapparait ,changez le capteur OWI.

  3. #3
    Alain31290

    Re : erreur F8 E1 sur lave-vaisselle Whirlpool ADP 8673 A+ PC 6S WH

    Bonjour et merci pour votre retour,
    Suite à votre conseil, j'ai bien nettoyé le détecteur optique OWI (brosse à dents et lessive liquide), et j'ai lancé un programme P4 dont le décompte démarre à 42', celui-ci s'est mis en erreur F8 E1 alors qu'il restait encore 22' de cycle à accomplir.
    J'ai renouvelé la même opération, même résultat avec 22' restant à l'affichage . . il a donc fonctionné les 2 fois pendant 20' avant de se mettre en erreur
    J'ai alors essayé un programme court, le P2 qui affiche 15' au départ, ce cycle s'est déroulé entièrement.
    J'ai enfin tenté un programme P6 qui démarre en affichant 1h44' de temps de lavage, celui-ci s'est arrêté alors qu'il restait encore 1h09' à tourner (il a quand même mouliné pendant 35') . . . avec toujours la même erreur F8 E1 . . . ! !
    C'est quand même bizarre, on dirait qu'il fait un cycle (lavage, vidange, etc) et se met en erreur F8 E1 juste après . . . enfin, je dis bien "on dirait", car je n'y connais rien . . . !
    Je vais donc essayer de trouver ce détecteur optique OWI sur un site marchand de pièces électro-ménager, et je reviendrai vers vous si nécessaire.
    Merci encore pour votre aide, bonne fin de journée.

  4. #4
    ptigui29

    Re : erreur F8 E1 sur lave-vaisselle Whirlpool ADP 8673 A+ PC 6S WH

    l'owi est référencé 480140101529

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Alain31290

    Re : erreur F8 E1 sur lave-vaisselle Whirlpool ADP 8673 A+ PC 6S WH

    Merci beaucoup, j'avais réussi à bien cibler la pièce défectueuse, je l'ai commandée cet A.M. direct chez Whirlpool . . .
    Merci encore pour votre aide et votre réactivité, je clôturerai ce post dès que je n'aurai plus à faire la vaisselle à la main . . .
    Bonne soirée, bonne semaine.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Lave-vaisselle Whirlpool Erreur E3 F6
    Par didierchrystele dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 13/06/2021, 08h37
  2. [Blanc] Lave vaisselle Wirlpool ADP 8673 pas de chauffage
    Par Caills24 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/02/2016, 10h02
  3. [Blanc] lave vaisselle whirlpool adg 699 erreur F6
    Par friendxconnect dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/01/2015, 09h23
  4. [Blanc] Lave-vaisselle Whirlpool ADP 6948 PC - Erreur Fb - MDV
    Par lemartien75 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/10/2013, 21h35
  5. [Blanc] erreur F8 sur lave-vaisselle whirlpool.
    Par nwar dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/12/2009, 19h10
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...