Bonjour a tous et a toutes
Je rencontre un soucis depuis quelques semaines, sur ma TV , acheté en 2014
puis mise a jour en 2015 avec le kit UHd LG + webos 2.0 (1.4) (installation faite par un pro .., échange carte mère etc ....)
pas de soucis particuliers avec cette TV depuis lors .. mais tout a une fin.. comme la garantie.
je vais essayé de vous exposer mon soucis,
donc depuis quelques semaines,
j'ai une première tache sombre qui apparait en plein milieu de l’écran , celle-ci apparait au bout de 10 a 20 minutes
puis environ 45 minutes plus tard la seconde apparait a un autre endroit , un peu sur la gauche
l'emplacement des taches est toujours le même.
ces taches disparaissent à l'extinction de la TV et réapparaissent à l'allumage selon toujours le même schéma (10/15 minutes pour la première puis environ 45 minutes pour la seconde)
j'ai fait des photos , elles sont disponibles en PJ afin de voir un peu ce que cela donne.
de plus après un arrêt de quelques heures en rallumant la TV , les taches ont disparues, je reste septique sur un problème de LED
et je pense plutôt a un problème d'alimentation ...mais je ne suis pas un pro alors je m’appuies sur le forum pour en savoir plus.
Modele de la TV : LG 55LA970V-ZA.BEUZLIP .. 431D01Kh (29/32)
Si quelqu'un a une idée , me permettant de comprendre ce qui se passe , et/ou comment je pourrais faire pour résoudre mon problème, des plans ou des infos sur le Nano LEd LG , et la façons dont les "Bloc de LED" sont cablés, des alimentations , je suis preneur.
Car je suis bien ennuyé car à part ce soucis je suis très content de cette TV et ne compte pas en acheter une autre de si tôt. (elle n'a que 3 ans ..)
a l’époque ou j'en ai fait l’acquisition c’était le fleuron de la gamme LG , avec enceinte barre de sons intégré sous l’écran , 3D , full led etc..
Bien a vous .
Wheely.
-----