[Blanc] Panne lave-vaisselle Siemens SE24234FF[résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 28 sur 28

Panne lave-vaisselle Siemens SE24234FF[résolu]



  1. #1
    tof413

    Post Panne lave-vaisselle Siemens SE24234FF[résolu]


    ------

    Bonjour j'essaye de réparer un lave vaisselle siemens SE 24234FF qui prends correctement son eau mais qui ne démarre pas . j'ai nettoyé la chambre de dépression , vérifié électrovanne d'arrivée d'eau et les différents contacts : RAS
    Par contre lorsque j'actionne manuellement la petite languette bleue il démarre . j'ai changé cette pièce par une autre que j'ai récupéré ...pas de changement ....

    le problème vient t il de la chambre de dépression où d'une autre pièce ?

    cordialement

    -----

  2. #2
    titijoy3

    Re : Panne lave-vaisselle Siemens SE24234FF

    Bonjour,

    est ce qu'il y à de l'eau dans la cuve une fois qu'il à rempli ?

  3. #3
    titijoy3

    Re : Panne lave-vaisselle Siemens SE24234FF

    il est possible qu'il y ait une vanne pour transférer l'eau du répartiteur vers la cuve, peut être qu'elle est bouchée voire défectueuse ?

  4. #4
    tof413

    Re : Panne lave-vaisselle Siemens SE24234FF

    Bonjour oui elle est pleine ...lorsque j'annule le programme (avant le déclenchement de la sécurité anti-débordement) la pompe évacue une très grande quantité d'eau .cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    titijoy3

    Re : Panne lave-vaisselle Siemens SE24234FF

    Citation Envoyé par tof413 Voir le message
    Bonjour oui elle est pleine ...lorsque j'annule le programme (avant le déclenchement de la sécurité anti-débordement) la pompe évacue une très grande quantité d'eau .cordialement
    voila l'info intéressante !! vous annulez le programme avant que l'appareil déborde !

    le pressostat pourrait être en cause (la pièce avec la languette bleue, il faudrait vérifier si l'eau du remplissage parvient jusque à lui (bouchon éventuel)
    Dernière modification par titijoy3 ; 27/08/2020 à 10h09.

  7. #6
    tof413

    Re : Panne lave-vaisselle Siemens SE24234FF

    j'ai nettoyé cette pièce et je l'ai même remplacée ...rien ne se passe ..lorsque je souffle dans son tuyau la membrane pousse le contact de la languette bleue ...j'ai aussi nettoyé la grande pièce plastique ou arrive l'eau le petit flotteur rouge est libre ....j'ai effectivement l'impression que la pression d'eau est insuffisante pour actionner le pressostat et forcement la machine se remplit et ne démarre pas . mais je ne comprends pas pourquoi ...cordialement

  8. #7
    titijoy3

    Re : Panne lave-vaisselle Siemens SE24234FF

    Citation Envoyé par tof413 Voir le message
    j'ai nettoyé cette pièce et je l'ai même remplacée ...rien ne se passe ..lorsque je souffle dans son tuyau la membrane pousse le contact de la languette bleue ...j'ai aussi nettoyé la grande pièce plastique ou arrive l'eau le petit flotteur rouge est libre ....j'ai effectivement l'impression que la pression d'eau est insuffisante pour actionner le pressostat et forcement la machine se remplit et ne démarre pas . mais je ne comprends pas pourquoi ...cordialement
    le pressostat coûte une trentaine d'euros sans le port, ça vaut peut être le coup de tenter ?

  9. #8
    tof413

    Re : Panne lave-vaisselle Siemens SE24234FF

    Je l'ai déjà changé ....rien ne se passe ...

  10. #9
    titijoy3

    Re : Panne lave-vaisselle Siemens SE24234FF

    Citation Envoyé par tof413 Voir le message
    Je l'ai déjà changé ....rien ne se passe ...
    remplacer le débitmètre ?

  11. #10
    titijoy3

    Re : Panne lave-vaisselle Siemens SE24234FF

    j'ai l'impression qu'il n'y à pas de débitmètre dans cet appareil, reste une description du défaut inexacte ou un problème avec le nouveau pressostat, il n'est pas neuf ? peut être à t'il une fuite ?

    quand la cuve est pleine, la languette bleue n'à pas réagi ?
    Dernière modification par titijoy3 ; 27/08/2020 à 10h59.

  12. #11
    tof413

    Re : Panne lave-vaisselle Siemens SE24234FF

    je n'avais changé que la partie supérieure de la pièce pensant que la membrane était abimée ...je viens de la changer en totalité et j'ai changé les colliers de serrage sur le tuyau d'arrivée d'eau ....le cycle de lavage à bien démarré par contre au bout de quelques minutes elle a fait disjoncter .... un problème chasse l'autre ...
    cordialement

  13. #12
    tof413

    Re : Panne lave-vaisselle Siemens SE24234FF

    j'ai vérifié dans la foulée la résistance....25 ohms ...cordialement

  14. #13
    tof413

    Re : Panne lave-vaisselle Siemens SE24234FF

    j'ai l'impression que la résistance a fait masse en chauffant ...

  15. #14
    titijoy3

    Re : Panne lave-vaisselle Siemens SE24234FF

    Citation Envoyé par tof413 Voir le message
    j'ai l'impression que la résistance a fait masse en chauffant ...
    il faut tester après l'avoir débranchée entre chaque borne de la résistance et la cosse de terre de la résistance en position 20 Mega-Homs minimum et refaire la mesure en inversant les fils, il faudrait trouver plus de 1 megaohm..

    peut être que la résistance à chauffé sans eau ?

  16. #15
    tof413

    Re : Panne lave-vaisselle Siemens SE24234FF

    Chauffer sans eau ....pas avec moi en tout cas puisque son problème initial était un trop plein d'eau et après le changement complet du bloc pressostat sécurité anti débordement la machine s'est bien remplie avant de démarrer le lavage ....après la coupure de courant , j'ai attendu un bon moment pour annuler le programme ....beaucoup d'eau récupérée ...ceci dit je ne connais pas tout l'historique de cette machine ...
    j'ai mesuré OL (over limit) entre les bornes et la terre . cordialement
    Dernière modification par tof413 ; 27/08/2020 à 15h46.

  17. #16
    tof413

    Re : Panne lave-vaisselle Siemens SE24234FF

    Je viens de voir que j'ai de l'eau au niveau du moteur ...logique donc que cela disjoncte ...j'ai changé le tuyau d'alimentation d'eau et changé les colliers de serrage au niveau de électrovanne...je vais attendre que le tout sèche correctement avant de refaire un essai . Cordialement

  18. #17
    tof413

    Re : Panne lave-vaisselle Siemens SE24234FF

    Bonjour je viens de refaire un essai sans eau au niveau du moteur ....cela disjoncte de la même manière ...j'ai donc testé le filtre antiparasitaire qui était évidemment bon et testé le moteur , j'ai 3 M ohms entre sa borne 1 et la terre ...je pense qu'il y a là un problème ...

  19. #18
    titijoy3

    Re : Panne lave-vaisselle Siemens SE24234FF

    Citation Envoyé par tof413 Voir le message
    Bonjour je viens de refaire un essai sans eau au niveau du moteur ....cela disjoncte de la même manière ...j'ai donc testé le filtre antiparasitaire qui était évidemment bon et testé le moteur , j'ai 3 M ohms entre sa borne 1 et la terre ...je pense qu'il y a là un problème ...
    je ne pense pas qu'une résistance d'isolation de 3 megohms sur le moteur fasse disjoncter mais le défaut se manifeste peut être sous 230 volts et pas sous les 9 volts du multimètre..

    débranchez le connecteur du moteur et faites un essai, vous saurez si c'est lui ou autre chose ..

  20. #19
    tof413

    Re : Panne lave-vaisselle Siemens SE24234FF

    J'ai finalement sorti le moteur et je l'ai branché en direct sur le 220 v (condensateur présent ) il tourne mais fait des étincelles...je coupe le courant avant de faire disjoncter...cordialement

  21. #20
    titijoy3

    Re : Panne lave-vaisselle Siemens SE24234FF

    Citation Envoyé par tof413 Voir le message
    J'ai finalement sorti le moteur et je l'ai branché en direct sur le 220 v (condensateur présent ) il tourne mais fait des étincelles...je coupe le courant avant de faire disjoncter...cordialement
    donc : moteur hs..panne consécutive à des débordement, je suppose !

  22. #21
    tof413

    Re : Panne lave-vaisselle Siemens SE24234FF

    Bonjour , cela est bien possible , j'ai regardé le moteur le problème ne semble pas venir des enroulements mais plutôt de la connectique ...c'est là que se produit l’étincelle .. j'ai changé le moteur avec un plus récent que j'avais ....tout semblait fonctionner correctement ...jusqu’à que je retrouve de l'eau près de celui-ci ...., impossible de trouver la fuite ...la cuve semble correcte , j'ai voulu défaire le joint du bac à sel et celui du fond de cuve ....grosse erreur ...il est impossible à remonter ..enfin si vous avez une procédure de remontage (faut il utiliser une ficelle comme pour les pares brise)
    je pense qu'elle va finir à la ferraille ... surtout que les vacances se terminent ...
    cordialement

  23. #22
    titijoy3

    Re : Panne lave-vaisselle Siemens SE24234FF

    ce serait dommage d'abandonner si près du but..

    pour le joint,je ne sais pas, je n'ai jamais eu à démonter ça, il me semble étonnant que ce soit si difficile !

    peut être une solution ici :

    https://www.youtube.com/watch?v=98uoSOJ2h50

    ou là :

    https://www.youtube.com/watch?v=O_r5hE7QTDE
    Dernière modification par titijoy3 ; 29/08/2020 à 11h55.

  24. #23
    tof413

    Re : Panne lave-vaisselle Siemens SE24234FF

    Merci pour ces liens , je connaissais le premier mais pas le deuxième même si j'avais déjà vu ce kit qui me laisse très dubitatif . j'avais penser coller le joint avec du silicone alimentaire mais je suis là aussi septique quand au résultat sur le long terme ...
    Autant le démontage du réceptacle de fond de cuve a été aisé autant son remontage est difficile ...
    Cordialement

  25. #24
    titijoy3

    Re : Panne lave-vaisselle Siemens SE24234FF

    Citation Envoyé par tof413 Voir le message
    Merci pour ces liens , je connaissais le premier mais pas le deuxième même si j'avais déjà vu ce kit qui me laisse très dubitatif . j'avais penser coller le joint avec du silicone alimentaire mais je suis là aussi septique quand au résultat sur le long terme ...
    Autant le démontage du réceptacle de fond de cuve a été aisé autant son remontage est difficile ...
    Cordialement
    S'il à été crée un joint de réparation spécifique c'est que le problème est fréquent, le joint du kit parait être en silicone, ça pourrait résoudre le souci si la fuite vient effectivement du joint de bloc hydraulique..je pense qu'un défaut de conception provoque une fuite à plus ou moins long terme sur ces cuves..

    un bon silicone sanitaire pourrait également résoudre le souci mais cela impliquerait de séparer complètement le blo hydro de la cuve.

  26. #25
    tof413

    Re : Panne lave-vaisselle Siemens SE24234FF

    Je pense que j'ai essayé dans de mauvaises conditions ….je pense refaire quelques tentatives après avoir fait une bonne pause ..reprise du boulot oblige ...cordialement

  27. #26
    tof413

    Re : Panne lave-vaisselle Siemens SE24234FF

    Bonjour j'ai comme convenu réessayé de remettre le fond de cuve avec son joint ...je me suis fait aider pour cette manœuvre car seul cela était trop compliqué ..finalement cela à marché en couchant la machine sur le coté . il faut bien remettre le bras en plastique qui se trouve l’intérieur dont une partie se fixe sur ce fond de cuve et surtout remettre la grille en métal pour vérifier que tout est bien aligné ...(chose que j'ai oublié de faire lors de la première tentative du jour ...) ensuite remontage du moteur , résistance ...
    j'ai ensuite positionné la machine sur tréteaux pour pouvoir bien regardé avec une lampe si je trouvais une fuite ....lors de la mise en marche étincelles et fumée au niveau de contact anti- débordement ..il avait pris l'eau ..du coup je l'ai changé ....et là pas de fuite , pas de coupure de courant ...la machine refonctionne normalement .

    Pour info le moteur d'origine n'avait pas de défaut c'était sans doute une mauvaise connexion ..branché en direct il tourne comme une horloge ; je ne suis pas sur que c'était le fond de cuve qui causait la fuite , j'aurais du mette la machine en hauteur pour mieux voir ...

    je vous remercie pour votre aide , je mettrai quelques photos dans quelques temps .

    cordialement
    Dernière modification par tof413 ; 18/09/2020 à 19h52.

  28. #27
    titijoy3

    Re : Panne lave-vaisselle Siemens SE24234FF

    bravo, bon travail !!

  29. #28
    tof413

    Re : Panne lave-vaisselle Siemens SE24234FF

    Bonjour voici quelques photos de cette réparation .
    cordialement

    20200828_222615.jpg20200828_203155.jpg20200827_123201.jpg20200919_185339.jpg

Discussions similaires

  1. [Blanc] Panne bloc lave-vaisselle SIEMENS SN26T290EU[résolu]
    Par invite3b72a298 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/10/2017, 09h10
  2. [Blanc] Panne lave vaisselle SIEMENS SE54M576EU : pas assez de débit d'eau [résolu]
    Par invitea165a373 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 13/06/2012, 06h40
  3. [Blanc] Panne lave vaisselle Siemens SE25M250FF[résolu]
    Par invitee607281b dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/07/2011, 15h16
  4. [Blanc] Panne lave vaisselle Siemens SE55663eu/37 [ résolu ]
    Par invite8e029ce7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/02/2011, 01h32
  5. [Blanc] Panne Lave vaisselle siemens [résolu]
    Par invite36be0194 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/08/2010, 15h06
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...