Bonjour à tous, et merci pour ce forum , qui m'a déjà permis de comprendre la panne de mon lave vaisselle. En fait, j'ai un lave vaisselle SE54M576EU SIEMENS, avec système Aquastop.
J'ai démonté le côté gauche, et lancé l'appareil avec porte ouverte. Le constat : l'arrivée d'eau se fait correctement : l'échangeur se remplit, et se vide plusieurs fois dans un cycle de lavage. Par contre, les bras rotatifs dans le lave vaisselle ne tournent pas. Il y a bien de l'eau qui en sort, mais pas suffisamment pour lancer la rotation. J'ai fait un test, en arrêtant le programme, et en le relançant. Ca envoie de la pression pendant quelques secondes, ça tourne un peu, puis ça ne tourne plus.
J'ai retrouvé le même problème sur le post ici de Marco.06.Et au vu des photos que vous verrez ci-joint, je pense que c'est la zone d'adduction d'eau qui est complètement encrassée, et qui empêche une pression optimale pour le lavage. Mais merci de me donner vos avis.
Les photos de l'échangeur : tout d'abord l'évacuation ; et un zoom sur la manière dont la durite est 'branché' dans la cuve ; ensuite l'adduction d'eau.
Je suis néophyte en bricolage électroménager... Et avant de me lancer dans du démontage, je voudrais m'assurer que je ne vais pas tout casser .
Mes questions :
a) marco.06 a réussi à démonter la durite, et a injecté de l'eau par un tuyau d'arrosage pour tout déboucher. Comment fait on pour démonter la durite ? Du côté cuve, c'est cellé. Du côté gauche, en sortie de la zone encrassée, je ne vois pas comment faire ?
b) Si j'arrive à démonter la durite et à la nettoyer, est-ce nécessaire de démonter l'échangeur ? Si oui, comment procéder ?
c) Mon évacuation fonctionne correctement, malgré son encrassement. Est-ce que ça vaut le coup que j'essaye de déboucher cette zone également ? Si oui, comment procéder ?
Merci à tous d'avance de votre aide
-----