[Blanc] Panne congélateur Beko
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Panne congélateur Beko



  1. #1
    KOFFE35

    Panne congélateur Beko


    ------

    Bonjour depuis quelques jours le voyant rouge temprature basse de mon congelateur beko FN126400 s'allume. le joint de porte n'est pas defectueux, j'ai l'impression que mon congelateur ne fait plus assez de froid, le moteur tourne....j'ai mis un thermometre à l'interieur et il fait environ -5 quel que soit le niveau du thermostat.

    -----

  2. #2
    ptigui29

    Re : Panne congelateur beko

    bonjour
    ce congélateur étant à froid ventilé "no-frost",vous allez devoir démonter le cache évaporateur au fond du congélateur et vérifier l'état de celui-ci (prise en glace possible). Auparavant contrôlez le ventilateur de refroidissement .

  3. #3
    KOFFE35

    Re : Panne congelateur beko

    Bonjour, j'ai debranché le congelateur car il y a beaucoup de givre ce qui a fait gonfler les parois en plastique a l'arriere.il y a effectivemment un ventilateur qui tourne...; j'ai vu qu'il fallait tester le froid interieur en mettant le thermostat en congelation forcée pendant 30 mn mais la temperature a pas l'air de changer, elle reste entre zero et -3 j'ai demonté le bandeau devant et a priori il y a un bandeau electronique avec les diodes et le thermostat dessus.....par contre je ne vois pas ce qu'est le cache evaporateur.....
    Dernière modification par KOFFE35 ; 27/08/2020 à 21h41.

  4. #4
    ptigui29

    Re : Panne congelateur beko

    le cache évaporateur est derrière les bacs.il va de haut en bas de l'appareil.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    KOFFE35

    Re : Panne congelateur beko

    OK Merci il y a beaucoup de givre dessus, je vais donc tout debrancher pour le degivrer et voir si c'est mieux apres... si le cache evaporateur est bloqué dans la glace ça peut etre ça la panne ????

  7. #6
    ptigui29

    Re : Panne congelateur beko

    oui,il faudra vérifier le système de dégivrage (résistances ,sondes,sécurités...)

  8. #7
    KOFFE35

    Re : Panne congelateur beko

    ok je vous remercie je vais donc attendre demain. une fois degivré que dois je verifier ?? comment controler sondes, resistance etc ??

  9. #8
    ptigui29

    Re : Panne congelateur beko

    bonjour
    le controle se fait avec un ohmmètre

  10. #9
    KOFFE35

    Re : Panne congelateur beko

    Bonjour, ok c'est degivré j'ai tout remonté et rebranché le ventilateur tourne et le compresseur a l'air de demarrer. pour l'instant temperature interieure 23 degrés mais je viens juste de le brancher....autrement j'ai un multimetre qui a la fonction ohm par contre en le branchant le voyant rouge temperature elevée c'est allumé (normal) puis eteind directement alors qu'il fait +23 à l'interieur !!j'ai mis le thermostat sur congelation forcee (voyant orange)....
    Dernière modification par KOFFE35 ; 28/08/2020 à 08h36.

  11. #10
    KOFFE35

    Re : Panne congelateur beko

    0 18 HEURES -6.... ça descend doucement , j'espere qu'il va aller plus loin car de temps en temps le moteur s'arrete !!je ne sais pas combien de temps il faut pour arriver aux moins 20 recommandé en temps normal.....sinon il doit etre en panne......

  12. #11
    ptigui29

    Re : Panne congélateur Beko

    en 4/5 heures si l'appareil est vide.Dans le cas contraire,le circuit réfrigérant est en défaut.Il est possible que le compresseur s'arrête par le déclenchement de sa sécurité thermique

  13. #12
    KOFFE35

    Re : Panne congélateur Beko

    Bonsoir, alors le circuit refrigerant doit etre hs... car depuis ce matin j'en suis a peine à -7.......l'appareil est vide....si demain matin j'ai pas -20 est t'il bon pour la dechetterie ?? est ce possible que ca vienne de la sonde ??

  14. #13
    KOFFE35

    Re : Panne congélateur Beko

    RE Bonsoir, mauvaise surprise 22h30 il vient de passer de -7 à -3 sans aucune raison...je le debranche.... peut etre un thermostat ou une sonde hs....qu'en pensez vous ??

  15. #14
    ptigui29

    Re : Panne congélateur Beko

    pas si le compresseur fonctionne.

  16. #15
    KOFFE35

    Re : Panne congélateur Beko

    Ok donc ce serait une fuite du circuit refrigerant donc il est hs je pense

  17. #16
    ptigui29

    Re : Panne congélateur Beko

    je pense plutôt à un bouchage du circuit par de l'huile du compresseur mais le résultat est le même.

  18. #17
    KOFFE35

    Re : Panne congélateur Beko

    ok je vous remercie bon bah dechetterie, il a 9 ans ca vaut pas le coup de le reparer si il faut changer le moteur ou le compresseur...

Discussions similaires

  1. [Blanc] frigo congélateur beko
    Par invite399a016e dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 10/03/2016, 08h03
  2. [Blanc] congelateur beko fn129420
    Par invite91355b9b dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/11/2014, 13h24
  3. [Blanc] Congélateur BEKO FSE1000 en panne
    Par inviteae291951 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/08/2011, 13h25
  4. [Blanc] problème congélateur beko fse 24300
    Par invite9085adb0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 23/08/2011, 12h25
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...