Bonjour,
Je possède un plafonnier extérieur Steinel DL 850S, le même que celui-ci : https://www.conrad.fr/p/plafonnier-exterieur-avec-detecteur-de-mouvements-steinel-dl-850-s-blanc-400538 . Depuis quelques jours, il ne fonctionne plus correctement :
- Il s'allume quand il commence à faire nuit mais ne s'éteint plus tout seul même sans mouvement alentour, même si le jour revient
- Si je le coupe au disjoncteur et qu'il fait nuit, il s'allume pendant une minute environ, s'éteint quelques secondes et se rallume à nouveau pour rester allumé
- Si je le coupe au disjoncteur et qu'il fait jour, il s'éteint et ne se rallumera que lorsqu'il fera nuit. Mais alors il ne s'éteindra plus. Bref, vous avez compris
- Rien n'a changé alentour donc le détecteur ne peut pas être trompé par le mouvement d'une branche, en tout cas, pas plus qu'avant
- Il n'y a pas de réglage de la sensibilité du détecteur, seulement du seuil de luminosité pour le déclenchement et du temps d'allumage. J'ai joué sur les 2 boutons, sans succès.
- Vu les symptômes, je pense que c'est le détecteur de mouvement qui ne fait plus son travail. J'ai ouvert le luminaire pour regarder mais je n'y connais rien. Ci-joint, une photo. Auriez-vous une idée de l'origine du problème ? Un composant de la carte électronique ? Le détecteur de mouvement complet ? Est-ce que ce serait facilement réparable pour un novice sans équipement particulier ?
Pour être honnête, je n'ai pas envie d'user le soleil là-dessus, si c'est trop compliqué j'en achèterai un autre mais je me dis que si quelque chose est possible, je n'ai pas grand chose à perdre...
Merci pour votre aide et vos conseils Bonne journée
-----