[Divers] Détecteur mouvement plafonnier Steinel
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Détecteur mouvement plafonnier Steinel



  1. #1
    Electropol-R

    Détecteur mouvement plafonnier Steinel


    ------

    Bonjour,

    Je possède un plafonnier extérieur Steinel DL 850S, le même que celui-ci : https://www.conrad.fr/p/plafonnier-exterieur-avec-detecteur-de-mouvements-steinel-dl-850-s-blanc-400538 . Depuis quelques jours, il ne fonctionne plus correctement :

    - Il s'allume quand il commence à faire nuit mais ne s'éteint plus tout seul même sans mouvement alentour, même si le jour revient

    - Si je le coupe au disjoncteur et qu'il fait nuit, il s'allume pendant une minute environ, s'éteint quelques secondes et se rallume à nouveau pour rester allumé

    - Si je le coupe au disjoncteur et qu'il fait jour, il s'éteint et ne se rallumera que lorsqu'il fera nuit. Mais alors il ne s'éteindra plus. Bref, vous avez compris

    - Rien n'a changé alentour donc le détecteur ne peut pas être trompé par le mouvement d'une branche, en tout cas, pas plus qu'avant

    - Il n'y a pas de réglage de la sensibilité du détecteur, seulement du seuil de luminosité pour le déclenchement et du temps d'allumage. J'ai joué sur les 2 boutons, sans succès.

    - Vu les symptômes, je pense que c'est le détecteur de mouvement qui ne fait plus son travail. J'ai ouvert le luminaire pour regarder mais je n'y connais rien. Ci-joint, une photo. Auriez-vous une idée de l'origine du problème ? Un composant de la carte électronique ? Le détecteur de mouvement complet ? Est-ce que ce serait facilement réparable pour un novice sans équipement particulier ?

    Nom : IMG_20200909_074115.jpg
Affichages : 366
Taille : 79,4 Ko

    Pour être honnête, je n'ai pas envie d'user le soleil là-dessus, si c'est trop compliqué j'en achèterai un autre mais je me dis que si quelque chose est possible, je n'ai pas grand chose à perdre...

    Merci pour votre aide et vos conseils Bonne journée

    -----

  2. #2
    penthode

    Re : Détecteur mouvement plafonnier Steinel

    hello,

    un coup de giclette magique sur les potars...

    à part ça
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  3. #3
    Electropol-R

    Re : Détecteur mouvement plafonnier Steinel

    Bonjour et merci pour votre réponse rapide. Vous pouvez traduire pour un béotien ? Potard = potentiomètre je suppose... C'est quel composant ?

    Je vous l'ai dit, je n'y connais rien du tout

    Merci

  4. #4
    f6bes

    Re : Détecteur mouvement plafonnier Steinel

    Bjr à toi,
    Sur ta PHOTO on ne voit NUL potar (potentiométre).
    C'est donc qu'il est...ailleurs.
    Google te dira à QUOI ressembnle un....potentiométre.
    Il y en a de TOUTES formes:
    https://www.google.com/url?sa=t&rct=...qdTopSrM74d6a7
    Bonne journée
    Dernière modification par f6bes ; 09/09/2020 à 09h17.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    penthode

    Re : Détecteur mouvement plafonnier Steinel

    Citation Envoyé par Electropol-R Voir le message
    Bonjour et merci pour votre réponse rapide. Vous pouvez traduire pour un béotien ? Potard = potentiomètre je suppose... C'est quel composant ?

    Je vous l'ai dit, je n'y connais rien du tout

    Merci
    c'est ce que tu as sous les boutons de réglages
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

Discussions similaires

  1. Détecteur STEINEL qui s'enclenche sans cesse
    Par Killaruna dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 17
    Dernier message: 29/05/2020, 07h12
  2. [Divers] plafonnier a detecteur de presence
    Par marieparis dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/09/2013, 07h12
  3. detecteur de mouvement?
    Par invited1b9fc52 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/11/2011, 21h47
  4. Détecteur de mouvement...
    Par invite1da7521a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 21
    Dernier message: 17/06/2011, 15h19
  5. détecteur de mouvement
    Par inviteae2cd993 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/09/2009, 07h26
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...