[Blanc] Voyant bac plein BRANDT EFE8731F
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Voyant bac plein BRANDT EFE8731F



  1. #1
    Scandale919

    Voyant bac plein BRANDT EFE8731F


    ------

    Bonjour,
    On m'a donné ce sèche linge et voilà son problème :
    Le sèche linge m'indique que le bac est plein alors que le bac est vide et que le sèche linge est raccordé directement sur l'évacuation.
    Le voyant est allumé des que j'allume le sèche linge et si je le lance il s'arrête au bout de très peu de temps (30 secondes à 2 minutes), et je peux le relancer 10 fois, et même problème.
    J'ai nettoyé tout le circuit d'air, le condenseur, la pompe à eau......
    Tester la pompe à eau, elle fonctionne.
    L'interrupteur de trop plein fonctionne car des que le l'actionne cela arrête le sèche-linge et laisse la pompe à eau tourner.
    Interrupteur de porte ok
    Interrupteur de condenseur ok
    Bref la, je suis comme le linge .......je sèche 🤣
    Des idées ?

    -----

  2. #2
    ptigui29

    Re : Voyant bac plein BRANDT EFE8731F

    bonjour
    avez vous vérifié le contact de présence de condenseur ? il est en série avec le contact flotteur bac plein.

  3. #3
    ptigui29

    Re : Voyant bac plein BRANDT EFE8731F

    si le contact est bon,l’allumage du bac plein signale un défaut de l'électronique.

  4. #4
    Scandale919

    Re : Voyant bac plein BRANDT EFE8731F

    Citation Envoyé par ptigui29 Voir le message
    bonjour
    avez vous vérifié le contact de présence de condenseur ? il est en série avec le contact flotteur bac plein.
    Oui j'ai appelé ça interrupteur condenseur lol

    Du coup carte électronique HS ?
    Ou il est possible de changer un composant ou 2 pour que cela refonctionne ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ptigui29

    Re : Voyant bac plein BRANDT EFE8731F

    il faut démonter la carte pour faire un contrôle visuel.Ensuite ,il faudrait contrôler les condensateurs avec un capacimètre (les dessouder pour les vérifier)

  7. #6
    Scandale919

    Re : Voyant bac plein BRANDT EFE8731F

    T'es sûre pour les condensateurs ?
    Car lorsque j'ouvre la porte ou que j'enlève le condenseur la sèche linge s'arrête et lorsque j'active le capteur de trop plein le sèche linge s'arrête de tourner et la pompe continue de tourner et quand je le relâche il se remet en route.

    Carte démonté rien de visuel
    Sa serait pas un triac ou un truc du genre plutôt ?
    Qu'est-ce qui permet sur la carte de détecter que le réservoir est plein ? Mais qui n'est pas en série avec les sécurité de porte, condenseur, ou trop plein ?

  8. #7
    ptigui29

    Re : Voyant bac plein BRANDT EFE8731F

    il n'y a rien d'autre que le contact du flotteur qui est en série avec le contact de présence du condenseur.
    L'affichage du voyant bac plein signale le code panne D01 : cartes électroniques en défaut (puissance ou carte accès afficheur).
    Pour info,l'ensemble des cartes électroniques n'est actuellement plus disponible chez Brandt.Son prix est de 130€ environ

  9. #8
    Scandale919

    Re : Voyant bac plein BRANDT EFE8731F

    Citation Envoyé par ptigui29 Voir le message
    il n'y a rien d'autre que le contact du flotteur qui est en série avec le contact de présence du condenseur.
    L'affichage du voyant bac plein signale le code panne D01 : cartes électroniques en défaut (puissance ou carte accès afficheur).
    Pour info,l'ensemble des cartes électroniques n'est actuellement plus disponible chez Brandt.Son prix est de 130€ environ
    Merci pour cette réponse complète ,
    Je vais me pencher sur la carte en essayant les condensateurs

Discussions similaires

  1. [Blanc] BRANDT Seche Linge BWD381T - Voyant bac plein toujours allumé
    Par StephLaBricole95 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/04/2017, 15h32
  2. [Blanc] SL Thomson : voyant bac plein reste allumé !
    Par comete625 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/01/2014, 11h23
  3. [Divers] Seche linge Brandt bloqué sur voyant bac plein
    Par invite625cc017 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/03/2012, 07h07
  4. Réponses: 3
    Dernier message: 19/09/2011, 08h30
  5. Voyant Bac plein du seche linge Brandt
    Par invitec308dbfc dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 19/01/2006, 08h27
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...