[Brun] Dépannage Roland SPD-S fréquence parasite
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Dépannage Roland SPD-S fréquence parasite



  1. #1
    mAdVax

    Dépannage Roland SPD-S fréquence parasite


    ------

    Bonjour
    J'ai récupéré une percussion électronique Roland SPD-S. La machine avait probablement subit une surtension, et ne s'allumait plus. J'ai rapidement constaté que plusieurs électrolytiques étaient grillés. J'ai donc remplacé deux douzaines de condensateurs, et la machine redémarre parfaitement et tout semble fonctionnel.

    Sauf qu'il reste un son aïgu (env. 2600Hz), faible mais permanent. On l'entend quand le volume est réglé assez fort, par le casque ou les sorties ligne. Ce son est mono. J'ai vérifié quelques tensions ici et là, mais rien de vraiment bizarre. Je n'ai plus d'idée, je m'en remet à vous.

    La doc technique en pdf est jointe à ce message. Merci par avance pour vos conseils.
    document sous copyright retiré la modération

    -----
    Dernière modification par richard 31 ; 23/09/2020 à 18h17.

  2. #2
    mAdVax

    Re : Dépannage Roland SPD-S / fréquence parasite

    J'ai oublié une précision : à la mise en route, le son parasite est bien plus fort, mais diminue rapidement (2/3 sec.)

  3. #3
    penthode

    Re : Dépannage Roland SPD-S / fréquence parasite

    verifie la propreté des alims
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  4. #4
    mAdVax

    Re : Dépannage Roland SPD-S / fréquence parasite

    Je n'ai évidemment pas d'oscilloscope pour vérifier la propreté de quoi que ce soit, ce serait trop facile. (une autre méthode?)
    Par contre je m'étais posé la question, et j'ai testé 3 ou 4 adaptateurs différents, linéaires ou à découpage, avec le même résultat.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    penthode

    Re : Dépannage Roland SPD-S / fréquence parasite

    sans oscillo pour traquer le loup...

    pas évident
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

Discussions similaires

  1. [Brun] Pas de son sur piano électrique Roland hp 70 ?[résolu]
    Par thonyro23 dans le forum Dépannage
    Réponses: 405
    Dernier message: 07/04/2017, 22h05
  2. Roland Moreno est décédé
    Par yoda1234 dans le forum Actualités
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/04/2012, 06h59
  3. Syndrome Léa Roland.
    Par invitee9ace5f9 dans le forum Éthique des sciences (archives)
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/06/2010, 01h50
  4. Changement de transfo Roland KC-550
    Par invitee6a74fe3 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/03/2010, 19h53
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...