Bonjour
une fuite est présente sur cet appareil de marque PARTNER.
de l eau coule au niveau du trou de milieu sous le corps en métal.
es ce grave?
merci de votre aide
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Bonjour
une fuite est présente sur cet appareil de marque PARTNER.
de l eau coule au niveau du trou de milieu sous le corps en métal.
es ce grave?
merci de votre aide
Bsr ,
Generalement ces pompes comportent des joints à lèvre sur chaque piston ,
l'un deux ou plusieurs ? ... doivent fuir un peu , ce n'est pas problématique tant que la pression reste suffisante à l'utilisation .
Dernière modification par JeanYves56 ; 25/09/2020 à 21h04.
Cordialement
bonsoir
justement la pression baisse....
ces joints se changent facilement?
cdt
Bjr ,
Ce n'est pas bien compliqué !
Apres demontage il faut bien examiner les elements de la pompe , il peut y avoir de la corrosion ? ...
Vous trouvez des joints unitairement ou des pochettes completes avec joints , clapets ....
Cordialement
bonjour
ok merci je me lance dans le demontage alors, sinon j ai vu en enlevant de capot plastique qu il y a une reserve d huile avec un bouchon. cette huile doit etre changée? cdt
Bjr ,
Pas nécessairement , si de l'eau est entrée c'est mieux ! ,
c'est la partie mecanique ou tourne le plateau incliné qui agit sur les pistons .
C'est quelle marque cette pompe ?
Cordialement
Cest un modéle PARTNER 120
bonne am
bon jour
j ai démonté la bête....
ce sont les 3 joints ou vont les pistons qu il faut changer?
cdt
Bjr ,
Il doit y avoir 2 joints à lèvre par piston .
Vous devriez trouver ce qu'il faut ici , par ex :
http://hydro-m2ac.com/materiel-pro-p...tlantique.aspx
Cordialement
bonjour
au niveau de la culasse il n y a qu un joint par piston.
au niveau des cylindre il y a autour du piston une bague en bronze et en dessous un joint mais je n arrive pas à l enlever
merci de votre aide
Bsr ,
Oui c'est le joint d'huile , il est plus difficile à retirer !
Faite attention au sens de montage des joints à lèvre ! , prenez des notes pour le remontage !
Cordialement
bonjour
il y a de la mayonnaise c est mauvais signe.....
je pense donc qu il faut egalement enlever les joints sur les cylindres , il y a une astuce car pas facile à retirer
merci de votre aide
Bjr ,
S'il y a de la mayonnaise c'est que de l'eau est passée par les joints dit d'huile , il est donc bon de les remplacer .
Ils sont plus difficiles à sortir de leur logement generalement , il y a un petit logement dessous pour y glisser un tournevis plat .
Cordialement
pour cela il faut devisser le bloc cylindre de l ensemble corps-moteur?
Oui , il faut demonter les pistons !...
c'est dans la pièce en plastique noir .
Dernière modification par JeanYves56 ; 08/10/2020 à 13h23.
Cordialement
bonjour
merci pour l aide je viens de commander les pieces sur le site
il y a plus qu'à....
bonjour
j ai bien reçu les pièces mais les joints huile ne sont pas les mêmes, d' après hydro-m2ac les nouveaux sont compatibles ce que je doute vu qu'il n'y a aucun épaulement pour rentrer dans la gorge..
Bonsoir ,
Les joints n'ont aucun épaulement generalement !
Les Ø inter , exter des joints sont ils bons ?
Cordialement
bonjour
impossible à mesurer car j ai du détruire les joints huile pour les démonter
bonne journée
Bonjour ,
Est ce que les joints neufs ont le bon Ø par rapport aux alesages ?
Mettez donc une photo du corps de pompe
Cordialement
voici une photo du corps de pompe et des joints livrés
IMG_7432.JPGIMG_7436.JPGIMG_7433.JPG
Apparemment les joints ne conviennent pas !
à l'ecran je mesure Ø 44 alors que l'alesage fait Ø 30 ?? ...
Les pistons font quel diametre 18 ??
Cordialement
Si cela peut vous aider ? ,
voici des vieux joints d'une dernière réparation , que j'ai conservé
pistons Ø 14 , alesages Ø 22
Cordialement
bonjour
merci our l info
ces joints se monte en force ou uniquement posés dans le cylindre
a+
Bjr ,
Ces joints se montent à force ( mais pas dur ! )
Cordialement
re
avec quoi les emboiter?
a+
Au maillet , et avec un petit bout de tube au bon Ø qui porte sur la bague exterieure du joint
Sur mes joints qui font Ø 22 j'ai utilisé un bout de tube de Ø 21
Dernière modification par JeanYves56 ; 21/10/2020 à 15h38.
Cordialement
vous parlez bien des joints huile?
la partie avec le diametre le plus faible doit etre donc emboité dans le cylindre?
a+
Vous montez les neufs comme ils sont montés à l'origine , dans leur logement !
( du bon coté , les lèvres coté pression )
Comme c'est plutot fragile , on doit utiliser un bout de tube qui porte sur la peripherie du joint
Dernière modification par JeanYves56 ; 21/10/2020 à 16h37.
Cordialement
bonjour
remontage terminé, le nettoyeur ne fuit plus ...
mais deja de la mayonnaise coté huile donc problème sur les joints huile ce qui me fait dire que les joints de remplacement ne sont pas compatibles malgré l info du vendeur.
je vais donc re démonter
a+