Problème panne frigo Bosch KSV 4220 IE
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

Problème panne frigo Bosch KSV 4220 IE



  1. #1
    invited56af33e

    Problème panne frigo Bosch KSV 4220 IE


    ------

    Bonjour, mon frigo/congélo vient de s'arrêter. Même le débranchement /rebranchement ne fait rien, le moteur ne tourne plus. Jusqu'à maintenant en tapant dessus un peu il remarchait (faux contact?). Mais plus rien. Connaissez-vous des endroits/numéros pour le dépannage à domicile à part Darty? C'est très urgent, merci pour votre aide.

    -----

  2. #2
    invited56af33e

    Re : Problème panne frigo

    Bosch KSV 4220 IE

  3. #3
    roland59

    Re : Problème panne frigo

    Citation Envoyé par Jyngle
    Bonjour, mon frigo/congélo vient de s'arrêter. Même le débranchement /rebranchement ne fait rien, le moteur ne tourne plus. Jusqu'à maintenant en tapant dessus un peu il remarchait (faux contact?). Mais plus rien. Connaissez-vous des endroits/numéros pour le dépannage à domicile à part Darty? C'est très urgent, merci pour votre aide.
    essie de shunter le thermostat.. il y en a pour 2 minutes.

  4. #4
    invited56af33e

    Re : Problème panne frigo

    Qu'entendez vous exactement par shunter SVP ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited56af33e

    Re : Problème panne frigo

    Bon alors j'ai débranché le frigo, j'ai dévissé l'endroit où il y a le thermostat et j'ai touché un peu les fils à l'intérieur et puis en rebranchant miracle tout s'est remis en marche. Mais c'est la 2e fois en 10 heures que ça le fait, je sens la fin proche. Pourtant le thermostat n'est que sur 4...Vaut-il mieux changer le thermostat (prix?) ou carrément tout le frigo ?

  7. #6
    roland59

    Re : Problème panne frigo

    RE..
    bon, il s'agit donc bien du thermostat, c'est évident.
    1/ DEBRANCHE LE FRIGO,essaie de le sortir un peu SANS FORCER, et pas complètement (tu verras, il y a un tube métallique enroulé qui est assez fragile, et si c'est cassé, le thermostat est mort.) Donc, tu dégages DOUCEMENT le thermostat, tu vérifie que les contacts ne sont pas occidés ou déssérés (si oui, les refaire),tu regardes si tu vois "DE VISU" le contact du thermostat, et tu le nettoie avec un petit morceau de papier de verre ou toile émeri plié en deux (comme ça, tu nettoies les deux contacts en même temps) et tu essaies comme ça, (en faisant attention) mais pasq nécessaire de tout remonter et là tu rebranches le frigo et ça doit marcher.
    Dis moi quoi
    mais ça va aller
    .
    de où es tu...?

  8. #7
    roland59

    Re : Problème panne frigo

    Citation Envoyé par Jyngle
    Qu'entendez vous exactement par shunter SVP ?
    ah oui, j'ai oublié..
    combien y a t il de fils sur ton thermostat.?

  9. #8
    roland59

    Re : Problème panne frigo

    Citation Envoyé par roland59
    ah oui, j'ai oublié..
    combien y a t il de fils sur ton thermostat.?
    re (décidément..) et quelle sont les couleurs.. de ces fils.?

  10. #9
    richard 31
    Modérateur

    Re : Problème panne frigo

    bonjour,

    où il y a le thermostat et j'ai touché un peu les fils à l'intérieur et puis en rebranchant miracle tout s'est remis en marche.
    n'auriez vous pas une régulation electronique plutôt qu'un thermostat???
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  11. #10
    roland59

    Re : Problème panne frigo

    Citation Envoyé par richard 31
    bonjour,


    n'auriez vous pas une régulation electronique plutôt qu'un thermostat???
    bonsoir, richard,
    J'ai "essayé" de contribuer un peu a aider les personnes de ce site..
    mais si la panne a été trouvée......."on" vous oublie vite..
    le manque de courtoisie sue ce genre de forum m'a toujours dégouté.. je sens que je vais lacher prise...
    cordialement...

  12. #11
    richard 31
    Modérateur

    Re : Problème panne frigo

    re,
    roland59, ne pas s'offusquer car les demandeurs ne sont pas forcément au fait du fonctionnement du forum, et pas forcément disponibles pour répondre aux questions,
    effectivement certains ayant la solution a leur souci, nous oublient,
    on retrouve cela sur tous les sites, mais je ne crois pas que cela soit son cas,
    la solution a été plusieurs fois apportée sur cette rubrique si régulation électronique, on la lui traitera aussi,
    car sa manip ne solutionne rien, ormis sur l'instant
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  13. #12
    invited56af33e

    Re : Problème panne frigo

    Merci pour votre réponse Roland59, et désolé si je vous ai offusqué en ne vous répondant pas hier, mais en ces temps de grosse chaleur, j'essaye de ne pas trop laissé allumé mon ordinateur trop longtemps.

    Comme le dit Richard31, la manip ne solutionne rien car j'ai eu à nouveau le même problème ce matin. J'ai effectué la même manip qu'auparavant et ça remarche.

    En fait je fais un peu comme vous m'avez dit Roland59, mais je n'utilise pas de papier de verre, juste un petit bout de bois pour appuyer sur les connexions. Je n'ai remarqué aucune trace d'oxydation ou de branchements défectueux, je constate juste qu'en tapotant un peu sur le tout, et en débranchant/rebranchant plusieurs fois, le tout redémarre au bout d'une dizaine de minutes (justement, le thermostat devient un peu plus chaud avant de démarrer)...c'est vraiment du bidouillage, je vous l'accorde.

    Je ne connais pas la différence entre un thermostat et un régulateur électronique, je n'y connais absolument RIEN. Mais je vois juste sur la notice "thermostat pour les compartiments réfrigérateur/congélateur". Maintenant pour régler la puissance il y a une petite molette qui va jusqu'à 5.

    Quant aux fils, connexions, etc...Je vois deux séries de fils marrons (en paquets), et des fils bleus de part d'autre d'un circuit intégré fixé à même le thermostat et que je n'ai pas dévissé. En gros j'ai laissé le thermostat un tout petit peu en avant du frigo pour agir dessus si besoin est.

    Donc je ne suis pas vraiment plus avancé et je pense changer de thermostat. Savez-vous à peu près le prix pour cette pièce ?

    Merci encore pour vos réponses roland59 et richard31.

  14. #13
    invited56af33e

    Re : Problème panne frigo

    Je viens de voir sur un autre post que "shunter" signifie relier les deux fils connectés au thermostat directement entre eux. Alors là non plus je n'y connais pas grand-chose, doit-on déssouder/ressouder les connexions ou simplement agir sur les fils ? Parce que je pense qu'effectivement mon problème c'est que le frigo fonctionne normalement mais qu'une fois qu'il s'arrête, le thermostat ne parvient pas à donner l'ordre de redémarrage.

  15. #14
    richard 31
    Modérateur

    Re : Problème panne frigo

    re,
    il faut tout reprendre a zéro, car je soupconne que vous ayez une régulation électronique et non pas mécanique,
    faites une photo de ceci:

    Je vois deux séries de fils marrons (en paquets), et des fils bleus de part d'autre d'un circuit intégré fixé à même le thermostat et que je n'ai pas dévissé
    ensuite l'on avise
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  16. #15
    roland59

    Re : Problème panne frigo

    Citation Envoyé par richard 31
    re,
    il faut tout reprendre a zéro, car je soupconne que vous ayez une régulation électronique et non pas mécanique,
    faites une photo de ceci:



    ensuite l'on avise
    Bonjour et.ok!! pas grave pour la non réponse, mais reconnais qu'un minimum de politesse envers des personnes qui font ça pour rendre service gratuitement..bref..passons.
    il s'agit, effectivement de toute évidence, d'une régulation electronique.., comme le dis "Richard" et pour un néophite, c'est déjà un peu plus commpliqué à "Shunter".
    fais comme le suggère Richard, envoie des photos du boitier.... et "on" avise..
    Bonne journée...

  17. #16
    richard 31
    Modérateur

    Re : Problème panne frigo

    re,
    liste des liens qui apportent la solution, mais il y a des variantes toutes ayant la même cause mais pas les mêmes couleurs de fils, le principe reste le même:

    http://forums.futura-sciences.com/sh...=frigo+siemens

    il y en a d'autres mais restons sur celui-ci pour l'instant , attente des photos
    roland59 en voici d'autres pour toi:

    http://forums.futura-sciences.com/sh...ad.php?t=56335
    &highlight=frigo+siemens

    http://forums.futura-sciences.com/sh...=frigo+siemens

    http://forums.futura-sciences.com/sh...=frigo+siemens

    suivi en fin de soirée pour moi
    Dernière modification par richard 31 ; 23/07/2006 à 12h24.
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  18. #17
    invited56af33e

    Re : Problème panne frigo Bosch KSV 4220 IE

    Merci pour tous ces liens richard31. J'avoue que je suis très coupable sur ce point je n'ai pas du tout pensé à chercher dans les anciens topics...pourtant je le fais toujours...on va mettre ça sur le coup de la panique de la panne...

    Par contre j'ai essayé de lire un peu les conseils sur ces sujets mais je n'ai pas tout compris, et la plupart des gens ont l'air de bien s'y connaitre et n'ont pas peur de soudure etc...il n'y a pas moyen d'éviter ça ?

    Sinon j'ai essayé de faire des petites photos :







    Merci de votre aide

  19. #18
    richard 31
    Modérateur

    Re : Problème panne frigo Bosch KSV 4220 IE

    re,
    faire une photo a présent, en ayant soin de défaire le clip coté droit afin que je visualise l'emplacement de l'endroit ou se fixent les sondes, qui sont les gaines blanches contenant les 2 fils bleus marron et noir, a ce qu'il me semble, ensuite je vous dirais quoi faire
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  20. #19
    richard 31
    Modérateur

    Re : Problème panne frigo Bosch KSV 4220 IE

    re,
    la solution ne demande pas forcément de souder les fils mais de relier 2 fils bien définis ensembles,via un fil quelconque
    en principe cela va être un fil bleu clair et noir qui sont en fait dans la même gaine blanche afin d'avoir une valeur court circuit qui annule sa fonction,

    seule la sonde de régulation restera opérationnelle de par ce fait elle a 1 fil bleu foncé et 1 fil marron

    pour faire la liaison, prendre la précaution de débrancher l'appareil avant
    me confirmer que vous avez bien ces couleurs de fils,
    a suivre
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  21. #20
    roland59

    Re : Problème panne frigo

    Citation Envoyé par richard 31
    re,
    liste des liens qui apportent la solution, mais il y a des variantes toutes ayant la même cause mais pas les mêmes couleurs de fils, le principe reste le même:

    http://forums.futura-sciences.com/sh...=frigo+siemens

    il y en a d'autres mais restons sur celui-ci pour l'instant , attente des photos
    roland59 en voici d'autres pour toi:

    http://forums.futura-sciences.com/sh...ad.php?t=56335
    &highlight=frigo+siemens

    http://forums.futura-sciences.com/sh...=frigo+siemens

    http://forums.futura-sciences.com/sh...=frigo+siemens

    suivi en fin de soirée pour moi
    Bonjour, Richard, et merci pour ces renseignements (que j'ai noté, évidemment).
    Encore merci et bonne journée.
    Roland.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Panne Frigo BOSCH KGV3120/01[résolu]
    Par invite99ad82ce dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 27/05/2008, 21h33
  2. panne frigo congel Bosch KGU44123ff
    Par invite3ccd6597 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/02/2007, 19h08
  3. Frigo Liebherr KSV 3620 H.S.
    Par laurenet dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/11/2006, 18h42
  4. Panne Bosch combiné frigo - réfrigérateur
    Par invite3597389c dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/04/2006, 11h30
  5. Panne frigo bosch
    Par invitea3e6a9e3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/04/2006, 23h58
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...