[Divers] Claquement compteur extérieur toutes les 5s depuis passage hc
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Claquement compteur extérieur toutes les 5s depuis passage hc



  1. #1
    sevun

    Post Claquement compteur extérieur toutes les 5s depuis passage hc


    ------

    Bonjour

    Je suis locataire d'une maison et la semaine dernière un technicien est passé pour me mettre en HC/HP en intervenant sur le compteur extérieur. il me dit c'est bon mais votre compteur claque ... il faudra certainement changer le compteur et mettre un linky et de tte facon le 18kw ca ne se fait plus .... autant vous dire que c'est du chinois pour moi!

    je m'explique je suis dans un logement/lotissement edf qui date de 1985 (centrale à coté) et apparemment tous les compteurs ont été mis en 18kw (ou 90A) par defaut puisque le personnel ne paie pas le courant.
    Je lui ai demandé exactement ce que cela impliquait il me repond bah votre compteur tourne plus... sur le moment je comprends que je n'ai plus de courant. il me dit non les compteurs de ses logements devaient etre "protégés" ou je ne sais quoi et en intervenant pour mettre en HC ca a déclenché ce claquement. du coup ca envoie qd meme du courant mais le compteur tourne plus/affiche plus votre consommation réelle quoi ... ????? en fait le cadran du compteur s'éteint et se rallume toutes les 5s (celui de l'exterieur) avec un petit claquement et on entend le meme bruit dans le garage.

    je ne sais pas quoi faire : le technicien m'a dit qu'il n'avait pas le droit d'intervenir, que je dois rappeler edf pour qu'il reprogramme une intervention et venir changer le compteur... le souci c'est qu'ils ont deja mis 6 semaines pour un simple changement en HC. Le département n'est pas du tout equipé en linky et on me dit que vu que c'est à ma demande c'est payant... du coup si ca ne craint rien comme le technicien me le dit pourquoi le changer et payer de ma poche? le propriétaire (donc edf) doit prendre en charge ce changement sinon? et ca veut dire quoi ce compteur qui ne tourne plus et ne calcule plus ma consommation? Je suis perdu

    Merci de vos retours

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : claquement compteur exterieur toutes les 5s depuis passage hc

    Bonjour,
    désolé vu le contexte,
    seul le fournisseur d'énergie est a même de traiter cela
    car le compteur n'est accessible a personne d'autre qu'à votre fournisseur ou a ceux qu'il commandite
    la seule solution est donc de prendre contact avec votre fournisseur d'énergie
    leur soumettre le problème et leur demander de solutionner cela au plus vite
    en décrivant au mieux le souci rencontré
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    sevun

    Re : claquement compteur exterieur toutes les 5s depuis passage hc

    merci de votre retour
    mon souci c'est que le technicien est parti en laissant comme cela genre j'ai fait une boulette ... je veux juste m'assurer de bien comprendre ce qui a pu se passer qd il est venu...aurait il fait une boulette en manipulant le compteur? vous comprendrez que je ne souhaite pas rester ainsi mais je ne veux pas etre accusé non plus d'avoir bidouillé un truc et de payer la facture. si ca ne craint rien comme il dit après pourquoi changer le compteur dans ce cas?

  4. #4
    f6bes

    Re : claquement compteur exterieur toutes les 5s depuis passage hc

    Citation Envoyé par sevun Voir le message
    merci de votre retour
    mon souci c'est que le technicien est parti en laissant comme cela genre j'ai fait une boulette ... je veux juste m'assurer de bien comprendre ce qui a pu se passer qd il est venu...aurait il fait une boulette en manipulant le compteur? vous comprendrez que je ne souhaite pas rester ainsi mais je ne veux pas etre accusé non plus d'avoir bidouillé un truc et de payer la facture. si ca ne craint rien comme il dit après pourquoi changer le compteur dans ce cas?
    Bjr à toi,
    Le compteur ne t'appartiens PAS. Ce n'est pas à toi d'intervenir.
    SI tu as TOUJOURS une fourniture en électricité (malgré ses claquements),
    tu fais un SIGNALEMENT à EDF pour leur dire que LEUR compteur a un DEFAUT.
    C'est à EUX de juger s'ils doivent intervenir (ou faire intervenir)...ou pas.
    Tu ne sais pas plus que moi...si ça ne craint rien
    C'est pas à toi de prendre une décision . La seule décision de ta part ,c'est "informer EDF" (pas plus).
    De toute façon EDF ..SAIT quelle est l'entrprise qui est venu et sont donc capable d'identifier la personne
    qui est intervenue. Tu n'as rien à....dénonçer.
    Bonne journée
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    sevun

    Re : Claquement compteur extérieur toutes les 5s depuis passage hc

    merci

    là il ne m' pas fait comprendre que le compteur avait un defaut mais que suite à sa manipulation le compteur depuis claque et l'affichage clignote ainsi. il m'a meme dit avoir appelé son chef pour savoir quoi faire.... c'est pour ca que ca me chiffone : c'est qu'il semblait embeté mais qu'il me dit que ca craint rien (en fait je lui demandé si ca craignait le temps qu'il intervienne car ils ont mis 6 semaines pour venir faire le changement de contrat) et il m'a repondu non et que la seule chose c'est que le compteur tournait plus...je ne veux juste pas que la maison prenne feu ou autre.... j'ai remis le chauffage électrique (qui tire beaucoup) et il ne sait rien passer mais bon; c'est inquitant d'etre dans une situation ou on ne sait pas ce qui s'est passé et les risques potentiels (incendie, surtension...) en attendant l'intervention!

  7. #6
    f6bes

    Re : Claquement compteur extérieur toutes les 5s depuis passage hc

    Remoi,
    Tu INFORMES EDF...c'est tout (le compteur ne TOURNE plus) suite à intervention .

    Tu leur signales pour ne pas etre en "défaut" de ta part.

    Si le compteur est : (.... le compteur extérieur. ...) les risques sont minimes pour TOI (voire inexistant)
    A la limite les fusibles du comptages (90 am^péres) feront leur office et tu n'auras plus de....courant.
    Donc ne PAS attendre pour prévenir EDF.
    Plus tot ils seront prévenus , plutot ils pourront...AGIR.
    Bonne journée
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  8. #7
    sevun

    Re : Claquement compteur extérieur toutes les 5s depuis passage hc

    merci
    rien de mal @f6bes a la lecture de votre message j'ai l'impression d'etre plutot coupable que victime... et reste beaucoup de mystères sur ce qui a pu se passer...
    merci cependant d'avoir essayé de m'éclairer

  9. #8
    f6bes

    Re : Claquement compteur extérieur toutes les 5s depuis passage hc

    Citation Envoyé par sevun Voir le message
    merci
    rien de mal @f6bes a la lecture de votre message j'ai l'impression d'etre plutot coupable que victime... et reste beaucoup de mystères sur ce qui a pu se passer...
    merci cependant d'avoir essayé de m'éclairer
    Remoi,
    Je ne vois pas en QUOI mes dires te font supposer que tu serait coupable ??
    Lorsque les choses SONT simples et pas te TON fait....il est inutile de se prendre la tete.
    Allo EDF.....mon compteur ne tourne plus DEPUIS l'intervention de....
    C'est assez simple...
    bonne journée
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  10. #9
    penthode

    Re : Claquement compteur extérieur toutes les 5s depuis passage hc

    mouaif...

    le double tarif n'a plus aucun intérêt vu le peu de différence et le prix de l'abonnement
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

Discussions similaires

  1. Réponses: 20
    Dernier message: 13/08/2012, 16h17
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 16/01/2012, 17h08
  3. rendre apache accessible depuis l'exterieur
    Par invite2d201af9 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/08/2009, 11h42
  4. Lecture SFR et RAM PIC 16F84A depuis l'extérieur
    Par WhiteBird dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/05/2006, 21h47
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...