[Divers] Installation moteur CAME BX 78 portail coulissant
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Installation moteur CAME BX 78 portail coulissant



  1. #1
    LUPIN70

    Installation moteur CAME BX 78 portail coulissant


    ------

    Bonjour, je suis entrain d'installer un moteur de portail coulissant CAME BX 78 et je ne peux pas accéder à la fonction F5 elle n'est pas activée ?

    -----

  2. #2
    f6exb

    Re : Installation moteur CAME BX 78 portail coulissant

    Bonjour,
    F5 : page 20

    La carte contrôle le bon fonctionnement des photocellules avant chaque commande d'ouverture ou de
    fermeture.
    �� Pour les dispositifs sans fi l, le test sécurité est toujours activé.
    �� Cette fonction n’apparaît que si les photocellules ont été activées.
    OFF=Désactivée (par défaut) / 1=CX / 2=CY / 4=CX+CY

    C'est le cas ?
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  3. #3
    LUPIN70

    Re : Installation moteur CAME BX 78 portail coulissant

    Bonjour,
    Merci pour votre réponse, j'ai effectivement la notice où vos commentaires sont indiqués, mais mon problème est que je ne peut pas accéder à la fonction F5 sur la carte. Je passe de F3 à F6. Pourtant les photocellules font un petit 'clic' quand je passe la main devant, elles sembles êtres bien branchées, et quand le portail s'ouvre il ne s'arrête pas si je passe devant. Y-a-t-il une autre façon d'agir sur la carte?

  4. #4
    golfo57

    Re : Installation moteur CAME BX 78 portail coulissant

    Bonjour,
    Citation Envoyé par LUPIN70
    Pourtant les photocellules font un petit 'clic' quand je passe la main devant, elles sembles êtres bien branchées, et quand le portail s'ouvre il ne s'arrête pas si je passe devant. Y-a-t-il une autre façon d'agir sur la carte?
    Tout dépend sur quelle entrée sont branchées les cellules. Regarde p.17-Dispositifs de sécurité et revoie les cas de C1 à C4 pour les fonctions F2 ou F3. @+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6exb

    Re : Installation moteur CAME BX 78 portail coulissant

    S'il ne s'arrête pas, c'est qu'il y a un problème avec les cellules :
    • mal alignées
    • câblage.
    Mais vu que tu entends un clic, c'est plutôt la deuxième option.
    As-tu un multimètre et sais-tu t'en servir ?
    Sur quelles bornes as-tu branché la cellule RX ?
    Si tu sais utiliser le multimètre, branche-le sur les mêmes bornes que la cellule RX, en position 20V DC.
    Est-ce qu'il y a une variation de tension lorsque le faisceau est coupé ?
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  7. #6
    LUPIN70

    Re : Installation moteur CAME BX 78 portail coulissant

    Bonjour,
    Ca y est ça marche! Je m'apprêtais à tester les bornes avec un multimètre, et après avoir vérifié sur la carte, la fonction F2, était sur off. Avec C1 ça fonctionne. Je m'y perd avec toutes ces fonctions pour ouvrir un portail. Merci à vous d'avoir pris du temps pour m'aider.
    J'aurais aimé aussi pouvoir bloquer le portail en cours d'ouverture sans qu'il ne se referme immédiatement, mais je ne crois pas que ce soit possible si on n'utilise pas l'automatisme pour la fermeture. J'ai essayé F1 en 'on' sans effet.
    Bonne journée et encore merci.

  8. #7
    golfo57

    Re : Installation moteur CAME BX 78 portail coulissant

    Bonsoir,
    J'aurais aimé aussi pouvoir bloquer le portail en cours d'ouverture sans qu'il ne se referme immédiatement, mais je ne crois pas que ce soit possible si on n'utilise pas l'automatisme pour la fermeture. J'ai essayé F1 en 'on' sans effet
    Que tu prennes F2 ou F3, tu peux choisir entre les possibilités des 4 C, mais que 1 possibilité si j'ai bien compris. Pour ce que tu veux, il faut choisir C4.
    F1 c'est pour le bouton Stop, rien à voir avec les cellules pour F2 ou F3 @+

  9. #8
    LUPIN70

    Re : Installation moteur CAME BX 78 portail coulissant

    Bonjour,
    J'ai essayé F2 C4 sans succès. En fait ce que je veux faire c'est ouvrir le portail avec ma télécommande, le bloquer en cours d'ouverture pour pouvoir passer à pieds. Mais lorsque je l'arrête avec la télécommande, il ne reste pas figé, il se referme immédiatement.

Discussions similaires

  1. Moteur came bx-78 portail coulissant
    Par Julienpont dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/11/2016, 08h25
  2. [Blanc] Premiere installation motorisation portail coulissant came bx 243
    Par renan44 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/09/2016, 16h31
  3. Moteur portail coulissant CAME
    Par Benat64 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/02/2015, 17h48
  4. Branchement moteur portail coulissant dans coffret electrique portail coulissant
    Par patate43 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/04/2014, 20h11
  5. [Divers] Moteur portail coulissant
    Par invite3d77dc4b dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/06/2008, 19h05
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...