[Thermique] Installation thermostat Nest
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Installation thermostat Nest



  1. #1
    Ooya

    Installation thermostat Nest


    ------

    Bonjour,

    je suis en train d’installer sur ma chaudière De Dietrich city 1.24 gn un thermostat Nest 2ème génération, seulement je bloque sur la com entre la chaudière et le module heat link qui n’arrive pas à se connecter à la chaudière
    J’ai branché l’alim du modul directement sur prise secteur et la com part de la cosse BUS et je l’ai branché sur les port 2 et 3 du module je mettrais des photos quand je serais sur mon ordi.

    EF6EFEF4-F82A-4AEF-AE25-4C471564EA32.jpg
    2A50AD82-386F-4479-8E86-3A87788647A1.jpg
    8DAAE735-B867-451D-AC64-B9E9198DFE69.jpg
    Le problème est que le module ne détecte pas la chaudière et que celle ci affiche caAl je ne comprend pas mon erreur.

    Merci d’avance pour votre aide

    -----

  2. #2
    mevizou

    Re : Installation thermostat Nest

    Bonjour Quand je regarde la notice du branchement ce n'est pas un bus mais un contact sec. Vous n'avez peut-être pas bien branché sur la chaudière.

  3. #3
    Ooya

    Re : Installation thermostat Nest

    Bonjour effectivement vous avez raison.

    J’ai trouvé la solution définitive effectivement la borne BUS sert pour le thermostat d’origine de la chaudière j’avais donc bêtement raccorder mon nouveau thermostat de la même manière, seulement le thermostat Nest n’as besoin que d’un «*marche/arrêt*» et pour cela les chaudières de dietrich sont équipées d’une borne TAM (thermostat d’ambiance) shunter par un fusible il faut donc retirer le fusible et se raccorder sur cette borne

    Par contre je ne sais pas si il faut que je shunt la borne anciennement utilisé (BUS) avec le fusible de la borne TAM

    Merci pour votre aide !

  4. #4
    mevizou

    Re : Installation thermostat Nest

    Ce n'est pas un fusible mais une résistance.Je ne pense pas qu'il faut shunter le BUS je me renseigne sur ma doc et je vous tiens au courant.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mevizou

    Re : Installation thermostat Nest

    Apparemment non il ne faut pas shunter le BUS . En revanche à côté vous avez un interrupteur position 1 2 3 . En 1 la pompe fonctionne tout le temps. En 2 la pompe se coupe 1 min après la coupure du thermostat . En 3 la pompe se coupe 1s après la coupure du thermostat.Voilà les infos dont je dispose

Discussions similaires

  1. Installation thermostat Nest
    Par randwic dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/11/2016, 20h33
  2. installation d'un thermostat Nest
    Par galain83 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/04/2016, 15h24
  3. installation d'un thermostat Nest
    Par galain83 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/02/2013, 21h12
  4. installation d'un thermostat Nest
    Par galain83 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/11/2012, 14h14
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...