[Blanc] Frigo américain Samsung RSH1DEIS panne de froid
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Frigo américain Samsung RSH1DEIS panne de froid



  1. #1
    serrc

    Frigo américain Samsung RSH1DEIS panne de froid


    ------

    Bonjour à tous,

    J'ai depuis 2 ans des soucis avec mon frigo américain Samsung RSH1DEIS acheté il y a une dizaine d'années.

    D'abord, il y a 2 ans j'ai eu le fameux problème du ventilateur du carter engivré. Le côté réfrigérateur montait alors en température (côté congélo aucun problème) mais le problème était réglé après dégivrage. Le problème s'est reproduit tous les 2-3 mois jusqu'à ce que je change la sonde de dégivrage il y a 1 an, depuis tout allait bien.

    Sauf que hier, la température côté réfrigérateur est de nouveau montée, sauf que cette fois, à ma surprise, il n'y avait pas du tout de glace au niveau du ventilateur du carter. Seconde surprise, au bout de quelques heures je vois de l'eau couler de mon congélateur : les glacons du bac de mon congélateur ont fondus !

    Le frigo ne produit donc plus du tout de froid, que ce soit côté congélateur (c'est la première fois que ça arrive) ou côté réfrigérateur, alors que le panneau d'affichage et la lumière des 2 côtés fonctionne bien. J'ai essayé de le débrancher pendant plusieurs heures portes ouvertes (les températures du congélateur et du réfrigérateur sont maintenant ambiantes), et je l'ai rebranché il y a 2 heures. Je n'ai pas eu de code d'erreur à l'allumage, j'ai entendu un clic au branchement, mais il ne produit toujours pas de froid. D'ailleurs j'ai remarqué un élément important : le frigo ne fait plus de bruit, on entends juste très légèrement le ventilateur du réfrigérateur tourner mais aucun signe du compresseur ou du klixon (pas de clic clic qui signalerait des tentatives d'allumage du compresseur).

    N'ayant pas de connaissances en électronique, mes seules pistes (disez moi si je me trompe svp) sont :
    - compresseur en panne ?
    - sonde de dégrivrage en panne ?

    Je suis même venu à me demander si le frigo n'avait pas eu un bug et s'il ne s'était pas mis en mode démo magasin, mais je suis entré dans ce mode pour 20 minutes puis j'en suis ressorti et cela ne change rien.

    Merci d'avance pour votre aide car je suis perdu

    -----

  2. #2
    ptigui29

    Re : Frigo américain Samsung RSH1DEIS panne de froid

    bonjour
    vérifiez au voltmètre si le compresseur est alimenté en 230 volts. Si oui,changez l'appareil.

  3. #3
    serrc

    Re : Frigo américain Samsung RSH1DEIS panne de froid

    Bonjour,

    je vous remercie pour la rapidité de votre réponse.

    Si j'ai bien compris, si le compresseur est bien alimenté en 230 volts mais ne fonctionne pas c'est forcément lui qui est en panne ?

    Merci encore

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : Frigo américain Samsung RSH1DEIS panne de froid

    Citation Envoyé par serrc Voir le message
    Bonjour,

    je vous remercie pour la rapidité de votre réponse.

    Si j'ai bien compris, si le compresseur est bien alimenté en 230 volts mais ne fonctionne pas c'est forcément lui qui est en panne ?

    Merci encore
    Bonsoir,
    exactement
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Blanc] Problème frigo américain Samsung RSH1DEIS
    Par inviteaaa4c112 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/09/2015, 19h28
  2. [Blanc] Frigo Samsung RSH1DEIS, ne fait plus de froid
    Par invitefd2d7f99 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/10/2014, 20h46
  3. [Blanc] pb ventilateur partie réfrigérente frigo américain samsung RSH1DEIS
    Par invite66848449 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 12/11/2012, 19h16
  4. [Blanc] Panne Réfrigérateur Américain Samsung RSH1DEIS
    Par invite6a4ff999 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/08/2012, 07h08
  5. [Blanc] Panne frigo americain samsung RSA1D ne fait plus de froid
    Par invite5aba8d87 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/06/2011, 15h11
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...