[Blanc] Panne Réfrigérateur Américain Samsung RSH1DEIS
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Panne Réfrigérateur Américain Samsung RSH1DEIS



  1. #1
    invite6a4ff999

    Panne Réfrigérateur Américain Samsung RSH1DEIS


    ------

    Bonjour

    Je me rajoute à la (longue) liste des pannes de ce modèle (et ses cousins...)

    Produit acheté en Aout 2009.
    Intervention Samsung en Juillet 2011 car le ventilateur était pris dans la glace (un classique).
    Je ne sais pas ce que le répérateur a fait (j'étais en voyage). A priori changement Carter.

    Depuis 2 jours le frigo se met en sécurité sans prévenir.

    Les températures affichées restent les consignes (-25 & 3). Quand je m'apercois qu'il est chaud dedans je débranche rebranche ce qui fait apparaitre les "vraies" températures. (genre -12 10 )

    Par moment il repart et va se remettre en sécurité au bout de 2 ou 3 heures jusqu'a ce que je m'apercois qu'il soit a nouveau chaud etc etc.....

    a noter qu'il fait chaud chez moi très chaud. (genre pas en dessous de 28 depuis 3 jours). donc j'ai remonté un peu les consignes (-18 & 5) pour essayer de moins faire chauffer le compresseur, mais le problème revient quand meme.

    merci par avance de vos conseils

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : Panne Réfrigérateur Américain Samsung RSH1DEIS

    bonjour,
    pour le bien, degivrer complètement l'appareil et ensuite voir sa réaction
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    invite6a4ff999

    Re : Panne Réfrigérateur Américain Samsung RSH1DEIS

    je l'ai fais coté frigo. (mode vacation porte ouverte et démontage du panneau du fond) il n'y avait un peu de glace mais pas énormément.
    il est vrai qu'avant cette "canicule" j'avais un tout petit peu de glace qui sortait de chaque aération et qu'elle a disparue d'elle même...

  4. #4
    u96

    Re : Panne Réfrigérateur Américain Samsung RSH1DEIS

    bonsoir,
    28°!!!!
    soyez pas etonne qu'il fonctionne pas ou tres mal!!!
    vous etes a limite tolere par tous types de frigos!
    15° dans la piece en hiver au max!
    30° dans la piece l'ete au max!
    en dessous et au dessus de ces temperatures plus de fonctionnement ou tres aleatoire.
    rafraichisez votre piece pour commencer.
    cdt.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite6a4ff999

    Re : Panne Réfrigérateur Américain Samsung RSH1DEIS

    Bonjour U96.

    Je me doute que les températures élevées n'aident pas... et moi aussi je marche moins bien quand il fait trop chaud

    En ce qui concerne les températures supportées j'ai fais quelques vérif : Mon Frigo est un classe climatique SN-T ce qui veut dire qu'il peut en théorie supportée jusqu'a 43°. De plus en dehors des températures nominales il devrait fonctionner mais surconsommer non ?

    Heureusement que je n'étais pas en vacances sinon toute ma bouffe dans le congél et le frigo était morte....

    Je peux comprendre que si il fait très chaud le frigo peine à assurer les températures internes constantes, mais de la à ne plus fonctionner et à froler les températures positives dans le congél cela est abusé et donc anormal j'imagine ?

    Rafraîchir la pièce je veux bien et j'essaie au maximum.... Mais pas simple! Cela dit depuis hier la température a baissée un peu et il est vrai que le frigo à l'air de mieux marcher (24h sans caca nerveux croisons les doigts pour que ca dure)

    Si je dois me méfier d'un frigo à chaque montée de grosse température, cela devrait être le même problème pour un peu tout le monde non ?

  7. #6
    mic4559

    Re : Panne Réfrigérateur Américain Samsung RSH1DEIS

    salut,

    j ai le meme frigo et vis en grece. depuis 2 mois 30 degres la nuit dans la maison et plus la journee. bon ca va cote temperature. ca tient.
    Quand il fait TRES chaud, j entends des clics-clics, c est pas rassurants, mais sans consequences pour le moment.

    michael

  8. #7
    invite6a4ff999

    Re : Panne Réfrigérateur Américain Samsung RSH1DEIS

    merci de ce témoignage... bon de mon coté les températures sont redescendus... plus que 24/25 et le frigo a l'air de bien marcher.....

Discussions similaires

  1. [Blanc] probleme de glace sur refrigerateur americain samsung rsh1deis
    Par inviteaf400ed1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/02/2012, 07h53
  2. [Blanc] Réfrigérateur Samsung RSH1DEIS : plus de froid compartiment réfrigération ?
    Par invite16b2207d dans le forum Dépannage
    Réponses: 17
    Dernier message: 01/09/2011, 08h30
  3. [Blanc] Réfrigérateur américain Samsung RSH1DEIS : température élevée ?
    Par invite11134d7c dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/04/2011, 17h47
  4. [Blanc] Panne sur réfrigérateur américain SAMSUNG SR-S22 ! [résolu]
    Par invite4eef7250 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 18/07/2009, 09h16
  5. [Blanc] Réfrigérateur américain samsung - Panne coté congélateur
    Par inviteee04a5ea dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/09/2008, 17h01
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...